cfm 2009 ou 2010

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

gagou9 a écrit :j'aurais voulu appeler la mairie aujourd'hui, mais j'ai plus de téléphone...
Le truc avant d'appeler la mairie, ça serait de monter un dossier avec dedans (liste non exhaustive):
une présentation de notre asso (:lol:)
un descriptif de l'évènement
les moyens humains et matériels à trouver et à mettre en oeuvre
un budget prévisionnel
nos partenaires
plus tout ce que j'oublie

Tout ça histoire de montrer que ce n'est pas un coup de tête et qu'on a déjà potassé le sujet. Tu auras moins de chance de te péter le nez contre des portes fermées.

Pour tout ça, faudrait essayer de récupérer des documents des années précédentes (budgets, articles de presse, projets, ...). Donc voir avec Nantes et la FFM. De mon coté je peux voir avec Dinan (ainsi qu'avec le secrétaire de la FFM).

Sinon, il y a un cahier des charges mis en place par la FFM pour les éventuels organisateurs des CFM?
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

j'en parle avec les gens, et je vous tiens éléctrifiés!
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

Bon c'est super tout ça! On veux et on va se motiver pour créer cet événement...

Alors on monte une asso, on organise une rencontre régionale pour se roder et après on monte la CFM :wink:

Si Nantes la fait pourquoi pas nous?

Pour info a la Poterie il va y avoir un anneau de roller de 400m dispo en avril et le skate park va etre rénové avant l'été... En plus par là il y a une piste de 100m en bitume un terrain de hockey et un gymnase.

Donc pour moi Rennes est vraiment plus attractif que Vézin : multitude de sites, le métro et le prestige de la"capitale" :roll: :lol:


On en parle mercredi :arrow:
Dernière modification par sori le 11 févr. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
one love
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

oui oui c'est bon j'ai été convaincu déja!!!!!! :D
ben je sais pas si c'est utile de faire une autre rencontre avant... m'enfin c'est vrai que de base pour faire une rencontre simple il "suffit" d'un gymnase, la rencontre sera donc payante (pour payer le gymnase) et on aura rien d'autre à faire!! enfin sauf si on veut prévoir du gros..!
Avatar de l’utilisateur
Alicia
J'deviens accro?!
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 12:28
Localisation : Rennes centre....et non plus maintenant!!!!!

Message par Alicia »

C'est vrai que ca serai bien d'organiser une rencontre régionale d'abord pour se roder et puis ca permettrait aussi d'établir quelques contacts pour organiser la CFM!
La roue tourne!!!
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

+1/De même/Je plussoie (rayez les mentions inutiles)

@+
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

bon, alors je m'incline!!
regis
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 9
Inscription : 06 août 2007, 21:00
Localisation : Villejean

Message par regis »

salut!

meme si je ne monocycle que quand j'ai un couloir pour me tenir des deux cotés je suis de l'avis de gagou. On est bien plus tranquille dans les villages, et il est plus facile d'avoir des gymnases, car, dans les villages de banlieues, pendant les vacances scolaires, les gymnases sont généralement vides. C'est moins vrai en ville. Cela dit ca reste faisable.

Par contre ne comptez pas trop sur la générosité des subventions. :evil: Cette année, j'vais meme vous avouer qu'on a preferé économiser l'impression des dossiers qui reviennent assez cher à force.
La convention de Rennes est quasiment (au 3/4 on va dire) autofinancée, la plupart des sous (la moitié) servant à payer les artistes, le reste part vite avec la sécurité, les assurances, location de matos, communication etc...

Reg.
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

bon il y a du nouveau sur le forum .info sur la cfm 2008...

Donc on se concentre sur l'asso et on monte la cfm 09.
one love
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

Regis pour ce qui est de Rennes je pense que l'on peut faire valoir le fait que c'est une nouvelle discipline sportive mais bon je pense que l'on doit encore bien en discuter ...
one love
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

regis a écrit :Par contre ne comptez pas trop sur la générosité des subventions. :evil:
Pour les subventions, personnellement, je trouve au contraire que c'est relativement facile à obtenir (relativement car ça dépend du budget que vous cherchez) mais pour ça, il faut bien préparer ses dossiers et envoyer des gens qui ont du bagou pour le défendre et sortir de la pile.
Après, c'est sûr que je parle surtout de mon expérience dans une association de jeunes vachement populaire au niveau du conseil général des côtes d'armor (donc pas d'île et vilaine) et donc forcément, ça en impose quand même auprès des jurys.

Niveau budget, par curiosité, j'aimerais bien en voir un d'une convention ou d'une CFM passées. Je n'ai pas spécialement l'impression qu'il soit si élevé que ça. Aux locations de salles près...
Quand tu vois le prix de la dernière CFM, c'était dans les 20€ il me semble. Et sans la bouffe. Donc si tu dis que tu auras 100 participants (à la pelle, je pense que suis en dessous), ça te fais déjà une rentrée de 2000€!
Je n'ai pas trop d'idée du prix de location des gymnases à Rennes, mais en imaginant que ce soit dans les 1000€ (je trouve ça énorme déjà comparé aux prix par chez moi :lol:), il reste encore 1000€ rien qu'avec le prix d'inscription. A ça tu peux rajouter les subventions (on va voir léger avec 500€) et les revenus d'une quelconque buvette-restauration si on est dans un lieu susceptible d'attirer le spectateur.
Après, si on peut faire baisser le prix d'inscription, ou y inclure la bouffe, ça ne serait pas un mal, car 20€ c'est déjà pas mal, je trouve.
regis
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 9
Inscription : 06 août 2007, 21:00
Localisation : Villejean

Message par regis »

les gymnases, si vous etes une asso, ya moyen de se les faire offrir pour un evenement. Ca fait partie du partenariat qu'il faut faire avec la mairie.
regis
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 9
Inscription : 06 août 2007, 21:00
Localisation : Villejean

Message par regis »

Pour les subventions, j'pense effectivement qu'en ill et vilaine ya plus de concurence, mais tout est possible, l'emmerdant, c'est que la réponse arrive souvent 6 mois après l'évènement pour le CG, ce qui est totalement débile, tu dois faire ton evenement en te disant "je l'aurais pas" au risque de pas l'avoir et d'etre endetté... La meilleure sub reste la mairie. Mais comme c'est votre premiere ya aussi le défi jeune qui peut etre interessant.
Non négligeable, etre une asso étudiante (meme fantome) permet d'avoir les locaux universitaire et des subvention.

je vais tailler les grosses llignes du budget de la conv de rennes:

L'asso injecte 1000 euros de font propre qu'elle récupère a la fin.
la mairie 1500 (c'est peu)
on touche 300 euros de subvention diverse
on gagne environ 300 a 500 par des animation
les pass week end rapportent 15*150 2250
le bar et la bouffe 3000 si le bar est convivial.
Les entrées de gens du coin pour le gala rapportent 500 euro

On arrive dans les 9000 euros d'entrée

pour les sorties la ca dépend des réseaux pour réduire certains frais:
location matos (son, lumière, technicien...), ca peut monter vite, mais la mairie peut avoir du matos. on 200 euros pour combler.
sécurité, ca douille. 800 euros pour un type pour les deux nuits.
administration, assurance, billeterie, communication 500 euros
déco, selon votre envie et la motiv pour faire de la récup. 200 euro

nourriture et boisson, avec une carte métro (pas forcément evidant a trouver, d'aillerus si vous en avez une pour nous dans votre entourage!) 2200

Artistes: 4200 (variable)
gala 3000
concert 300
spectacle enfant 300
batucada 300
SACEM 300
nous avons 300 euros de frais pour ca.

on arrive grosso modo a 8000 de frais, ce qui fait 1000 de bénéf pour rembourser l'asso pour qu'elle puisse reinjecter 1000 euros dans la prochaine édition.


Apres je sais pas du tout coment se passe une CFM, ya un gala? etc?
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

non y'a pas de gala ni rien, je pense que ça revient à un peu moins cher...
je ne voulais pas avancer de chiffres sans trop savoir, mais j'ai cru comprendre que pour la cfm 2006 y'avait eu 6500€ a peu pres de déboursés.

on travaille actuellement sur les UNICON avec l'acun (pas organiser, mais pour ceux de cette année) donc on bosse sur des dossiers de subvention

j'avais parlé du défis jeune dans un post un peu plus haut aussi, en effet, ça à l'air interressant!
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

Du nouveau pour la CFM 2008...

Ce sera à Reims à la fin de l'été ou à la Toussain voir la vidéo du comité directeur de la fédé

Voilà ça avance :D
Dernière modification par sori le 06 mars 2008, 21:01, modifié 1 fois.
one love
Répondre