monocycle trial

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

monocycle trial

Message par toutestbon »

Hmmmmm... si je faisais du trial le mercredi soir ? :wink:

Martin C. (pour ne pas le nommer une énième fois) m'a dit que j'en tirerais le plus grand bien pour rouler en grande roue, alors pourquoi pas ? Pour le citer : "2 mois de trial pour acquérir la technique !". (2 mois = 61 jours = 1464 heures... hmmm là aussi va falloir que je demande des précisions)

Quand je vois ce qu'il fait avec mon 29"... :shock: si un jour j'arrive à faire le tiers de ce qu'il fait avec mon mono je serais très (très) content ! (petite anecdote : j'ai du resserrer mes roulements après qu'il ai sauté partout avec :lol: il y avait beaucoup de jeu)

J'envisage 2 possibilités :
1/ l'achat d'un mono d'occas (par ex :80€ avec une paire de KH moment, il a l'air pas mal ?)
2/ du koxx neuf à prix cassé ? (ça sera forcément plus cher mais si je peux me monter un mono d'enfer et collector à 200€ ça fait réfléchir). Voilà un des lots du revendeur.

Ensuite, je n'ai pas un programme précis (va falloir que je me fasse coacher :oops: ). A mon avis je dois m'entrainer au roll up, à monter des marches, à les descendre, sauter en hauteur... du trial quoi !

Va falloir en discuter ce week end. :)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: monocycle trial

Message par baptman »

Vu le prix, je te conseillerai plutôt les pièces neuves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: monocycle trial

Message par Sam »

Cool un trialiste de plus ; j'te prends quand tu veux aux montées de marche :)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: monocycle trial

Message par toutestbon »

Je viens de recevoir une réponse du vendeur, il n'a pas de jante/pneu/rayons, enfin juste des pneus blanc 20*2,0. Il n'a plus qu'un cadre le rail hunter 20". Je crois qu'il a encore le reste : a priori il a le choix entre light et renforced pour les manivelles (baptman tu as des 140mm toi ?) et le moyeu. Je demande tout en renforced ? tige de selle pit fighter 3 plutôt que try all ? Merciiii !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: monocycle trial

Message par baptman »

toutestbon a écrit :baptman tu as des 140mm toi ?
Oui, c'est la taille standard pour le trial.
toutestbon a écrit :Je demande tout en renforced ?
J'ai envie de dire oui, bien que je ne sois pas sûr que ça change quelquechose (à part peut-être quelque grammes…).
toutestbon a écrit :tige de selle pit fighter 3 plutôt que try all ?
Absolument ! (surtout si il te le fait au même prix :wink: )
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: monocycle trial

Message par toutestbon »

Merci !

Il fait la Pit fighter III à 25€ et la try all à 8€.

Concernant les pédales, tu me conseilles try all alu ou biscuit plastique ?

Je voudrais être sûr des pièces avant de lui faire une offre, d'ailleurs si quelqu'un veut des pièces, c'est le moment (a priori tout est . Bon j'ai fait les comptes et je vois quand même mal comment je pourrais m'en tirer à moins de 300€, car je dois compter sur plus de 100€ pour jante+pneu+rayon+chambre à air. Enfin ça fait 300 au lieu de 450€, ce qui est déjà pas mal mais ça m'incite à creuser la piste de l'occas avant...

Le mono d'occas à 80€ tu en penses quoi ? à part les manivelles KH moment je n'arrive pas à identifier le reste...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: monocycle trial

Message par baptman »

toutestbon a écrit :Il fait la Pit fighter III à 25€ et la try all à 8€.
Le Pit III est le tube le plus apprécié des riders bourrins ! Le Try All est fragile (j'en ai cassé un) et en plus il sera trop court pour toi.
toutestbon a écrit :Concernant les pédales, tu me conseilles try all alu ou biscuit plastique ?
Pour le trial il te faut absolument des pédales métalliques. Et les Try All sont pas trop mal pour débuter.
toutestbon a écrit :Le mono d'occas à 80€ tu en penses quoi ?
Moi je le prendrai pas. Après, pour 80€, je pense que tu n'as pas grand chose à perdre, même si tu as des pièces qui cassent.
toutestbon a écrit :Enfin ça fait 300 au lieu de 450€, ce qui est déjà pas mal mais ça m'incite à creuser la piste de l'occas avant...
C'est vrai que tu peux trouver moins cher en occas (peut-être pas avec un cadre Koxx Carbon, mais bon, pour débuter c'est pas vraiment nécessaire d'avoir un cadre aussi performant :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: monocycle trial

Message par Gruuz »

VOYEZ CETTE ANNONCE
un mono 20" cross à 20€
certes il n'a pas de parre-chocs sur la selle et il est dans le 54 Meurthe-et-Moselle prefecture Nancy


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: monocycle trial

Message par baptman »

Moi j'achèterais pas ça !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: monocycle trial

Message par chouch »

Pour 20€ celui qui l'achète ne risque pas grand chose, mais effectivement c'est du bas de gamme !
Axe carré, manivelles et selle basiques...
Répondre