Apprentissage

Tout c'qu'on veut !
Répondre
Narbe
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007, 16:35

Apprentissage

Message par Narbe »

Bonjour à tous !!! Après avoir parcouru quelques posts du forum j'en viens à poster mon 1er message. J'aimerais avoir des conseils pour apprendre à rouler les pieds sur la roue. Après avoir vu des vidéos avec ce mouvement, j'ai commencé à essayé d'en faire de même. J'arrive à enchainer 4/5m mais guère plus. Y a t-il une technique particulière qui permet de chopper plus facilement l'équilibre ou est ce que c'est plus aléatoire d'une personne à l'autre et donc à trouver sa propre technique ?? Merci Bien d'avance. Bon Riding.

Narbe du 56
Avatar de l’utilisateur
monoska
J'deviens accro?!
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2007, 22:02
Localisation : BZH ( Roazhon et caro )
Contact :

Message par monoska »

et bien si tu arrive à faire déja 4-5 m en wheelwalking c'est déja un tres tres bon début... ( si c'est bien de cette technique dont tu parles )

pour les conseils, j'ai remarqué que lorsque tu met ton poids vers l'arriere, il est plus aisé de maitriser le déplacement... c'est à dire en te "pliant", comme si tu te tassais sur toi même...
Bon dacors jsui pas tres clair :?
:arrow:

Mais c'est en s'entrainant que tu prendra de l'aisance et que tu grignotera des mètres, puis des kilometre qui sais


sinon je suis moi aussi du morbhian ( dans les allentour de ploermel )
et on est un pti groupe de monocycliste a etre dans les parrages alors si un jour ça te dit, vien rouler avec nous ( on est souvent sur la cote genr damgan ou des coin comme St Nolf et compagnie )
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salux Narbe !

Bienvenue sur le forum tout d'abord :D

Alors pour le Wheel Walking (faire avancer la roue avec les pied dessus), en plus de ce qu'à dit Monoska, je rajouterais :
-pour s'entrainer, je te conseille de faire ça le long d'un mur.
-puis une fois que tu sais faire quelque mètres (ce qui est ton cas) tu n'a plus besoin que d'un poteau ou quelque chose pour tenir au début, et surtout un grand espace plat et sans obstacles. Ainsi armé :D , tu va pouvoir te concentrer sur l'équilibre, le fait d'avancer et de rester sur le mono le plus longtemps possible sans te soucier de la direction où tu vas.
-Un petit truc que j'ai remarqué : c'est plus facile quand tu est sur du plat très légèrement en côte (en faux-plat montant quoi) parce que comme ça, ta roue n'aura pas tendance (ou moins) à partir en avant comme sur du plat (ou encore pire, en pente :twisted: ) et ça réduira le risque de tomber en arrière et par la même, ta possible appréhension qui t'empèche d'aller plus loin.

Voilà, tout ce que je peux te dire d'après mon expérience.
Ah ! Si ! Autre chose : ça ne viendra pas comme ça ! ça prend pas mal de temps à le maitriser. Au début, t'a l'impression que t'y arrivera jamais parce que tu progresse pas en distance pendant une certaine période. Mais à force d'acharnement, il y a un moment où d'un seul coup tu va réussir à aller plus loin, et là c'est le départ du wheel walking.
Tu n'auras plus alors qu'à continuer à t'entrainer pour voir ta maitrise du wheel walking progresser proportionnellement à ton temps d'entrainement

Sinon, comme Monoska, je suis du morbihan et comme il l'a dit, on est un petit groupe à en faire, basés du côté de ploërmel.
Si tu est intéressé, on a aussi un forum à nous : http://sasarose-56.team-talk.net/index.htm

@+ lors d'une sortie sur Rennes ou dans le Morbihan j'espère :D
Devise : In Forest We Krust!
Narbe
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007, 16:35

Message par Narbe »

Quand je m'entraine en général je fait ça sur une route de campagne en légère pente faudra que j'essaie dans le sens de la montée.
Sinon je suis de Grand Champ (célèbre pour son contest de BMX) mais comme je suis au bahut à Vannes je bougerais ptête une aprem dans le coin avec mon Mono. @+
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Mais ouais, ramènes ton mono à Rennes (et ton vélo à Dinan ;) )!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

yop!
pour le wheel walk faut savoir que c'est un peu long : faut avoir le déclic! moi avant je faisait toujours 4-5 mettres, et un jour piouf! 10-20-30 mettres et hop j'l'avais! donc faut essayer, et un jour ça vient tout seul!
faut faire d'autres trucs en même temps, j'te jure, ça aide!

voilà!

chouquette!
Avatar de l’utilisateur
monoska
J'deviens accro?!
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2007, 22:02
Localisation : BZH ( Roazhon et caro )
Contact :

Message par monoska »

gagou9 a écrit :faut faire d'autres trucs en même temps, j'te jure, ça aide!
par exemple du Rubik's cube ?? :wink:
Narbe
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007, 16:35

Message par Narbe »

Ou du machin diabolic à 2 roues :oops:
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

mais nan pas du rubik's cube :twisted:
mais le vélo oui c'est pas mal, quoi que je pense pas que ça aide beaucoup (sauf si tu fais du VTT, du freeride, de la descente : des trucs techniques quoi!), mais plutot, s'entrainer au ww en meme temps qu'au un pied, qu'au un pied gauche, qu'a la marche arriere, voire meme des trucs impossibles : ww avec les mains, coasting etc... (je dis impossible dans le sens ou c'est quasi impossible de faire du ww handed sans maitriser le ww... par exemple!)
Narbe
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007, 16:35

Message par Narbe »

Salut les mono riders !!! Ca fesait une paye que j'étais pas allé lire des news sur le forum. Sur cette vidéo vous verrez que j'ai pris du niveau en wheel-walking ! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0410998806 J'ai trouvé un compère près de chez moi qui fait du trial. Je roule pu en solo c'est cool :D @+ sur Rennes qui sais ? Narbe
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salux Narbe,

Tu arrive bien à faire du wheel walk on dirai.
Narbe a écrit :Ca fesait une paye que j'étais pas allé lire des news sur le forum
Bah en même temps, c'est un petit peu mort le forum pendant l'été vu qu'il y a plein de monde qui n'est pas sur Rennes ou qui est e nvacances pendant cette période.

Par contre, c'est où précisément "chez toi" dans le 56 ?
Parce que si tu est motivé, on peut s'organiser une petite sortie avec mes camarades de la SASAROSE Team.

@+
Devise : In Forest We Krust!
Narbe
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 7
Inscription : 10 nov. 2007, 16:35

Message par Narbe »

Je suis de Grand-Champ, mais je peux aller sur Vannes si il faut 8)
Répondre