Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Place Hoche mercredi 9 octobre 13

Message par Gruuz »

Ce soir nous avons encore commencé en plein jour contrairement à Lundi où maintenant nous commençons de nuit.
L'automne c'est ressenti. la nuit est tombée plus vite et la température ne faisait pas autant suer que depuis la rentrée.
Des participants sont venus tôt et d'autres tard ce qui fait qu'au total 14 membres sont venus à un moment ou à un autre en comptant jusqu'à K1000.
Les pédales de Toutestbon sont arrivées après son départ dans un sac de GOK .
Radjai a été vu que par les 5 derniers. Il roule un peu chaque jour et cela se voit. Il a éprouvé déjà plusieurs sensations comme celle que son corps apprend malgré sa volonté. Il fait aussi plein de rencontres de rues grâce au mono.
Nos lycéennes commencent à rouler 10 m-12m avec ravissement, elle progressent équitablement. Mais maintenant elles sont reparties avec le 24" chromé de Sam et vont pouvoir s'entrainer sans nous. Gageons que semaine prochaine l'on se rende compte visuellement. Bonne santé à LN
Thomas aussi a emporté un 24" Qax bien qu'il n'ai pas passé son électrocardiogramme.
Le pédale de MonoAcordéonPantapon continue a prendre du jeu malgré les coups de marteau et le serrage Alen.
Chaton a recruté une souris qui est passée rapidement sur notre place. Elle n'aurait qu'à regonfler son mono de cirque. L'envie de remontrer dessus serai survenue un mercredi soir en passant par là.
D'Jem va me passer ses vidéos sous bois de Cicé pour que j'enrichisse le montage Cesson. Mais soyez patients l'automne va m'inciter à reprendre le montage.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Malgré l'humidité avérée au moment où j'écris, les prévisions de Météo-France/Rennes sont optimistes pour cette soirée sans pluie mais avec un vent de sud ouest 15 km/h générant un air à 15°. C'est ce vent qui balaiera les nuées.
J'ai entendu "à Mercredi soir!" plusieurs fois samedi au Monodrome, lundi au gymnase, deux fois mardi à Chantepie, une fois ce matin par SMS.

A ce soir Place Hoche s'il ne pleut pas effectivement sinon "Dalle du Colombier"

Pour les néo Rennais la place piétonne du Colombier se situe sud Vilaine entre les centres commerciaux Colombia et Trois Soleils.
On y accède par exemple côté Est par la rue d'Isly, là où elle se rebaptise Alma non loin de la station de métro Charles De Gaulle. D'ailleurs les transports en commun sont conseillés pour accéder à ce lieu central. Des parking sous terrains ne manquent pas dans le quartier de l'ancienne caserne dont un sous la dalle depuis 1962.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Chaton »

Salut,

Océane pourrait nous rejoindre ce soir, s'il ne pleut pas (je l'ai informée cependant qu'en cas de pluie nous allions à l'abri au colombier). Cependant, son mono est à plat, elle m'a donc demandé si quelqu'un pouvait ramener une pompe ce soir. Merci pour elle !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

En effet beau temps prévu pour cette aprèm' et place Hoche !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Le beau temps se fait attendre en ce début d'après-midi.
Mais ce n'est pas pour ça que je ne viendrai pas ce soir. En effet, je suis toujours en période de rush au boulot.
J'espère pouvoir venir lundi prochain.

Bonne soirée et roulez bien.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

place Hoche mercredi 16 octobre

Message par Gruuz »

Qui a oublié une écharpe? Elle est entre mes mains.
100_0191F.JPG
100_0191F.JPG (50.05 Kio) Consulté 7648 fois
Ce soir encore des nouveautés et des constances et un record: 16 membres+3 invités. nous aurions pu être 5 de plus.
Le beau temps d'abord!
Nos fidèles lycéennes après une semaine avec un mono prêté nous montrent quelques progrès en matière de distance (la longueur de la place ) et de larges virages. Elles déplorent n'en avoir qu'un. Elles souhaitent commencer aussi les départs.
Rajai se lance sur 25/30 mètres. Pour en arriver là, il a précédemment dansé avec le mono.
Vincent le fougerais, réfère le mercredi au Samedi. il a encore besoin du mur mais le touche peu.
Thomas qui travaille bcp progresse bcp. il réussit des départs et m'a pris en chasse pour tester ses virages.Je ne serai plus longtemps son modèle.
Chaton : progresse sans doute autant que Thom. des futurs basketteurs.
Jeremy nous prépare du Trial semble t'il. Il n'y avait pas de palette disponible.
Monky assume les taches de secrétaire et de conversation. Elle amène Louise une interlocutrice préférée et lui enseigne accessoirement le mono.
Nico est heureux de pouvoir être là et éventuellement initie les inconnus .
SAM a fait plaisir à Jeanne la meilleure copine de sa fille Zélie en lui permettant ensemble de venir sur la place. Michelle a beaucoup de volonté et observe tout ce qui va bien. Donc les fillettes et Capucine ont donné un coup de jeune inhabituel à notre groupe.
De Lorient nous arrive une Océane qui a amélioré son score au bac par un Numéro de cirque en Mono. Nous lui avons regonflé le pneu ce qui lui a permis de faire comme tout le monde. Elle avait remarqué notre rituel car elle habite le quartier. Elle appréciera le parquet de Jacques Prévert, sa surface préférée. Chaton, sa vieille connaissance, la guidera jusqu'à la salle.
Toutestbon tente aussi des tricks mais pas avec son 29" de croisière bien signalé de nuit.
Medhy un cycliste repassera car ça l'intrigue.
j'ai réussi quelques départs. mes trajets de transfert sont aussi formateurs.
La bruyante moto américaine a eu le bon goût de s'abstenir de passer.

C'est dans cette atmosphère qu'arrive Martin Charrier, champion du monde, charmé de se trouver entre monocyclistes sur une place carrée et par beau temps. Il a pu discuter matos et expérience avec nos plus expérimentés.
Ses études lui permettront de nous rejoindre 2 fois par semaine, la semaine sur 4 où il n'est pas à St Nazaire. C'est Naz! (facile)
Une rencontre de haut niveau mais pas de grosse tête.
La pleine lune s'est levée et nous sommes quittés vers tous les azimuts.

La photo montre l'arrivée en plein jour de deux membres étudiantes accueillies par nos deux lycéennes qui apprennent avec complicité, main dans la main.
La fontaine est toujours hors service.
Les bouquinistes en arrière ne gênent pas.
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: place Hoche mercredi 16 octobre

Message par mono-monky »

Gruuz a écrit : Monky assume les taches de secrétaire et de conversation. Elle amène Louise une interlocutrice préférée et lui enseigne accessoirement le mono.
Ah, mais c'est parce qu'on n'avait pas de mono de bonne taille qu'on parlait hein, la prochaine fois on bossera comme au goulag ! :mrgreen:

Sympathique séance sinon, y'a du progrès un peu partout, ça fait plaisir à voir !

Et Martin, c'était la classe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Houais, on a une pénurie de Mono de 24". C'est plutôt bon signe.
Heureusement que l'on recrute aussi des pratiquants équipés.
j'en compte Sy Am Hy Fr Hu Sa Oc = 7 nouveaux
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Ce lundi soir au Gymnase, beaucoup ont annoncé qu'il viendront place Hoche mercredi 23 Octobre.

mercredi midi : prévision d'averses sporadiques c'et après midi puis soirée sèche!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je passerai ce soir mais je ne roulerai pas car je suis épuisé. En revanche, je remettrai mon inscription complète :).
Sinon, bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir recommencer à rouler après avoir rattrapé quelques heures de sommeil.

À ce soir
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: place Hoche mercredi soir 21 Oct 13

Message par Gruuz »

14 participants.

la place était plutôt disponible, peu de passants, peu de bibliothécaires. la fontaine en action, pour les touristes?
le vieillard en déambulateur n'est pas reparu, le jeune Oscar, ni la moto américaine non plus.
le ciel clément la température agréable.

Dès 18h30 nous étions 4 dont Hippo pour la première fois grâce aux vacances. Ravi d'être avec des gens que ne stagnent pas. Nos lycéennes ne sont pas apparues comme d'hab.. Je gage qu'elles nous préparent une surprise pour la rentrée.
Chaton et Thomas ne sont pas là pour trainer : ils travaillent les départs ou le surplace. Bouzigouloume lui ne voulait pas faire le" bisounours" et a réussi un unispin 180° sinon il ne quittait pas la place! Il a aussi brandi des massues blanches pour attirer des blondes et il a réussi.
Rajai n'a plus besoin du mur. Son secret : écouter de la musique rythmée en pédalant.
Jaimeleschats non plus n'utilise de support. Éventuellement celui, mobile, de MonoBapt, son déménageur.
Louise et Monky se tiennent au courant, s'organisent pour la CFM. Monky nous présente Yves qui souhaite progresser en mono davantage qu'au Bing Bang Circus. il a suivi 2 stages à St Brevin.
Gok, fantomatique, a régularisé sa situation puis est parti se coucher tôt.
Toutestbon fait de la mécanique virtuelle avec Luc dont les pédales de son mon0 24"cross ne tiennent en effet plus tellement. Notre présence sur une roue lui donne envie de réparer et rouler de nouveau: le 50ieme membre?
A moins que Clémence lui dame le pion . Elle adore pédaler sans les mains. Elle reviendra mercredi en 15 depuis la voisine fac de Droit .

Nous avons parlé de la parrade de la CFM : un T-shirt de couleur unique mais laquelle? ou les 18 maillot club? + des Tshirt N&B

de G à D : Thom; Bouzig, Hippo, Monky, Lou.
100_0217r.JPG
100_0217r.JPG (200.19 Kio) Consulté 7590 fois
Pour ma part, sous la houlette d'Hippo, j'ai progressé en départ en veillant à m'asseoir sans attendre. Et au retour j'ai pédalé un peu plus vite sur le plat.
Φίλιππος
Monocordéon-patapon
Membre du Com' Dir'
Messages : 153
Inscription : 26 juin 2012, 19:12
Localisation : Gestalt

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Monocordéon-patapon »

Est ce que malgré la CFM il y aura du monde ce soir?
J'ai croisé hier du coté de beaulieu un jeune monocycliste du samedi matin (jeune plutot comme nous que comme jeanne ou zélie) avec un mono rouge du club... il pensait venir, mon ami antoine vient aussi, moi je garde des mômes jusqu'à 18h30 minimum :twisted:
A force de rouler, patapon finira bien par s'envoler !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Alors Patapon, Y a t'il eu du monde sur la place Hoche le mercredi 30 Octobre malgré la migration de 30 MonoStars à St Brévin ce jour-là?

Hier soir au Gymnase 15 monocyclistes sont passés et la plupart ont prévu de revenir à Hoche demain.
Météo-France prévoit de tarir les nuages en soirée. 12° ressentis : il faudra se couvrir ou bouger.

Et aussi retour au Vélodrome soit monocycliste Samedi prochain. Nous serons sans doute nombreux !
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je fais mon grand retour aux rdv hebdomadaire ce soir :D.
J'aurai mon nouveau mono de basket/wheel walk pour ceux qui veulent se mesurer à un des wheel walker les plus rapides de l'ouest :P.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par baptman »

Ghostofkendo a écrit :un des wheel walker les plus rapides de l'ouest
Oh l'frimeur ! :P
Verrouillé