Swish Night à Pacé 28 juin 2014: la vidéo est éditée!

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Swish Night à Pacé 28 juin 2014: la vidéo est éditée!

Message par Gruuz »

:!: Salut les mono-Basketeurs
Devant plus de 1000 spectateurs venus pour voir l'événement Basket de clôture de saison, vous allez durant deux inter quart-temps de 10 mn lors de la finale, étonner, amuser, vous amuser, surprendre, démontrer à tous ces piétons que leur sport se pratique aussi sur une roue.

Le Swish 2014 se passe à Pacé, patrie de notre fameux mono-basketteur de 14 ans Hippolyte, dont l'une des 3 entraineurs permanents, Yoann Cabioch l'organise pour la seconde fois.
Pour vous l'entrée sera gratuite, bien entendu et j'aiderai l'animateur à nous présenter.
A la fin de la soirée plus aucun basketteur de la région rennaise et d'ailleurs ne pourra plus ignorer notre existence. Certainement l'occasion pour nous d'attirer vers notre club des nouveaux basketteurs ou entraineurs.
swish Pacé.jpg
swish Pacé.jpg (111.6 Kio) Consulté 7813 fois
Site de l'événement
http://www.openhoops.fr

Comme cette finale de Swish se joue 3x3 nous devons nous présenter à 6 au moins. mais 5x5 serai optimum pour le spectacle. Si vous vous agitez comme hier soir au Gymnase ça ne laissera pas grand monde indifférent.
Annoncez votre participation. Merci

1 Baptman
2 toutestbon
3 Hypolite
4 Scorpio
5
6
7chouch
Dernière modification par Gruuz le 05 sept. 2014, 12:35, modifié 3 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Interview de Yoann Cabioc’h, fondateur de OPEN HOOPS

Message par Gruuz »

DÉCOUVERTE DE OPEN HOOPS
Interview avec Yoann Cabioc’h, fondateur de OPEN HOOPS
.
Comment tu es tombé dans le basket ?
Comme beaucoup, mes parents jouaient et dirigeaient un club donc c’est tout naturellement qu’à 4 ou 5 ans j’ai commencé à trainer dans les salles…

.

Qu’est ce qui te plait dans ce jeu ?
Tout, j’en suis amoureux. C’est un sport qui fait appel à de très nombreuses qualités, seul le travail permet de réussir dans ce jeu. La richesse tactique du basket donne beaucoup de crédit aux techniciens. L’esprit du basket n’est pas encore trop dénaturé par l’argent ou les médias. C’est un sport vraiment magnifique, dans lequel on peut réussir par de très nombreux moyens !
.
Parle moi un peu de ton parcours basket ?

Mon parcours est assez simple, j’ai aujourd’hui 24 ans, mais comme tous les gamins j’ai rêvé de haut-niveau, cependant je me suis assez vite rendu-compte que ce n’était pas possible pour moi. Aujourd’hui je joue en Nationale 3 près de Rennes et ça me convient parfaitement. J’ai réussi à faire du basket mon métier, je coache en Nationale 3 féminine à Pacé, et c’est dans ce domaine que je souhaite continuer d’avancer.
J’ai également créé mon entreprise : ‘Open Hoops’ dans le but d’organiser des événements de basket dans l’Ouest de la France. C’était une envie que j’avais depuis pas mal de temps et c’est suite à un camp aux USA et un autre avec Edwige Lawson que je me suis lancé dans cette aventure !
.
Parles nous des événements que tu as créé ?

Le premier événement de 2014 est le SWISH, il aura lieu le 28 Juin prochain à Pacé (35) près de Rennes. Il s’agit d’un tournoi de 3 contre 3, ouvert aux filles et garçons de plus de 15 ans. La première édition avait été un gros succès, nous espérons faire encore mieux cette année ! Nous bénéficions d’un espace incroyable (10 terrains, 2 salles, une esplanade) et pouvons accueillir beaucoup d’équipes. Les lots seront également au rendez-vous, c’est un des points forts du SWISH.
Le soir, après le tournoi aura lieu la SWISH’Night. Un grand show avec le All Star Game CourtCuts, les finales des concours de la journée, des animations et un tas de surprises ! C’est la nouveauté cette année, lors de la première édition il n’y avait pas eu de SWISH’Night. Nous attendons du monde et très franchement, ça risque d’être vraiment sympa !
Le deuxième événement de 2014 est le Hoops Camp. Il s’agit d’un camp de basket qui se déroulera sur 3 sessions de 5 jours, du 21 Juillet au 8 Août, également à Pacé. Le camp est réservé aux joueurs et joueuses de Championnat de France (N3 à Pro), et est basé sur le développement des fondamentaux individuels, avec la participation de coachs de championnat de France également. Nous souhaitons limiter les sessions à 20 participants afin de vraiment faire un travail qualitatif, avec 1 coach pour 4-5 joueurs en moyenne. Avec ce camp, je voulais vraiment donner l’opportunité aux joueurs et joueuses de se développer personnellement à une période où ils n’ont généralement pas d’entraînement.
.
Comment tu t’y prends pour organiser tout ça et dans quel but ?



LE SWISH COLOR 3Le but principal de ces événements est d’Ouvrir le Basket au plus grand nombre, sous des formes différentes. C’est pour cette raison que j’ai créé Open Hoops. Je suis en plein dans l’organisation du SWISH et de la SWISH’Night en ce moment, et entre toutes les démarches administratives, les relations avec les partenaires, les médias qui nous aident, la communication externe et tous les coups de téléphone, c’est un peu la course. Mais il faut avouer que c’est terriblement plaisant aussi. En plus de mon boulot d’entraîneur et du jeu, ça fait des semaines bien chargées mais quand on aime on ne compte pas ! J’en profite d’ailleurs pour dire que toute personne ou entreprise intéressée pour être partenaire du SWISH peut me contacter ;-) !
Pour le Hoops Camp, nous devrions lancer les inscriptions dans peu de temps et vraiment se pencher sur l’organisation matérielle du camp prochainement.
.
Que vas tu faire cet été ?

Je vais essayer de prendre des vacances entre le SWISH et le Hoops Camp, car ma copine l’exige (!!!) Et après le camp il sera déjà temps de reprendre le boulot… J’aimerais repartir aux USA si possible.
.
Les rumeurs disent qu’il va y avoir un all star game CourtCuts … Parle nous un peu de ce concept et parle nous un peu de ce qu’il y aura !
C’est beaucoup plus qu’une rumeur désormais, c’est une certitude !!! Lors de la SWISH’Night se déroulera la première édition du All Star Game CourtCuts. Le concept est très simple, nous tenons compte du classement annuel de CourtCuts afin d’inviter les joueurs les plus spectaculaires et Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3. Les joueurs formeront 2 équipes pour un match de gala hyper spectaculaire je l’espère ! Durant ce All Star Game, se dérouleront les finales des concours du SWISH (Dunks, 3 points, 1c1…), des animations spectaculaires et insolites, le tout dans une ambiance hyper festive et conviviale !
Le concours de Dunks devrait vraiment être spectaculaire, avec la participation de guests stars…
Les places sont déjà disponibles sur le site internet d’Open Hoops : http://www.openhoops.fr
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par baptman »

A priori, je suis dispo.
Comment tu nous as dégotté ça ?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Alexeï76 »

Encore un mariage m'attend lors de ce weekend (trop de mariage tue le mariage - et non ce n'est pas moi qui me marie je me suis déjà pas marier pendant la rando à Comblessac rappelez vous ... ) ! ce sera donc sans moi a regret car cela m'aurait vraiment plus de participer ...

dommage ca avait l'air vraiment cool !!
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par chouch »

Youhou je bloque la date :):)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Swish Night à Pacé Samedi 28 juin 2014

Message par Gruuz »

baptman a écrit :A priori, je suis dispo.
Comment tu nous as dégotté ça ?
J'ai passé une annonce sur le site de Basket breton dans la bourse des équipiers pour nous trouver des intervenants sur vos entrainement. La seule réponse que j'ai eu est celle de Yoann Cabioch.
il cherche des animations originales et cohérentes pour les 2 quarts-temps, pour la mi-temps c'est déjà prévu.


Merci de votre disponibilité Baptman et Chouch.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Sam »

Gros coup, bien joué !

Rien de prévu pour l'instant donc j'espère pouvoir y aller.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par samuel truc »

Je ne peux pas venir, c'est pile le jour de mon anniversaire... J'ai déjà bloqué la date, mais je suis un peu déçu, j'aurai aimé participer :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Gruuz »

voici la salle où se passera la Swih Night:
SwishNight Pacé.jpg
SwishNight Pacé.jpg (148.49 Kio) Consulté 7770 fois
D'autres gradins seront ajoutés en face.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par toutestbon »

Si en plus on peut louer la salle après ce serait super :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Sam »

Qui peut y aller ? Merci de vous prononcer ceux qui ne l'ont pas encore fait.

J'ai une réunion de famille à Cherbourg ce weekend-là que je peux difficilement zapper (et je dois me prononcer avant le 5 juin...)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par chouch »

Pour moi ça va être très compliqué d'y être. Prévoyez sans moi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Chaton »

Je ne pourrais pas être là.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par Sam »

toutestbon ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Swish Night à Pacé 28 juin 2014: Monocyclistes demandés

Message par baptman »

Toujours dispo, mais si on n'est pas au moins 6, je pense que c'est inutile d'y aller...
Répondre