Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshima ?

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshima ?

Message par Gruuz »

Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshima ?

En tant que cycliste de ville vous avez sans doute remarqué que de plus en plus d'autos coupent leur moteur au feu rouge et au vert elles repartent avec un bruit de démarreur. C'est le système automatique "stop and go" européen (Bosh ou Valeo) qui avec un investissement minime peut diminuer la consommation de 5 à 15 % dans les trajets urbains et en particulier les bouchons.
Si par contre vous observez le même stratagème de la part d'une voiture japonaise sans le bruit caractéristique du démareur c'est qu'il s'agit d'une Mazda.
Cette firme d'Hiroshima obtient le même effet d'une façon très différente des systèmes Bosh ou Valéo, plus rapide, plus silencieux, investissement moindre et consommation décrue car pas de recharge de la batterie.
position départ.jpg
position départ.jpg (100.18 Kio) Consulté 4488 fois
MAIS Mazda saute sur l'occasion d'associer le vélo à son innovation car toutes les firmes auto tentent de verdir leur image. Voyez cette douce vidéo d'entreprise.
http://www.mazda.fr/videos/mazda_stories/bicycle-cars/
Dernière modification par Gruuz le 30 juin 2014, 09:22, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Que fait la FIA pour verdir?

Message par Gruuz »

La Fédération Internationale Automobile veut montrer aussi qu'elle se soucie de son impact sur l'environnement.
D'un commun accord, les participants aux courses d'endurance, dont le summum est la française 24h du Mans, se sont engagés à réduire la consommation des voitures de courses de 30% entre 2013 et 2014. Dommage les Formule 1 n'ont pas encore pris ce chemin.
La FIA a coutume de dire que grâce à sa guerre d'innovation, la compétition a la vertu d'améliorer la voiture de Monsieur tout-le-monde.
Cependant cette année la trouvaille employée par les concurrents a été principalement l'hybridation de la motorisation. Une technologie qui équipait déjà des véhicules de série. N'est-ce pas mes passagers?
Donc la FIA a un train de retard et n'organise pas encore de courses de voiture tout électrique.
Là, c'est sans doute l'Armée américaine qui fera avancer la technologie. Car les militaires savent que se déplacer silencieusement est stratégique. Et les américains ne connaissement pas la marche à pied.
Californie - Los Angeles - Echangeur routier entre Pasadena Santa Monica.jpg
Californie - Los Angeles - Echangeur routier entre Pasadena Santa Monica.jpg (55.86 Kio) Consulté 4488 fois
Dernière modification par Gruuz le 30 juin 2014, 23:49, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Que fait la FIA pour verdir?

Message par Alexeï76 »

Gruuz a écrit :Donc la FIA a un train de retard et n'organise pas encore de courses de voiture tout électrique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... mule_E_FIA
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshi

Message par Gruuz »

OK d'accord Alexei

si j'en avais pas encore entendu parler c'est parce que c'est à peine commencé.

Mais voici ce qu'écrit Guillaume M. le 22 sept 2013 sur http://abcmoteur.fr/sport-auto/des-2014 ... lectrique/

"De plus, afin de toucher un maximum de personnes pour les sensibiliser à la préservation de l’environnement, la FIA a déjà signé un accord important avec Fox Sport ce qui devrait attirer pas moins de 180 millions de téléspectateurs dans le monde. Maintenant, on espère juste que ces Formules E nous donneront toujours autant de frissons que les Formules 1 classiques avec leurs sons caractéristiques… Si tel n’était pas le cas, on pourrait bien perdre tout le charme d’un bon vieux Grand Prix !"

Pour ce journaliste donc le silence n'a pas de charme.
il ne doit pas vivre au bord du Périphérique.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshi

Message par baptman »

Gruuz a écrit :Pour ce journaliste donc le silence n'a pas de charme.
il ne doit pas vivre au bord du Périphérique.
Il dit juste qu'un GP sans le bruit des moteurs, ça perd de son charme. Et je suis également de son avis :wink:
Le silence a du charme mais dans d'autres conditions.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshi

Message par Alexeï76 »

Je suis d'accord avec toi Gruzz ! C'est cool le silence ... Surtout q'uen F1 c'était assourdissant ... Tans mieux que ca se réduise ...
Au final perso je m'en fou un peu je regarde pas les sports mécaniques : ca pourrait s'arrêter que je pleurerais pas ...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Comment associer le vélo à l'image de la firme d'Hiroshi

Message par toutestbon »

Selon moi, il y a autant de charme à s'enivrer des vapeurs d'essence à la pompe, qu'à s'assourdir au bord d'une route.
Ce sont des mauvaises habitudes, plus tôt on les change, plus tôt on passe à autre chose.

Sinon pour réagir sur la première photo, c'est une image pour régler le recul de selle de vélo, pas pour démarrer vite :P
Répondre