anecdote à propos des bières d'alex !

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

anecdote à propos des bières d'alex !

Message par toutestbon »

C'est le bon endroit ici je crois !

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable cette nuit, que je n'aurais pu vivre sans alex ! Âmes sensibles s'abstenir ! :lol:

Hier soir 19H, je meurs de faim... ça tombe bien, je suis allé faire les courses l'après midi même !
1, 2 puis 3 galettes "complète" (ou presque je remplace le jambon par une préparation à base de gluten... ouais ouais!).
Avec ça une petite salade avec une lichette de vinaigre balsamique et de sauce soja.
Et puis comme ça ne suffit pas, je mange 4, 5 tranches de pain complet avec du tofu lactofermenté aux olives (délicieux, vous devriez essayer !).
Je mange rarement des desserts et là, je continue le festin quelques heures plus tard avec une mousse au chocolat maison (moité chocolat/moitié eau) avec mon nouveau siphon d'anniversaire.

Pour finir vers 23H, avec un ami je débouche une des fameuses bières d'alex, qui ont subies par inadvertance une fermentation acétique (ou lactique, mais je penche vers la première solution maintenant, à vérifier !). Donc, on prend un bon verre chacun (le goût acide rappel les boissons fermentées style kefir, kombucha, je ne trouve pas ça mauvais en somme...), ensuite je vide quasiment les 50cl de kefir à la coco acheté le jour même (pour comparer :oops: )

Minuit, il est quasiment l'heure de se coucher.

C'est là que la fermentation commence !

Difficile de trouver le sommeil, je me réveille plusieurs fois... alors que ça ne m'arrive jamais.
A 6H, je me lève... j'ai l'impression que les lois de gravité ont été modifiée... je pèse 200kg au bas mots, le ventre ballonné... nausée... maux de tête... chaud... froid... à coup sûr, c'est une bonne gastro !

A 8H, mon réveil sonne, je dois aller en stage... après 15min à tourner en rond, je cède, je retourne au lit tant bien que mal.
Impossible de trouver le sommeil jusque 12H, heure à laquelle je me décide à prendre du paracétamol et un verre d'eau salvateur.

Vers 16H après avoir dormi par intermittence, c'est décidé je retente de me lever, j'ai comme une sacrée gueule de bois, toujours faible mais ça va mieux. Une haleine d'acétone et aucun symptôme de gastro.

Après quelques recherches sur le net, il est rapporté de très rares cas de fermentation alcoolique interne (pas acétique a priori) chez des personnes ayant pris un repas très riches en levures et en fibres. Dommage que je n'avais pas assez de forces pour aller faire une prise de sang pour prouver ça.

C'est marrant, les symptômes principaux de l'acétonémie :
- des maux de tête et de ventre ;
- des vomissements ;
- une agitation, une anxiété ou parfois, à l’inverse, une somnolence ;
- une fatigue.

Allez y foncez, elles sont bonnes les bières d'alex ! Un verre derrière un repas riche en levures et en fibres et c'est une sacrée gueule de bois assurée ! (d'ailleurs saurez-vous retrouvez les levures et les fibres de ce repas ?)

acido-cétose alcoolique avec un verre de bière, qui dit mieux ?

Il est 19H, j'ai trouvé le traitement de l'acido-cétose alcoolique (la gueule de bois) : de l'eau et du sucre, après des années de recherche et un certain nombre de lendemain foutu en l'air... :oops:

Ce soir, si l'appétit revient ce sera un hamburger et un soda ! :oops:

Cette histoire fout en l'air mon entrainement pour la CFM, moi qui avait prévu de faire un 10km ou plus (battre le record de l'heure !?! :wink: ) sur le circuit de 2km du campus de beaulieu !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par Alexeï76 »

et bin ... quelle histoire ! tu ne me fait pas une bonne pub quand même avec ton aventure ... ceci dit cette cuvée de bière va partir à l'égout (d'autant plus avec ce que tu nous raconte là ... )

heureusement que d'autres cuvées ont été meilleurs avant celle là ...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: anecdote à propos de ce que tu as fait des bières d'alex

Message par Gruuz »

Simon, tu es aussi victime de l'ignorance malgré tes longues études à ou à cause de leurs limites conspiratrices.

D'abord tu as fait un excès alimentaire, en quantité et en diversité. => réactions chimiques, productions de méthane,

Ceci a dépassé les capacités digestives de ton système, d'autant que tu t'es couché au lieu de bouger ce qui aurait massé le système.

Comme tu ignorais l'Arnica, souverain pour les hématomes et autre chocs, tu dois ignorer la noix vomique, Nux Vomica en granule homéopathique.
prescrit avant les excès alimentaire, il va stimuler la sécrétion des sucs digestifs. Administré après les dégâts, il fonctionne aussi!

Exemple récent:
En Novembre dernier, chez mon père , je me suis préparé un cous-cous pour plusieurs jours. Les légumes et la semoule de blé sont parfaitement digestes. Mais j'ai négligé de cuire d'avantage les pois chiches. Ils m'ont incommodé 4 jours. En l'évoquant à ma petite sœur, elle me propose des granules de Nux Vomica. Quelle aubaine, car hors de chez moi, je ne dispose pas de pharmacie. 2 heures après 3 petites granules, mon ventre se fait oublier... ! la vie est belle!


C'est cette redoutable efficacité de l'homéopathie, que redoute le lobby allopathique qui soigne plus mal mais rapporte plus, et je soupçonne l'enseignement que tu suis d'y être maintenu dans cette ignorance scélérate.

Je rappèle que je n'ai pas eu de grippe depuis que je connais l'Homéo en 1985. je renforce mes défenses naturelles à l'automne. (occillo-cosinum2000)

Simon tu dois aussi te méfier de tes horaires de travail perturbants, qui compliquent le respect de tes horloges internes. Par exemple celle qui déclenche la sécrétion de sucs digestifs au moment des repas pour quelqu'un qui vit régulièrement.

Il vaut mieux se passer d'un repas si ce n'est plus l'heure, plutôt que maltraiter ton corps. Mais ce qui sophistique le problème c'est que les notions de plaisir et de confort moral qu'offre une ingestion d'abord.
Je me souviens d'un mercredi soir je t'avais invité à te restaurer chez moi après la place Hoche, je t'avais proposé ma cambuse simplifiée : des légumes indigènes, que j'aurais du éplucher d'abord : tu as décliné avec honnêteté : "cuisine trop peu sophistiquée". Vois où cela vous mène Milord.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par chouch »

Plat c'est beau.
Gruuz a écrit :C'est cette redoutable efficacité de l'homéopathie, que redoute le lobby allopathique qui soigne plus mal mais rapporte plus, et je soupçonne l'enseignement que tu suis d'y être maintenu dans cette ignorance scélérate.
Sources ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par toutestbon »

1/Je n'aurais pas du poster ce message ici, cette histoire m'a tellement perturbé... mais c'est de nom nombril que ça parle. désolé.

2/ Ici, je ne parle pas uniquement d'un problème de digestion, j'ai déjà mangé des pois chiches, et même des topinambours, j'ai déjà eu des gaz à ne plus savoir quoi en faire ! Là au niveau digestif c'était plutôt calme. Ce qui était interpelant était une fatigue extrême et des maux de têtes... Par rapport à mon histoire personnelle, et ma santé de fer ça ressemblait en tout point à une "gueule de bois", à laquelle je suis plutôt sensible, d'autres se reconnaitront ou pas.

3/Peux-tu m'éclaircir sur les réactions chimiques impliquées ?

4/Pourrais-tu me donner l'adresse de ton généreux donateur de granules homéopathiques ? Tu t'es renseigné sur le chiffre d'affaires des laboratoires BOIRON ? Tu peux me dire pourquoi Boiron a donné 5 millions de dollars en 2011 pour étouffer un recours collectif contre l'oscillococcinum ? Pour quelles raisons il y aurait moins d'enjeux financiers dans l'industrie de l'homéopathie ?

5/ Il n'y a aucune preuve des bienfaits de l'homéopathie. Laisse moi te donner mon explication pour tes maux de ventre résolus par le NUX VOMICA. Ces troubles digestifs sont par définition passagés, tu as pris tes granules au moment où les maux cessaient naturellement ou bien l'effet placebo a fait des merveilles. L'effet placebo est utilisé en médecine allopathique, pour le coup des études ont été réalisées, il serait responsable de 35% des résultats thérapeutiques.

6/ De plus, je sais que ce n'est pas physiologique de manger beaucoup le soir, c'est culturel, c'est une erreur commise par beaucoup. C'est de là que vient le ventre bedonnant du bon français ! La chrononutrition c'est intéressant, manger à ses besoins. Mais ça se saurait si un excès de bouffe en semaine empêchait de mener des activités normales le lendemain.

7/ Je ne sais plus où j'en suis. En tout cas, je ne voulais pas te vexer en déclinant ton invitation, j'avais prévu autre chose. Mais ça m'intéressait de savoir ce que tu avais à ton menu. Le repas a des vertus sociales et gustatives qu'ils faut cultiver, ce n'est pas un simple moyen de se maintenir en bonne santé. D'ailleurs, il me semble me souvenir que tu associais une tranche de jambon à tes légumes, mais je ne me souviens s'il y avait un apport glucidique ?

8/ Si on supprime ce fil et qu'on en discute autour d'un saucisson ou d'un ballon de basket, ça me va aussi.
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par gagou9 »

ark, je tombe là-dessus !


je dois dire que depuis toujours, j'ai tout le temps été soigné à l'homéopathie, presque exclusivement, et mes parents aussi, et bin, même si c'est 100% placebo, bah ça met moins de merde dans le corps (tu sais, tous les trucs qu'on découvre 25 ans plus tard!), ça coûte moins cher, ça pollue moins la planète, ça engrosse moins les (déjà-)riches, et ça fait son effet :)


bisous!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par gagou9 »

oh punaise c'est toujours cet avatar ici!!! haha!!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par toutestbon »

Pour revenir dans le sujet : La bière d'alex a encore frappé ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: anecdote à propos des bières d'alex !

Message par Alexeï76 »

Mince tu as eu chaud aux fesses dis donc !
Répondre