Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Gruuz »

baptman a écrit :Je crée ce sujet afin de ne pas encombrer le sujet de St-Brévin. J'ai transféré vos messages.
toutestbon a écrit :je pensais à des mots anglais commençant par "star", "Rennes Monostars Light", "Rennes Monostars Wars", etc.
Alexeï76 a écrit :As-tu pensé aux monostars Loose et aux monostars tines ?
baptman a écrit :Avec Alexeï et Gok on avait aussi pensé à Monostars crêpe et Monostars galette (pour garder l'esprit breton :wink: )
On peut aussi envisager des mots français pour enchainer avec "tar"

monostardif
monostarré
monostarasque
monostarabiscoté
monostarzan
monostartarre
monostartuffe

monostar-système
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par chouch »

C'est énorme tous ces noms :)

Perso je suis pour quelque chose de très simple (court !). A l'image de rond/carré ou des couleurs (jaune, noir, blanc.. tiercé dans le désordre !).
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Sylvain »

Mais non faut faire les :
Monostar GATE !! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Chaton »

Moi je trouve que les Monostars Wars c'est sympa ! mais faudrait tuner les monos avec des néons... et trouver des bouchons de valve R2D2 :D
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4641
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Alexeï76 »

Les monostars carreau/coeur/trèfle/pique ?
Ou
Monostars or argent bronze ?
Ou
Monostars Jordan/parker/O'Neil/Bryant
Ou
monostars artichaud/chou-fleur/pomme de terre
Ou
Monostars chene/hetre/sapin
Ou
Monostars Lancelot/Merlin/Arthur/Perceval/karadoc/
Ou
Monostars chouchen/cidre/bière
Ou
Monostars Celtics (Boston)/Bulls(Chicago)/Spurs(San Antonio)/Heat(Miami)/Rockets(houston)/Pacers(indiana)/Raptors(Toronto)

Voila pour mes idées ! Je suis pas fier de toutes ...
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par chouch »

Il faudrait voter :)
Pas dingue de la plupart (surtout ceux en rapport avec la NBA, ça fait un peu prétentieux), sauf du premier !
"chouchen, cidre, bière", bien que le premier soit en mon honneur ( :mrgreen: ), et quitte à faire vieux jeu, je trouve pas ça hyper approprié, surtout si on a des -18ans.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par toutestbon »

A choisir, je crois que je préfère les jeux de mots sur [star] que [tar], phonétiquement je préfère entendre [mono] que [monos] et le nom de notre club sonne déjà à l'américaine, ouh yeah !

Les références au basket ne me disent rien du tout, (je sais juste que TP est chez les Spurs...).
Cocmme chouh, pour l'alcool. (même si c'est une référence à mon pseudo également, bah oui tout est bon => le cidre, le chouchen et la bière bien sûr !).

Crêpes et galettes, ça se tient mais je préfère quand même un nom qui fasse peur à nos adversaires ! ça sera déjà ça ! :lol:

Et puis, il y a déjà Rennes dans notre nom, ça fait déjà bien breton non ? :wink: (s'il y a 3 équipes, on fait comment ?)

Les mots francais qui commencent par star ou tar (j'ai élagué vite fait les pluriels, conjugaisons de verbe, etc):
starets, starie, stariets, starifier, stariser, starlette, starlettes, staroste, starostie, stars, starter, starters, starting-block, starting-gate, tarabiscot, tarabiscotage, tarabiscotant, tarabiscoter, tarabustant, tarabusté, tarage, tarasconnais, tarasque, taratata, taraud, taraudage, taraudages, taraudant, tarauder, taraudeur, taravelle, tarbouch, tardif, tardigrade, tardigrades, tardillon, tardive, tardivement, tardives, tardiveté, tardons, tarent, tarente, tarentelle, tarentes, tarentin, tarentine, tarentines, tarentisme, tarentule, tarentulisme, tarer, tarés, targe, targette, targum, targumique, targumiste, targuer, tari, taricheute, tarie, taries, tarière, tarif, tarin, tarir, tarissable, tarlatane, tarmacadam, tarmacadamiser, taro, tarons, tarot, taroté, tarotée, tarotées, tarots, tarpan, tarpon, tarsal, tarsalgie, tarse, tarsectomie, tarses, tarsien, tarsienne, tarsiennes, tarsiens, tarsier, tartan, tartane, tartanes, tartare, tartares, tartarin, tartarinade, tarte, tartelette, tartelettes, tartempion, tartes, tartignolle, tartines, tartir, tartrate, tartre, tartreuse, tartreuses, tartreux, tartrique, tartufe, tartuferie, tartufes, tartuffe, tartufferie, tarzan.

Pour les mots anglais commençant par star, si ça intéresse quelqu'un de le faire ?

Du coup, ce qui me plait le plus pour l'instant => Wars/Trek/Gate :wink:
Dernière modification par toutestbon le 18 déc. 2013, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4641
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Alexeï76 »

Javoue que si je devais voter je ne trouverai aucune de mes propo satisfaisante! Lol

On peut aussi faire monostars Menhir et Monostars dolmen et monostars granit ?
Ca fait régional, ça fait solide comme un roc (même si ça reste a démontrer sur le terrain...) et c parlant pour l'extérieur

Ou alors un mix monostars granit/chêne/galette/ou menhir
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par toutestbon »

chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par chouch »

J'aime bien ces idées de menhir / granite / ... plutôt sympathique.

Je n'aime pas du tout Wars / Gate / Trek, car même si le jeu de mots est évident et bien trouvé, ça fait un peu geek sur les bords, et sans rapport avec le mono, Rennes ...

Après pour le nom de l'équipe hors déclinaisons, on pourrait se limiter à Monostars, et non Rennes Monostars..., ou RMS (comme AOC) pour éviter un truc trop long qui ne serait pas utilisé (on risque d'avoir juste "les rennais" dans la bouche des concurrents !).
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par toOom »

Pour les noms, pourquoi pas un "monostroll" (réduction de monostars et de "stroll" en breton qui signifie collectif, dans la meme veine monostered, monosteudan, monostalvoudeg.... cf http://gwened.tremenvoe.pagesperso-oran ... erbras.pdf) faut assumer.... On doit pouvoir aussi en trouver en gallo si besoin. Mais je doute que cela ne plaise aux affilié normands :wink:


monostarwars, je kiffe!! http://www.youtube.com/watch?v=tupYRQlPRwg

a lundi...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4663
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par baptman »

Je suis du même avis que chouch : pas fan du tout du Wars/Trek/Gate, et il faudrait qu'on racourcisse soit en RMS, soit en Monostars.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4663
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par baptman »

On choisit quoi pour St-Brévin ?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4641
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par Alexeï76 »

peut-être simplement les monostars pour l'équipe 1 et les monstered pour l'équipe 2 vu que "stered" c'est "étoiles" en breton ?

Sinon perso j'aime bien les monostoll !!!
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Quels noms pour différencier nos équipes de basket ?

Message par chouch »

Bah le souci c'est que "monostars" c'est le nom du club, on peut pas trop le zapper...

Avec des lettres sinon ? Monostars Y et Z ?
Répondre