Commande CDK de juillet

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Commande CDK de juillet

Message par Sam »

Nous avons lancé l'achat d'un 26" Schlumpf club.

Si vous voulez profiter de la commande pour vous acheter quelque chose sans payer de frais de port dénoncez-vous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande CDK de juillet

Message par toutestbon »

Tiens faut que je fasse le compte des manivelles seules et demande à Romain s'il vend encore celles qui vont de pair... je crains que ce soit un peu tard :?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande CDK de juillet

Message par toutestbon »

Tout d'abord, superbe ce mono ! :mrgreen: (selle, fond de jante et cadre raccord !)

Je l'ai récupéré chez Sam ce midi et je l'ai emmené en week end à st malo (il a même fait un covoiturage en fin d'aprem, il passe nickel dans le coffre en enlevant la tige de selle). Je n'ai pas encore eu le temps de m'entrainer beaucoup au passage de vitesse, la plupart du temps je tombe quand j'enclenche mais j'ai réussi une fois à le dompter 8) !!! Sinon, on peut démarrer direct enclenché, ce n'est pas facile mais ça se fait en tirant fort sur la poignée et on peut sautiller/still stand sans soucis. J'ai même réussi un début de surplace (un balancement avant-arrière quoi).

Pour apprendre correctement le passage de vitesse ça va aller vite mais pour rétrograder je sens que ça mettre du temps, mon pied gauche n'aime pas bouger... ce qui va m'obliger à descendre du mono avant un obstacle... ça va plaire tiens !

Rouler enclenché me perturbait un peu au début mais ça aussi je sens que ça va vite venir.

Longue-vie à lui ! :wink:

De plus, je suis passé à la petite rennes cet aprem. J'ai pu couper de 5 cm environ la tige de selle et j'ai aussi rencontré un nouveau "Luc" qui a été le colocataire de Kris Holm en 2002 à Vancouver alors qu'il était en master 2 de géographie. Il a un monocycle qu'il doit réparer (une manivelle à changer sur un axe cannelé non isis qui est semble-t-il introuvable, donc axe à changer), il nous contactera plus tard.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Commande CDK de juillet

Message par mono-monky »

Vu hier derrière la place Hoche ! :) J'ai pas tout de suite tilté que t'étais en Schlumpf :mrgreen:

Merci pour tes impressions :D
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande CDK de juillet

Message par toutestbon »

Je viens de m'entrainer 1H, ça vient vite ! très vite ! trop vite ! :mrgreen:

Je peux maintenant passer la vitesse ainsi que rétrograder après quelques tentatives. J'ai fait des séries passage de vitesse/rétrogradage, ça vient bien plus vite que je croyais. Il suffit de bien positionner les pieds et ça passe parfois même du premier coup.

Je peux aussi m'arrêter vitesse enclenchée, sautiller et repartir (sur des roues plus grandes et/ou avec de plus petites manivelles je ne sais pas si c'est possible). Là je suis en 125mm.

J'ai aussi essayé le passage de vitesse à l'arrêt, mais je n'ai pas encore réussi à repartir.

Le format 26" est idéal pour le transport, la vitesse est vraiment agréable (je double des vélos aisément et je roule avec les voitures sans crainte). Je vais refaire mon itinéraire préféré pour comparer par rapport à mon 29" et mettre le compteur. Je vous tiens au courant de la suite très prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande CDK de juillet

Message par toutestbon »

Aujourd'hui c'est Gagou que j'ai croisé au retour de ma balade aux étangs d'apigné. Il a réussi à passer la vitesse pied nu !

La passage de vitesse se fait presque à chaque fois du premier coup, le retrogradage est un peu plus laborieux.

La suite demain ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande CDK de juillet

Message par toutestbon »

Hier soir j'ai initié Alexei au 26" schlumpf ! Lui qui n'était jamais monté sur plus grand qu'un 24" ne s'en est pas si mal sorti ! Il a réussi plusieurs fois à passer la vitesse et à rouler sur plusieurs dizaines de mètres !
Répondre