Portiques pour apprentissage du mono

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Portiques pour apprentissage du mono

Message par Sam »

Je rappelle que Séb' qui est sculpteur sur métaux de métier va nous faire une version proto (il a peut-être déjà commencé d'ailleurs) en acier avec angles supérieurs triangularisés ; nous en avions parlé à l'AG. Il avait une idée des roues à employer (il en utilise pour faire des meubles déplaçables).

À mon avis il faut impérativement que le(s) portique(s) soient démontable sinon comment les stocker et les déplacer ?!?

Nous pouvons attendre le proto et faire une réunion pour le projet V2 ; je ne pensais pas que la construction de ces portiques susciterait autant d'intérêt !

Pour ce qui est des plans, une diffusion via le Girafon Fédéré pourrait être intéressante, voire une construction en série par Séb' et une vente des portiques aux clubs intéressés qui n'auraient pas les moyens techniques de les réaliser.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Portiques pour apprentissage du mono

Message par toOom »

Il parait que vous l'avez reçu.
Y a t il des photos et des retours d'utilisateur?
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Portiques pour apprentissage du mono

Message par Gruuz »

Salut Tom
j'ai essayé brièvement, j'ai fait marche arrière puis au bout d'un moment le mono , faute de concentration, a perdu sa verticalité, je me suis agrippé au portique en essayant de ramener la roue sous ma colonne, et là le portique a basculé
Seb va élargir les bases et mettre de meilleures roues.
ce serai bien aussi si les tiges qu'il a soudé sur les vis soient remplacées par des molettes de ce type:
http://www.tme.eu/fr/katalog/?art=VCT.40P-M8X16

je n'ai pas pensé photographier car j'étais occupé à initier trois nouveaux adultes dont un plus âgé que moi
Φίλιππος
Répondre