MonoCycle pour grand gabarit

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
shal
2 ? C'est comme les vélos ça !
Messages : 2
Inscription : 25 août 2013, 20:15

MonoCycle pour grand gabarit

Message par shal »

Bonjour,

Je suis Rennais.

J'ai déjà eu l'occasion de tenter de faire du monocyle.
Il y a quelque années, dans une asso de jonglerie (où je jonglais) j'ai testé le monocycle, et j'ai presque réussit a faire 7-8m de monocyle sans trop toucher le mur sur lequel je m'appuyais.

Depuis ce temps, cela trotte dans ma tête de m'y mettre. Alors je me pose la question sur le monocycle qui me convient.

Forcement, je débute, je suis pas sûr d'aller au bout de la démarche de m'y mettre, donc je veux pas trop cher.

D'un autre coté , je suis grand et lourd : 1,93m et 96kg . Il me faut donc pas le premier 20 pouce bas de gamme je suppose.

Je cherche dans un premier temps a savoir rester debout sur un mononcyle, ensuite ce serait plutôt du street.

J'ai repérer sur leboncoin un Qu-ax Cross 24 qui semblerais correspondre. Qu'en pensez-vous?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: MonoCycle pour grand gabarit

Message par Sam »

En effet avant de te mettre au street (sauts et figure utilisant le mobilier et le relief urbain qui se pratique en 20" spécifique) tu dois apprendre à rouler, à sauter et vu ton gabarit un 24" de cross est tout a fait indiqué !
Tu pourras ensuite investir dans un beau joujou de street par la suite.

Bienvenue en tout cas.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: MonoCycle pour grand gabarit

Message par Gruuz »

Bonjour Olivier

bienvenue
Peut-être se rencontrera t'on MERCREDI soir place Hoche 18h30-20h00?

C'est l'un des rdv régulier du club , en tout cas que rien n’empêche de reprendre avant les rentrées.
Peut -être un 24" cross sera présent.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: MonoCycle pour grand gabarit

Message par gok »

Salut Olivier,

Si tu n'es pas encore sûr de continuer le monocycle longtemps après ton apprentissage, alors le moyen idéal est d'adhérer au club (45€, réductions possible selon la situation). En effet, le club dispose justement d'un QU-AX Cross 24 et nous prêtons gratuitement les monocycle club aux adhérents (prêt possible aux non-adhérents pour environ 10€/semaine de mémoire).
Si ensuite tu accroches bien au monocycle et que tu veux acheter le tien, les adhérents bénéficient d'une réduction de 10% chez le Cri du Kangourou, Funicycle et Glissemy (magasin à Rennes).

Dans tous les cas, n'hésite surtout pas à venir nous voir lors de nos rendez-vous hebdomadaires (seul celui du mercredi soir a repris pour l'instant) pour essayer. Il faut juste prévenir que tu viens dans le sujet de discussion des RDV hebdomadaires pour qu'on puisse t’apporter un monocycle qui convient.

À bientôt
Devise : In Forest We Krust!
shal
2 ? C'est comme les vélos ça !
Messages : 2
Inscription : 25 août 2013, 20:15

Re: MonoCycle pour grand gabarit

Message par shal »

Bonjour,

Les mercredi, j'ai une autre activité.

mais je vais regarder dans les autres rencontres.

merci.
Olivier
Répondre