Séances du samedi matin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par mono-monky »

Il pleut, la séance tient toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Oui la séance est maintenue ; la pluie va s'arrêter selon des sources météo fiables.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par mono-monky »

Cool ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances du vélodrome samedi 12 octobre

Message par Gruuz »

Alors les barrières étaient mouillées pour la première fois, mais elles ont séché avant la fin. Ceci grâce aux mains de la fratrie Arno et Julie, de Julien, des nouvelles Louise et et Louissette, racolées respectivement par Monkey et Julien. Yaho est venu lui grâce à la lecture de l'article sur le journal de mercredi dernier et son appel à Sam. Si il reste je ne serais plus le doyen!.Radjai les a trouvées séchés quand il nous a enfin trouvé. Il a vu comment Titouan transporte son mono sur son biclou.
René le gardien municipal a eu l'idée de fournir des élément de barrière intermédiaires sans pieds. Les usagers du couloir ont apprécié l'absence de pieds sur les 2.5 mètres intermédiaires. Donc la prochaine fois si René ou un autre gardien nous permet de les sortir de l'appentis nous pourrions en placer 4 intermédiaires et 5 barrières sur chaque ligne. Il y en a 16 en tout. Rangées dans l'appentis au dessus d'une armoire.
En une heure et demi entre les barrières les débutants meurent leur progrès.
Sebasto a livré la première version du déambulateur. les première année l'ont essayé mais pas les débutants faute de temps. A revoir : augmenter généreusement le diamètre des roues et allonger les bases.
Nico avec Sam ont organisé un gymkhana avec les cônes fraichement étiquetés. Seuls 5 enfants de première année étaient présents. Certains sont aux coures à pied de Toutrnennescourt où nous sommes pour l'instant exclus.
Julien attaque sérieusement la question du départ obtient 5% de réussite.
Les enfants de J-Marc ont pu utiliser leur mono de club à la maison mais ils n'ont pas encore le roulage ce qui serait phénoménal.
16 participants, (record 20)


Samedi prochaine séance maintenue même si c'est le début des vacances scolaires.
Dernière modification par Gruuz le 11 févr. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

J'ajouterai à ce compte-rendu remarquablement quasi-exhaustif comme à l'accoutumé (merci Gruuz) que nous avons stocké trois monos 18" et les cônes dans le local. J'ai pris possession de mon maillot, merci Baptiste d'avoir mené à bien ce projet.
René (aujourd'hui), Fabien (la semaine chopraine) et Thierry sont les employés municipaux qui se relaient le samedi au complexe. Nous pourrons les appeler en semaine pour prendre rdv si l'on veut récupérer du mono dans le local.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par mono-monky »

Comme annoncé la semaine dernière, je ne serai pas là demain, ou alors vers 11h30 et en coup de vent.
Louise a l'air motivée, y-aura-t-il un 20" pour elle ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par baptman »

Pas là non plus demain, je suis de déménagement toute la journée.
Normalement je serai de retour la semaine prochaine (si c'est maintenu malgré les vacances) !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Déménage bien !
Non pas de séance pendant les vacances scolaires.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sylvain »

Il pleut ce matin, et je viens de réaliser que c'est déjà les vacances scolaire pour les lycéen. du coup est ce qu'il y a monocycle au vélodrome ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Il devait y avoir mais la séance est annulée pour cause de pluie !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

c'est dommage , je peux attester que la pluie s'est tarie depuis 10h35.
j'y suis allé de 10h30 à 11h00
J'ai rencontré Fabien
quelle frustration de n'avoir pas vu les copains. J'ai vu Léon et Yann vers chez Sam . Ils m'ont proposé de voyager avec eu à la CFM à l'Aller.


de chez moi à l'entrée du Monodrome je ne suis pas tombé ainsi qu'au retour.
Avec mon pantalon de pluie et mon imperméable j'ai drôlement sué!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Salut Gruuz,

En fait j'ai pris vers 10 h windguru.cz qui annonçait 4,5 mm d'eau de 11 h à midi et météofrance pluie à une heure également pessimiste donc j'ai préféré annuler ; c'est gênant de faire venir les gens s'il pleut même s'il fait doux... le temps qu'il a fait m'a donné tort !
quelle frustration de n'avoir pas vu les copains.
Tu viens demain ?
J'ai vu Léon et Yann vers chez Sam
Oui ils sont passés chez moi pour récupérer le mono de Léon.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance au vélodrome samedi matin 26 octobre

Message par Gruuz »

Par acquis de conscience, par habitude, par plaisir, je ne suis rendu à l'heure habituelle au lieu habituel du Vélodrome. il fait si beau!
A peine le temps d'humecter l'antique et sec urinoir en plein air qu'arrivent devant moi Julien par une porte piétonne et derrière moi Vincent en Fiesta.
Ce dernier avoue ne par s'être renseigné, par acquis de conscience, par habitude, par plaisir il est venu de sa lointaine ville, juste pour une demi-heure. Le long de 6 barrières il a roulé en se tenant à peine. Il n'a pas encore trouvé autour de chez lui un lieu d'entrainement. Profiter du mono prêté entre deux séances est très profitable dans l'apprentissage de l'équilibre.
Julien n'est pas académiquement scolarisé donc apparait sans doutes.
Lui et moi avons quasiment le même apprentissage du départ à travailler. Nous l'avons fait ensemble jusqu'à 12h30. La différence est que Julien applique scrupuleusement la méthode indiqué par Sam, des deux pieds en cherchant à équilibrer la pression du corps et celle du premier pied. Gruuz y a renoncé pour l'instant et du pied gauche réussit quelques départs miraculeux. ce sera utile pour la parade.
Ensuite Julien, roule le long de la tribune et tombe quand il veut tourner. Mais il a réussi un cercle sur le parking.

donc Rennes Monostar a encore bougé ce samedi.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Alexeï76 »

Après avoir mesurer les progrès qu'il me reste à faire en mono à la CFM, j'envisage de venir aussi le samedi matin. Il serait intéressant d'être quelques-uns en plus des jeunes pour pouvoir faire un peu de basket aussi en plus d'autant que des terrains sont potentiellement dispos.
des amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par baptman »

Moi ! Mais je ne garantis pas d'être là toutes les semaines.
Verrouillé