Idée pour workshop pour enfants estoniens

Tout c'qu'on veut !
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Sylvain »

Hey Hey tout le monde !

Comment ça va à Rennes ? J'ai lu quelque truc sur le forum en diagonale. Le club à toujours l'air de bien marcher ça fait plaisir.

Me voila en direct de l’Estonie. Je me tourne vers vous en recherche de nouvelles idées pour les entrainements que je fais avec mes gamins au cirque. J'ai commencé à organiser des ateliers de monocycle. Mon idée était de faire des jeux avec comme objectif de faire du mono-basket avec eux à plus ou moins long terme. Mais je crois que j'ai un peu surestimer le niveau des gamins. Pour la plus part ils savent rouler mais pas plus. Je leur fais bosser la marche arrière, le départ sans appuie et le sur place. Mais après je sais pas trop quoi leur faire faire... Le niveau est un peu faible pour la passe à 10.
Avez vous des idées de jeu simple en monocycle ?
Je leur fait faire des petits parcours. Pour l'instant je leur fait faire slalom, rouler lentement/vite, mettre les mains dans le dos/sur la tête/croisé, lancer/rattraper une balle, en duo...
Avez vous d'autres idées à ajouter dans ces parcours ?
Merci de votre aide :)
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par chouch »

Hello Sylvain,

Ca fait un bail :) Content de voir que ça roule en Estonie !

Quelques idées en vrac :
- L'épervier : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89pervier_(jeu)
- Tir à la corde
- Le jeu où tout le monde se met à la queue-leu-leu en se tenant par une main, et on roule en zigzag. La tête de la chaîne formée passe entre deux maillons
- des relais avec ou sans ballon
- l'ascenseur (on le fait au basket) : tout le monde part sur une ligne 1 vers une ligne 2, puis revient et repart vers une ligne 3 qui est + loin, puis repart vers une ligne 4, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Gruuz »

Salut Sylvain
ça fait plaisir de de lire!
tu parles l'Estonien maintenant pour animer tes gamins?


parcours d'obstacles :
Slalom de bouteilles plastiques
rouler sur un pain de mousse
sur une planche
sur planche à bascule
saisir un objet sur un support, revenir le reposer
passer sous un joug

si ils maitrisent , compliquer la tâche en imposant de porter quelque chose d'embarrassant en roulant.

Dans quelques années il y aura une équipe de monobasket estonienne grâce aux germinations que tu provoques en 2015
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Sam »

Salut Sylvain !

Course en relais, balade dans le quartier, slalom, basket, les Dalton (rouler à la queue leu leu le plus lentement possible, le dernier sprinte pour doubler tout le monde)...
Tu peux les motiver en leur faisant une petite vidéo (passages successifs avec petite figure individuelle ou mouvements de groupe) que tu nous enverrais.

Je t'envoie des documents (base d'exercices) par mail ; dis-moi si tu as reçu car ma boîte a des ratés avec hotmail.fr semble-t-il...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Sylvain »

Merci pour toute ces idées les gas. Il y en quelques une que je n'avais pas eu et que je vais mettre en pratique dès que possible.

Oui Gruuz je parle en Estonien. Disons que je suis capable dire ce que je veux dans l'idée mais je fais plein de fautes. Avec leur déclinaisons, leur pluriel bizarre... c'est vraiment pas une langue facile. Et pour l'équipe de basket estonienne, j'aimerais bien mais c'est pas gagné du tout.

J'ai bien reçu ton mail Sam. Je lis tout ça, et vois ce qui est faisable avec mes gamins.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Alexeï76 »

Pour ce qui concerne le basket dans ton nouveau pays normalement on doit pas trop s'y connaitre car on "laisse Tony" (Parker) tranquille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon sympa de donner des news ! et désolé pour le post inutile !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Chaton »

Alexeï a écrit :car on "laisse Tony" (Parker) tranquille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bah... Celle là t'es allé la chercher loin ! Très loin ! (Tu me diras, c'est pas tout près non plus l'Estonie ! :D )
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Idée pour workshop pour enfants estoniens

Message par Alexeï76 »

Ca vient de l'est tony ! bon d'accord je sors
Répondre