Séances du samedi matin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 30 Nov.

Message par Gruuz »

les Samedi ne se ressemblent pas tous
Du soleil ce matin comme semaine dernière. Le gardien est Fabien pour la seconde fois.
Les Rugbymen installent les stands buvette pour le match de ce soir.
On monte un seul couloir de barrières long avec 6 lisses hautes. Cette longueur est appréciée par Ella et Lily qui, elle, n'en aura bientôt plus besoin.
le parcours IUF est installé par Sam. Tous ceux qui roulent l'essaient dont Julien, Zelie, Anouk; Marius le parcoure en 4 sec de moins qu'à la CFM.
Lui et Peio montent sur le trottoir en trial.
Capucine, 3 ans, fait un tour du vélodrome en rollers.
100_0117.jpg
100_0117.jpg (141.72 Kio) Consulté 7548 fois
NOUVEAU
Quatre basketteurs s'entrainent sous le regard ébahi des passants. Cela démontre où peut aboutir l'apprentissage.
Dernière modification par Gruuz le 11 févr. 2014, 10:00, modifié 3 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par baptman »

Le parcours c'est IUF, pas IFM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 7 Dec.

Message par Gruuz »

Beau temps ce matin*
pas un pet de vent. Au soleil on tombe la veste. belle fréquentation: 26 sur roues pour la première fois! :D
Trois pôles d'activité simultanés
A l'ouest de la tribune Sam organise pour les "2012" des jeux avec ballons. S'y joignent Ronan et Dorine deux propriétaires de mono de cross qui proviennent de l'asso Arlequin (St Aubin du Cormier) Ils reviendront.
boloneurs.jpg
boloneurs.jpg (216.61 Kio) Consulté 7698 fois
2 x3 basketteurs adultes occupent l'autre partie du terrain. Absence inexpliquée et momentanée de Nico parti avec Seb réparer un objet domestique. Cette activité complète les lundis indoors et s'extériorise.
A l'Est de la tribune:
formation de 4 "2013" avec un couloir de 3 barrières seulement.
Lily roule même sur les pavés.
Ella et Julie essaient de la rattraper
Arnaud chute et s'écorche coude et hanche. Il reprendra plus tard.
Arthur fait ses seconds essais et confirme son intérêt.
Bapt et Marius roulent et sautent en 12"
Zelie et Anouk commencent à sautiller.
Finalement vers midi c'est l'anneau du vélodrome qui attire un partie des rouleurs de tous niveaux: des ''2012'' au fixy d'Alexei.

Le portique est livré. je m'occuperai d'approvisionner les vis molettes. Les débutants légers le trouvent lourd, froid, difficile de démarrer et il se contrôle comme un caddy de supermarché. Les roues ne devraient elles pas être non rotatives?
Dans le local on le range avec 4 monos et 3 ballons.

Il est plus de 12h35 quand on se quitte presque à regret. on aurait pu enchainer par un pic nic.

* ce qui donne à certains de foire une sortie demain.
Dernière modification par Gruuz le 11 févr. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Alexeï76 »

encore un CR très complet !!! merci Gruuz !

c cool que les d'jeuns s'initient un peu a la balle ! il faut préparer la continuité !!! peut-être une équipe basket de jeunes à la CFM 2014 ?

Sinon côté Basket je suis sur que l'on va finir par pouvoir organiser un second entrainement de Basket si ca continue ! il y a une vrai progression de la fréquentation : 2 joueurs il y a trois semaines, 4 joueurs la semaine dernière, 6 joueurs cette semaine !!! bon la semaine prochaine ca risque d'être plus calme car tournoi de Bron mais dès la rentrée on remet ca ... Affaire à suivre ! et surtout avis aux amateurs !!!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

Bon jour, bonne matinée :
du soleil , de l'espace, des monocycles, et 24 monocyclistes!
Côté pépinière.
Le concierge René nous fourni des lisses hautes qui améliorent le couloir.
Martin et Thomas arrivent en bicyclette après 3 séances perdues mais le garçon roule beaucoup mieux. Son papa décidera, maintenant qu'il roule un peu, d'emporter un 24" à la maison et ses alentours.
Lily ne se sert des barrières que pour démarrer. Ella n'est pas loin derrière.
Carla pour sa deuxième venue continue son apprentissage mais son éloignement du quartier ne lui permet pas l'assiduité.
Vincent comme un grand travaille les descentes, et les départs.
Arnaud avance à son rythme. Ses écorchures de la semaine dernière cicatrisent encore.
Maria tout sourire adore rouler en compagnie mais aussi en frôlant les barrières.
Malo délaisse la balade de son groupe et décide de se concentrer sur le surplace.
Arthur en troisième petite séance confirme son envie sait régler maintenant la hauteur de pédale pour préparer le départ.

Un autre groupe, composé de Julie (débutante 2013/14), Chloé, Zelie, Peio, Amaia, Marius, Anouk, Yann, Titouan, Dorine, Ronan et Sam, a quitté le Monodrome vers 10 h 45 et revenu vers 11 h 45.
Irénée, 4 ans, qui les a encadrés à 2 roues, raconte qu'ils sont allés aux alentours de la piscine de Cesson et puis, en décrivant un U, en sont revenus. Ce qui est très rapide. :)

Rouler main dans la main, un qui sait et un qui a encore besoin d'appui, est à la fois providentiel et fraternel.
LilyZelie.jpg
LilyZelie.jpg (157.2 Kio) Consulté 7663 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par toutestbon »

Je vais essayer de venir ce matin, mais j'ai d'abord un déménagement (je peux même pas dormir tranquille ! :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Samedi 21 décembre

Message par Gruuz »

IMGP2498_redimensionner.JPG
IMGP2498_redimensionner.JPG (365.25 Kio) Consulté 7626 fois
Comme personne n'a encore pris la relève je continue à vous proposer mes compte-rendus.

Affluence ce samedi de début de vacances scolaires et premier jour d'hiver. La température est douce mais un vent fort balaie le complexe, fait bouger les poteaux de rugby en sifflant.
Nous commençons par faire connaissance du Président de l'école de piste de Rennes qui bricole des vélos de piste avec d'autres personnes. Il nous dit qu'ils sont une soixantaine d'adhérents, ce qui me fait m'exclamer car nous risquons de les dépasser bientôt. Il souhaiterait avoir un plus grand local et un panneau d'affichage que nous pourrions mutualiser ; le Vivre en intelligence mis en avant par la ville de Rennes. Les deux Présidents échangent leurs coordonnées.

Puis les basketteurs adultes arrivent (Baptman nouvellement rebaptisé, Chouch avec des gâteaux tout chaud et toutestbon encore sous le choc de sa rencontre avec Martin C.)
Les barrières s'installent ; Thomas, Arno, Ella pourront bientôt les quitter. Arthur en a encore besoin.

Sam entraine Peio, Marius, Zélie, Dorine et Ronan (adhésions n°51, 52 et 53), Chloé, Martin, Julie à rouler à l'extérieur. Direction la promenade Georges Brassens.

Sandra bricole son vélo ; Plusieurs visites de parents et d'amis curieux, le vélodrome est le dernier endroit où l'on cause le samedi matin !
17 monocyclistes en tout.

Demain balade à Saint Grégoire, je n'y serai pas. Déplâtrage lundi mais j'ai mal à l'autre coude...
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Encore une fois merci pour ce compte-rendu précis (je n'aurais pas fait mieux) !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par baptman »

Je rajouterai que les 3 basketteurs adultes se sont entrainés aux shoots sans leurs monos, mais que c'était pas évident avec le vent :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

un p'tit complément.

Fabien était le gardien ce matin, il nous a confié le trousseau de clés.
j'ai compris ce qu'il faut à Yoshka : jouer. Et ça plait à Arnault qui n'a que 4 ans de plus.
Bravo à Julie et Martin d'avoir suivi la troupe 2012.
Arthur, désolé de l'annulation de Samedi prochain, viendra lundi au Gymnase avec moi.
Balon-mono-dans-le--sac.jpg
Balon-mono-dans-le--sac.jpg (157.75 Kio) Consulté 7617 fois
Prochain Samedi au Vélodrome: le 4 Janvier 2014 - neige ou soleil..
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par chouch »

La preuve de ma présence le samedi, yeppeee !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Un sérieux client le Président de l'école de piste de Rennes rencontré ce matin...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

Demain premier samedi de l'année 2014.
Météo France annonce :
température: 9°C | 10°C
Ressentie 5 °C | 8 °C
Rares averses
Vent sud-sud-ouest
Vent 22km/h Rafales 65 km/h


Alors à demain à Tous!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

D'habitude nous ne faisons pas de séance le samedi pendant les vacances scolaires ; je pense que les gens l'ont intégré...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
unity
Passe donc plus souvent !
Messages : 14
Inscription : 21 déc. 2013, 20:28

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par unity »

Bonsoir,

Finalement y-a-t-il une séance demain matin ?
Verrouillé