Mon 24" est devenu trop grand pour moi

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Mon 24" est devenu trop grand pour moi

Message par Marie B »

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème avec mon mono 24 pouces. Je l'ai amené il y a deux semaines pour le prêter à ceux qui n'avaient pas de mono et il y a du avoir un changement de selle pour qu'un grand puisse l'utiliser puisque maintenant je ne touche plus les pédales de mon mono et c'est plutôt embêtant... Si quelqu'un sait où est ma selle, ça m'aiderait bien ! :)

(Je sens que ce post va entraîner des blagues sur ma taille... ^^)
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par chouch »

Je pense qu'on a inversé avec un mono quasi identique effectivement... mais je ne sais pas à qui il est !
Sam, une idée ?

Je me retiens de faire une blague sur la taille, de toute façon je vois pas ce qu'il y a de drôle à apprendre que Marie n'aime pas les grandes tiges de selle !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Chaton »

Chouch a écrit :de toute façon je vois pas ce qu'il y a de drôle à apprendre que Marie n'aime pas les grandes tiges de selle !
Oh bah c'est fin ça. Et je parle pas de la tige de selle !

@Marie : Désolé, je n'ai pas d'informations non plus...
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Alexeï76 »

ca doit être avec le mono club de Philippe sans doute. ils sont identique il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Marie B »

@chouch, @Chaton : Qu'est-ce que vous êtes prévisibles ! En plus, pour ne donner aucune information utile :lol:

Merci Alexis, quelqu'un en sait plus ?
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Gruuz »

Alexeï76 a écrit :ca doit être avec le mono club de Philippe sans doute. ils sont identique il me semble.
Lundi 9 selon mon CR il y avait Cyril débutant plus grand que Manon qui a du utiliser le 24" de Marie. Marie avec le 20" eut du mal à retrouver ses sensations car en 24" précédemment. Mais je ne me souviens pas qu'il ait changé de selle. D'ailleurs c'est un débutant à qui Chouch m'a interdit d'enseigner. Constat: ces deux débutants ne sont pas revenus le 16.

lundi 16 je n'avais pas de monocycle, ni à l'aller, ni au retour.
A un moment j'ai prêté le 24 de Marie (ruban rouge sur la tige) à un débutant qui utilisait le trial de Fabien. Mais il n'a l'a pas adopté. et surtout je ne crois pas qu'il ait pris la selle.
je l'ai aussi chevauché, il était réglé un peu haut pour moi (1.76), c'est sans doute pour cela que Marie tu ne touches plus les pédales. Ce qu'il te faut c'est une clé alen.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Marie B »

Euh j'ai déjà essayé. Je suis sûre et certaine que ce n'est pas la même tige de selle. Je sais qu'avant je touchais les pédales et que la selle est maintenant au minimum et qu'il est encore beaucoup trop grand pour moi donc c'est la seule explication
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Sam »

lundi dernier je n'avais pas de monocycle, ni à l'aller, ni au retour.
Si je comprends l'échange a eu lieu le lundi d'avant.
Ce qu'il te faut c'est une clé alen.
J'imagine qu'elle a essayé. Petite mais pas c...
je ne touche plus les pédales de mon mono
Même avec la main ? Vraiment petite alors...

Sans décônner je pense que j'ai ta tige de selle, sur le nouveau Profi du club que j'avais amené lundi en huit.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Gruuz »

Donc @Marie,
as tu testé ton 24 entre le 9 et le 16? ,il semble que non car c'est après le 16 que tu interviens.
Y aurai-t'il eu un changement de tube et selle le 9/03/15 vers 20h00, quand Cyril fut doté d'un 24".

il serait bon que Chouch éclaircisse ce point car c'est lui qui a farouchement pourvu aux besoins de Cyril. moi je ne me souviens pas de changement mais j'étais sans doute occupé à faire adopter le 20" à Manon.

le ruban rouge était encore présent le 16. le changement ne l'aurait pas égaré...
ce qui ne révèle pas encore de quel mono provenait le tube+selle qui se trouve actuellement sur ton 24" isis.

Mon 24" isis club porte un tube de longueur 33 cm. le revêtement noir de la selle soufre d' un accroc a gauche.

@Sam le 24" que tu apporta le 09 pour Antoine et qui est revenu chez toi pourrait-être celui qui servit à l'échange puisque qu'il n'a pas encore d'utilisateur dédié pour s'en plaindre.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Marie B »

Tout d'abord je n'accuse personne, ça m'importe peu de savoir qui a changé la selle ou pas. Si je l'amène le lundi c'est pour que mon mono serve donc ça ne me gêne pas, j'aimerais juste localiser et récupérer ma selle pour pouvoir me servir de mon mono, parce qu'effectivement Sam, j'arrive à toucher les pédales avec mes mains mais j'ai un peu de mal à me déplacer avec comme ça ! :D

Si, je l'ai testé avant le 16, et la selle a donc été changée le 9 parce que j'ai voulu l'utiliser le 12 et il était déjà trop grand. Je n'ai eu le temps d'essayer de baisser la selle qu'en ce début de semaine et c'est là que j'ai réalisé que ce n'était plus le bon tube de selle.
Et le nœud sur le mono ne change rien, puisque il est sur le cadre et non la tige de selle. Donc il n'a pas bougé. Ça prouve juste qu'à priori au moins j'ai la bonne roue et le bon cadre :)
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par chouch »

En relisant les messages d'au dessus (non non, je ne parle pas des piques de Gruuz qui pense que Cyril ne revient pas à cause de moi et qui semble vexé de n'avoir pas pu enseigner :twisted: ), je me rends compte que je n'ai pas été assez clair : il y a bien eu échange de tiges de selles sur 2 monos quasiment identiques "sous mon contrôle" pour le fameux Cyril.

Par contre Marie, tu pourrais en profiter pour t'entrainer à rouler avec les mains à la place des pieds, ça nous évitera de longs débats pour pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances au gymnase lundi soir (2014/15)

Message par Marie B »

MERCI Chouch ! Après de multiples changements d'hauteurs de selle, je commençais vraiment à penser que j'étais folle, et que quand je mettais le tube de selle à ras du pneu, je touchais un peu près les pédales (certes avec un peu de mal^^). Je commençais à penser que peut-être qu'il avait toujours été comme ça. Apparemment je ne suis pas encore folle et cette échange a bien eu lieu, ouf !! C'est avec un mono du club alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Mon 24" est devenu trop grand pour moi

Message par Sam »

Oui je l'ai chez moi.
Si quelqu'un veut passer ce soir avant le rdv le quelqu'un pourra faire l'échange si tu viens ce soir.
Sinon samedi.
Ou lundi si je viens.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Mon 24" est devenu trop grand pour moi

Message par Marie B »

Si quelqu'un peut me l'amener ce soir, ça serait chouette ! Sinon, je survivrai et je le récupèrerai lundi. Merci Sam !

PS : le titre du sujet m'a bien fait rire, on dirait le titre d'une émission du type "c'est ma vie"
Et merci pour la mise en garde, on n'est jamais trop prudent !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Mon 24" est devenu trop grand pour moi

Message par chouch »

Je ne serai pas là ce soir pour l'échange. Gruuz ?
Répondre