Monos club non utilisés

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Monos club non utilisés

Message par toutestbon »

Je me disais que ça pouvait être pas mal de tenir un fil de discussion public avec des informations sur certains monocycles du club (je pensais au mono spéciaux, grandes roues, etc.) qui ne sont pas utilisés. Afin de permettre une utilisation optimale des monocycles du club par les adhérents, de découvrir de nouvelles pratiques.

Je pensais entre autres à la roue ultime 24" qui n'est pas sortie de mon garage depuis un bail, Au 26S qui est chez baptman, mais qu'il boude.

Ce fil pourrait permettre aussi de demander si "un mono de tel type est disponible pour essayer pendant x temps".

On est aussi pas mal à avoir un certain nombre de mono perso qu'on utilise pas tout le temps et qu'on pourrait prêter.

Ca m'attriste de voir certains monocycles du club qui sont trop bien et trop peu utilisé alors qu'on est vachement nombreux dans le cluuuuub ! :D

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Monos club non utilisés

Message par gok »

Salut,

Je suis d'accord.
Dans l'idéal, il faudrait une "application web" pour voir le statut/gérer les demandes d'utilisation des monos, mais ça demande du travail.

Dans l'immédiat, un sous-forum du garage avec un sujet de discussion par mono ou groupe de monos similaires me semble un compromis acceptable.
Devise : In Forest We Krust!
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Monos club non utilisés

Message par toOom »

:roll:
Je ne savais pas que chouch avait mis une option sur le 29S....
Scorpio pensait que le 26S servait au taquet...
C'est clair que l'utilisation n'est pas optimisé!
Framacalc ou fil de discussion, je ne sais pas ce qui est le plus pratique
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Monos club non utilisés

Message par gok »

En tout cas, je peux créer un sous-forum facilement et rapidement.
J'attends juste que quelques autres personnes manifestent leur intérêt/approbation pour le créer.
Devise : In Forest We Krust!
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Monos club non utilisés

Message par toOom »

D'ailleurs combien d’adhérent sont au courant?
36"
29" Schlumpf
29" KH
26" Schlumpf
Sophie la girafe
Girafe/Doblo 16"
Roue Ultime 24"
Roue Impossible

Sans compter les monos perso...
Quinenveu?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Monos club non utilisés

Message par Alexeï76 »

C'est une bonne idée, surtout si ca peux vider mon garage de Sophie la girafe, du KH 29 et de la roue impossible (quoi que la roue impossible je joue un peu avec en ce moment donc moins grave!)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Monos club non utilisés

Message par Sam »

Oui bonne idée même si :roll:
On peut faire juste un sujet Post-it dans la partie Garage, une liste à recopier avec qui à quoi comme roue spéciale, qui n'utilise plus la roue en sa possession et surtout poster des incitations, du style Philippe il est grand temps d'essayer le 29" maintenant. Mais pas un framacalc de plus...

Je vais aussi communiquer sur la liste de diffusion ou sur le site pour rappeler nos richesses et inciter les gens à diversifier leur pratique.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Monos club non utilisés

Message par gok »

Sam a écrit :On peut faire juste un sujet Post-it dans la partie Garage, une liste à recopier avec qui à quoi comme roue spéciale, qui n'utilise plus la roue en sa possession et surtout poster des incitations, du style Philippe il est grand temps d'essayer le 29" maintenant. Mais pas un framacalc de plus..
Je pense qu'un seul sujet pour tous les monos sera trop bordélique. Par exemple, les post de "marchandage" entre 2 personnes (ou plus) pour l'emprunt un même mono, qui vont s'accumuler rapidement.

De plus, si on fait des sujets séparés par mono ou groupe de mono similaires (par exemple les QU-AX 24"), les gens peuvent s'abonner seulement aux sujets des monos qui les intéressent et pas recevoir 15 000 notifications à propos des autres emprunts.

Et puis, la manière dont je le vois, ce sont les utilisateurs/emprunteurs qui doivent mettre à jour les sujets appropriés. Ça ne doit pas être une charge supplémentaire pour une poignée gens comme les stats de fréquentation.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Monos club non utilisés

Message par toutestbon »

Initialement je pensais juste à un sujet épinglé. Ce n'est pas gênant que les gens discutent dans le sujet de tel ou tel mono. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'utilisateurs du forum qui s'abonnent à des sujets précis. Et si ça peut faire vivre un peu le garage, ça me parait pas mal.

Après s'il faut développer sur un mono en particulier, ça peut se faire dans un autre sujet du garage. Le garage est grand :P

Pour les détails pratiques (adresse, horaires de rdv) faudra que ça reste en MP par contre.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Monos club non utilisés

Message par Sam »

Tout à fait d'accord. Il y a d'ailleurs déjà des sujets dédiées aux différentes roues spéciales dans La pratique.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Monos club non utilisés

Message par gok »

Bien, faites un simple sujet post-it alors.
Devise : In Forest We Krust!
Répondre