T'es qui toi ?

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: T'es qui toi ?

Message par Sam »

Apparemment ce serait le dimanche 9 avril... :roll:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
tony35
Only one ???!
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2012, 22:14

Re: T'es qui toi ?

Message par tony35 »

bonjour a tous , je me présente , Tony, 29 ans veilleur de nuit et monocycliste depuis quelques années . J'ai beaucoup participé au rendez vous du mercredi place hoche sur mon 24 pouce il y a un long (trop long) moment maintenant . Après quelques déboires matériels avec casse noisette (mon mono vous l'aurez deviné )et quelques projets personnels qui me prenaient bcp de temps, j'ai arrêté de rouler complétement. Je n'ai pourtant pas fait le deuil de mon moyen de transport préféré puisque me revoici sur ce forum et motivé pour reprendre le mono régulièrement :D . Je serai présent mercredi prochain avec mon mono , qui je le craint est aussi rouillé que moi ...
Merci Ghostofkendo pour les identifiants , malheureusement j'avais déjà crée un autre profil ( je fait parti de ces geek qui créent des compte sur bcp de sites et les oublient au fur et a mesure..)

Je vous dis donc a mercredi , amicalement , tony
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par baptman »

Un monocycliste aurait été vu chez Boulanger (centre commercial de la Visitation) hier (jeudi). La description qu'on m'en a fait ne me rappelle personne : cheveux longs, peau pâle, grande roue et selle camouflage.

Quelqu'un l'a-t-il déjà croisé ?
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: T'es qui toi ?

Message par Gruuz »

Moi je suis Gruuz, débutant en mono depuis Octobre 2012. grâce à Sam et Rennes Monostars. Inscrit en Mars13 Merci de me tolérer.

meilleur en montage vidéo pour l'instant qu'en mono.
C'est un nouveau défi pour moi que je n'avais pas prévu de relever. Maintenant c'est un nouveau but, au moins rouler et pas de cross ni trial sans doute.

Cette semaine j'ai réussi après quelque essais de mise en roue, d'aller plusieurs fois jusqu'aux limites des deux espaces où je me suis entrainé. comme je n'arrive pas encore à tourner où je veux , je dois m'arrêter au bout de la piste. C'est déjà une satisfaction de s’arrêter volontairement et non par chute.
Alors je me suis dis que si j'avais un plus grand espace je ne me serai pas arrêté aussi tôt.
Comme m'a conseillé Toutestbon je regarde aussi le sol autant que l'azimut et ça m'aide.
Comme m'a suggéré Sam le vélodrome est peut être l'espace où j’allongerais mes chevauchées.
Cependant au bout de 30 mètres mes cuisses fatiguent. Donc je ne repose pas encore assez mon tronc sur la selle.

Ce soir j'ai sorti mon mono dans la rue sans complexe. J'attendais que le trottoir soit libre pour me lancer et 2 étudiants se sont arrêtés. L'un ne voulait pas essayer car il savait déjà de quoi il en retourne car il connait "le N°6 Mondial , un maloin"

¿Est ce que ça vous dis quelque chose?

MERCI de votre réponse
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: T'es qui toi ?

Message par Sam »

Bienvenue et courage ! Tu as passé le cap de l'apprentissage ; à toi les progrès valorisants et le monde du monocycle.
Gruuz a écrit :le N°6 Mondial , un maloin
Une fois place Hoche un gars a demandé à l'un d'entre nous :"Je peux essayer ton mono" et a directement plaqué je ne sais quelle figure de flat hallucinante ! Ce gars allait souvent sur des conventions, c'est peut-être lui.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: T'es qui toi ?

Message par toutestbon »

C'est Marin Mercier dont vous parlez (maloUin comme moi !). Il a un très bon niveau en flat, il a traversé l'atlantique pour faire du monocycle ! Il y a des vidéos de lui sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=JngaS-Uqxng par exemple.

Je le connaissais dans ma tendre enfance et l'année dernière quand j'ai su que c'était une star mondiale du monocycle je lui ai proposé de passer un mercredi soir place hoche. :lol: (oui le niveau n'est pas le même)

Par contre, mon conseil était plutôt de détourner son regard du sol. Il faut l'oublier ce fameux sol, sinon le risque c'est de s'y faire attirer ! :P

Pour les cuisses, j'ai eu le même problème. Il faut se forcer à s'assoir sur la selle, pour se faire tu peux essayer de baisser la selle. :)

Bon courage ! tu y es presque !
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: T'es qui toi ?

Message par bebel »

Saint malo en force sur le forum :D
et pareil je suis d'accord, regarde pas trop le sol mais plutôt l'horizon.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: T'es qui toi ?

Message par chouch »

Regarder les deux c'est pas mal aussi : l'horizon pour l'équilibre... et le sol pour éviter trous, racines qui ont soulevé le bitume, trottoirs et autres joyeusetés qui font descendre du mono.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: T'es qui toi ?

Message par toutestbon »

Oui mais ici on parle d'apprentissage du mono et en général mieux vaut apprendre sur un sol lisse (gymnase, place hoche etc...). Et une fois que tu sais rouler, libre à toi de poser le regard là où ça te chante ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par baptman »

toutestbon a écrit :Il faut se forcer à s'assoir sur la selle, pour se faire tu peux essayer de baisser la selle
Je ne suis pas sûr que ce soit la méthode la plus adaptée...
Si tu baisses ta selle alors que ton souci c'est que tu n'es pas assez dessus, je pense que ça ne règlera rien ! A mon avis, il faut plutôt la monter pour avoir quasiment les jambes tendues ; une fois que le réflexe de s'assoir est pris, tu peux la rebaisser sans problèmes :wink: .
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: T'es qui toi ?

Message par gok »

Salut Gruuz,

Bienvenu sur le forum, c'est une bonne chose que tu te soit inscrit :wink:.

À bientôt
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: T'es qui toi ?

Message par toutestbon »

Eh bien monobapt, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :lol: (ça va finir mal cette histoire... :oops: ).

J'avais eu le même problème et on (Gok ou toi? :lol: ) m'avait conseillé de descendre la selle pour me forcer à m'assoir dessus et ça avait marché. Avec la selle en position haute, j'étais plus à l'aise pour rouler mais je n'arrivais pas à me forcer à m'assoir. On a faussement l'impression d'être assis alors qu'on a juste la selle bien calée entre les fesses.

Pour moi l'intérêt de baisser la selle (pas plus de 10cm), c'est que la position jambe tendue devient très inconfortable et instable,c'est là que j'avais du avoir le déclic de m'assoir. L'autre solution c'est de se forcer à rester sur le monocycle, les cuisses finiront par lâcher et là tu seras assis ! :P (je sais que j'arrivais à faire +/-100m "sur les cuisses" avant de bien arriver à m'assoir).

A toi de jouer sur la hauteur de selle mais de toute façon tu y arriveras ! :wink:
ThomasBaudont
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2013, 21:22

Re: T'es qui toi ?

Message par ThomasBaudont »

Salut les monocyclistes ! Je me présente, Thomas, 16 ans, fan de trial ( street à mis-temps). Je fais du mono depuis.. 6-8 mois. J'ai un koxx one green fluo street. Malheureusement, j'habite dans le morbihan.. Je ne pourrai pas venir à tous les entrainements. Sinon je fais aussi de la planche à voile, badminton..
Bref, hâte de venir sur Rennes pour faire une petite session avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: T'es qui toi ?

Message par Gruuz »

Salut Thomas , il parait qu'ici je suis le doyen. et un des derniers adhérent pourtant.
Bienvenue
et bravo pour ce que tu sais déjà faire. Moi je ne roule qu'en marche avant en partant d'un support mais j’arrête trop souvent à cause de la contraction des membres inférieurs.

Dommage d'avoir employé ton patronyme entier comme pseudo. ce n'est pas prudent.

guette notre programme et essaie de nous rejoindre avec un covoiturage par exemple

As-tu un club dans ton coin? avec qui apprends tu? comment as tu commencé?

es tu intéressé par le Championnat de France de Mono en octobre à St Brévin les pins- 44?

Nous y allons en convoi, compétiteurs et supporters. il y aura du spectacle 100% mono!
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: T'es qui toi ?

Message par mono-monky »

Bienvenue Thomas ! :wink:
Répondre