Séance du samedi matin (2015/2016)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Sam »

dix neuf participants
F--G ?
L'oisiveté génère de la crédibilité.
créativité ?

À samedi !

Et le samedi d'après on se ferait vin chaud apéro en fin de séance ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Samedi 12/12/15

Message par Sam »

Beau temps doux. Pas de passages d'enfants et de parents pour le volley, la salle est prise pour les élections de demain.

Une pensée pour nos basketteurs en tournoi près de Lyon : allez les gars vous laissez pas faire !

Nous étions 27 : 16 filles et 11 gârs.

Au programme parcours IUF :
Ronan IUF_redimensionner.JPG
Ronan IUF_redimensionner.JPG (34.02 Kio) Consulté 8500 fois
Amaia IUF_redimensionner.JPG
Amaia IUF_redimensionner.JPG (33.85 Kio) Consulté 8500 fois
Chloé IUF_redimensionner.JPG
Chloé IUF_redimensionner.JPG (31.62 Kio) Consulté 8500 fois
et pratique libre :
Chloé bosse la marche arrière_redimensionner.JPG
Chloé bosse la marche arrière_redimensionner.JPG (30.92 Kio) Consulté 8500 fois
Les trialistes ont trialisé, sauf Léon qui a cassé sa tige de selle jeudi et qui n'a pas pensé à sans procurer une autre avant ce matin... Il s'est rattrapé en passant avec succès la vitesse du 26" Schlumpf.

Capucine et sa copine Axelle ont fait quelques allers-retours entre les barrières avec un mono trop haut pour elles (les monos du téléthon de Vitré n'étant pas revenus...)

Nos derniers débutants (Betty, Cyril, Elsa, Juliette) ont tous abandonné les barrières et commencent à faire des distances très respectables.
Betty est dans le mouv'_redimensionner.JPG
Betty est dans le mouv'_redimensionner.JPG (40.15 Kio) Consulté 8500 fois
Betty, après avoir fait le tour du but, tente de boucler son premier tour de plateau !

J'ai incité Gruuz à essayer d'enclencher, il y est parvenu du premier coup et a été tranquillement désarçonné par la roue qui a accéléré. Persévère Vieux !

Et j'ai un peu parlé de ça, à voir...

La semaine prochaine nous ferons en fin de séance vin chaud et chocolat chaud. Elsa amène un réchaud (deux gaz), Sandra prépare un vin chaud. Qui pour acheter du lait, du chocolat et amener une grande gamelle ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Gruuz »

sans commentaires.jpg
sans commentaires.jpg (39.02 Kio) Consulté 8481 fois
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par chouch »

Gruuz, as-tu pu rouler avec la 26 ?
Tu as passé la vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Marie B »

J'amènerai des bonbons pour ma dernière séance du samedi
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Gruuz »

chouch a écrit :Gruuz, as-tu pu rouler avec la 26 ?
Tu as passé la vitesse ?
Lundi après midi je suis allé au vélodrome, je me suis échauffé et quand je me suis sentit prêt, une pensée a surgi sous l'influence du plan de progression exposé par Simon: rouler enclenché d'abord.
Alors j'ai enclenché à l'arret et appuyé au parapet j'ai tenté de partir une dizaine de fois avec l'aide de la descente qu'offre la piste.
Le plus que j'ai réussi c'est une dizaine de mêtres. J'ai senti une petite douleur au niveau des reins dans la dernier chute. Alors j'ai arrêté.
je sentais un jeu dans entre les deux manivelles en position enclenché. Ca me troublait beaucoup. J'avais l'impression d'apprendre à rouler en monocycle.
Avant de renter j'ai fait le détour de la promenade des BR et même là j'en ai eu assez avant de l'achever.

Dimacheau squate-park de nouveau Peio et Léon l'on maitrisé. Je n'en reviens pas!
Φίλιππος
tibo29
J'deviens accro?!
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 18:43

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par tibo29 »

Salut, je vais à rennes ce week end
j'essayerais de passer demain matin :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Gruuz »

Bienvenue Tibo29
y'aura de la palette, du vin chaud, et de chocolat.
Et le ciel sera amical.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Samedi 19 décembre

Message par Sam »

14 F -- 14 G Douceur exceptionnelle

Dernière séance pour Marie ; nous lui avons fait un freestyle groupe géant en guise de grand merci pour toutes les séances et bons moments passés avec elle.
Marie tu seras irremplaçable lors des entraînements freestyle, sur les parquets, dans nos cœurs et.. bon ok :arrow: :arrow: :arrow:

Il y a eu aussi vin et chocolat chauds (merci Sandra, Elsa et Gruuz).
Première séance pour Axelle, une copine de Capucine.

Prochaine séance lundi soir au gymnase puis le samedi 9 janvier.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Marie B »

Merci, c'était bien sympa ce freestyle groupe géant comme dernière séance !
Merci surtout aux freestylers du samedi, je n'aurais pas pu supporté le basket toute la semaine (au final, c'est pas si mal le basket, en fait c'est peut être les basketteurs que je n'aurais pas supportés :lol: ).
Je surveillerai quand même le forum de temps en temps, même si les conseils en freestyle à distance, je ne suis pas sûre de ce que ça donne !
Et bien sûr je passerai dès que je rentrerai, Samuel garde mes monocycle en otages à Rennes...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par toutestbon »

Tu n'en prends même pas un avec toi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Marie B »

Pas la peine, mon ancien monocycle m'attend déjà là-bas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 9 janvier 2016

Message par Gruuz »

Séance dans l'air doux et humide autant que nos semelles.
Retrouvailles après les vacances de Noël et première de l'hiver où personne ne se plaint du froid.

Françoise et Cyril ont eu l'occasion de se retrouver à rouler sur l'anneau pendant les vacances.
Ethan arrive avec un cadeau de Noël qui saute. Ce qui renforce le groupe Trial qui ne manque pas d'autonomie. Alexei rapporte un bastaing.
Les exercices rébarbatifs n'ont pas fait recette, on aurait probablement dù faire le tour du quartier.
Une centaine d'admirateurs est arrivée mais c'était pour jouer avec un ballon ovale.
Les débutants adultes commencent à réussir des départs. Irénée roule assez bien si on lui donne la main. il démontre maintenant une volonté d'y arriver.
Les affiches de stage (8-12 Février) sont distribués par Chouch

100admirateurs.jpg
100admirateurs.jpg (56.45 Kio) Consulté 8309 fois
10G11F
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 16 janvier 2016

Message par Gruuz »

Bonne petite séance où les adultes ont dominé . c'est rare mais il y a des malades, des dormeurs. Les nuits sont longues en hiver et c'est normal d'écouter son horloge interne. D'autres, annoncés ne se sont pas montré.
Certaines ont avoué n'être pas venues lors de la séance précédente vu les trompes d'eaux tombées la nuit précédente.
Aujourd'hui l'astre solaire au raz de l'horizon allonge les ombres, nous réchauffe et parfois nous aveugle. Le sol est resté trempé mais n'est pas très glissant pour autant.
Le trial n'a pas eu lieu, le seul trialiste présent à participé à l'exercice de freestyle ambitieux qui consite à se faire croiser 4 groupes de monocyclistes.

Les débutants adultes de l'année roulent presque aussi loin qu'ils le veulent et commencent à travailler le départ.
Les volontaires pour participer au Marathon comme organisateur se manifestent.
cyril.jpg
cyril.jpg (196.75 Kio) Consulté 8291 fois
5g10F
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 23 janvier 2016

Message par Gruuz »

Séance dans le brouillard, ni vent, ni pluie. Vive Janvier! les jours ont ralongés d'une heure depuis le solstice d'hiver.

Presque que tous les présents savaient rouler suffisamment pour entreprendre une sortie dans le voisinage.
Seul Irénée est resté au vélodrome pour continuer un apprentissage progressif avec ses parents.
Donc on emprunte la promenade des bonnets rouges pour se rendre au nouveau site de promenade au bord d'un virage de la Vilaine. Le sol sablé est une nouvelle expérience pour ceux qui ne sont jamais sorti du stade du Commandant Bourgouin. Les petites dépressions, l'étroitesse du passage, les passant joggeurs et les mamies chien-chien, les sable humide sous les semelles.
Tout est plus compliqué mais comme ils se rendent compte que ce ne l'est pas pour les plus expérimentés, ils redoublent d'efforts pour arriver au bout.
Nulle doute que ces défis vont leur donner une nouvelle motivation pour progresser. 5 ou 6 pneus ont été regonflés. Leur utilisateurs en ont ressenti le bien-fondé.
Sur le site, un circuit comprenant du plat et 2 volées de marches a été pratiqué par presque tout le groupe deux fois cinq tours. Les trialistes ont sauté chaque marche tandis que les roues fines étaient portées.
Ensuite le retour a exigé beaucoup d"énergie à ceux qui ne s'assoient pas assez, qui agitent les bras et qui doivent remonter souvent. Mais ils l'ont accompli. Bravo! C'est une bonne préparation pour la sortie "Vézin pour tous" de samedi prochain. Soyons coquets.
MERCI à Sam d'avoir animé tout ça.
fresque jaune.jpg
fresque jaune.jpg (148.51 Kio) Consulté 8218 fois
13G9F
Dernière modification par Gruuz le 24 janv. 2016, 14:52, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Verrouillé