Des maillots pour le basket !

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Des maillots pour le basket !

Message par baptman »

On en a parlé ce weekend à St-Brévin, ce serait cool si on avait des vrais maillots pour jouer au basket. Je me suis renseigné auprès des équipes présentes au tournoi pour savoir où elles avaient fait fabriquer les leurs et on m'a donné un site internet : Owayo.

J'ai donc créé un maillot, à vous de me dire ce que vous en pensez !
Essai maillot
Essai maillot
Capture d’écran 2013-01-21 à 14.20.42.png (220.74 Kio) Consulté 18565 fois
Je vais faire une demande de devis précis, mais apparemment, l'ensemble maillot + short coûterait environ 60€ (à condition bien sûr de ne pas les acheter un par un !).
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Des maillots pour le basket !

Message par mono-monky »

Et le club peut-il avoir une subvention pour ça ? :P En expliquant que c'est pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, parce que certains bénéficieraient de vêtements de qualité alors que d'autres joueurs sont moins argentés, modifiant ainsi leur qualité de jeu, ou que ça permettrait la mise en avant de notre club sur les tournois, et donc de la ville. :mrgreen: Ca tient debout ? 8)

Et si on fait pas de basket, on peut en avoir ? :oops:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Des maillots pour le basket !

Message par chouch »

Super sympa...mais très cher !

Perso je ne suis pas prêt à mettre un tel prix dans un maillot... et si c'est le club qui paie (par. ex 6-7 maillots non nominatifs, avec un mélange de tailles S, M et L), ça fait toujours un sacré budget !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Des maillots pour le basket !

Message par toutestbon »

Je serais prêt à mettre le prix quand il y aura 2 équipes de monobasket et que je serais dans l'équipe 1 ! :lol:

Je pense que l'idée des T-shirt est mieux pour l'instant (il y en aura même pour ceux qui ne font pas de monobasket !), mais ça n'empêche pas de garder ce site sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des maillots pour le basket !

Message par baptman »

toutestbon a écrit :et que je serais dans l'équipe 1 !
Tu aurais pu en faire partie ce weekend :P !
toutestbon a écrit :l'idée des T-shirt est mieux pour l'instant
Le truc, c'est qu'on s'est rendu compte qu'en match, il nous fallait des numéros ! Voilà pourquoi je parle de maillots en plus des tee-shirts.

Et c'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est de la super qualité.
Les AOC les portent depuis 3 ans il me semble et ils sont toujours nickel ! Les Monogygotes et les Roule Ta Bille se sont également équipés sur ce site. Ils sont tous satisfaits de leur "investissement" !

J'avais vu des offres moins cher chez Décathlon, mais le design reste banal et ce sont des maillots flockés (donc beaucoup moins résistants au lavage...).

J'ai fait une autre version avec un bleu plus clair :
Version 1.2
Version 1.2
Capture d’écran 2013-01-22 à 14.03.14.png (110.92 Kio) Consulté 18543 fois
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Des maillots pour le basket !

Message par chouch »

Et si on ne fait que 7 maillots non nominatifs (sans shorts) ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des maillots pour le basket !

Message par baptman »

Voilà les tarifs.
Ca devient intéressant à partir de 10. Et ça ne coûte pas plus cher de mettre des noms : on peut mettre autant d'écritures et de logos que l'on veut dessus.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Des maillots pour le basket !

Message par mono-monky »

Moi j'aime mieux avec ce bleu :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Des maillots pour le basket !

Message par Scorpio »

Ben moi, je suis d'accord avec Baptiste, même si c'est vrai que c'est un investissement !
Le bleu clair est sympa :wink:
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Des maillots pour le basket !

Message par chouch »

Je pensais à des maillots non nominatifs pour qu'ils restent des maillots au club (et non personnels), dont chacun se sert uniquement en compétition.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Des maillots pour le basket !

Message par mono-monky »

Moi je trouve que c'est plus sympa d'avoir ses propres maillots, en plus ça fait un souvenir pour nos vieux jours :P
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des maillots pour le basket !

Message par baptman »

chouch a écrit :des maillots non nominatifs pour qu'ils restent des maillots au club (et non personnels)
On pourrait faire ça si on a le droit à une subvention pour cet équipement (mais j'en doute...).
Car si je mets 60€ dans un maillot, c'est pas pour l'utiliser que en compet' : ce sera ma tenue à chaque fois que je ferai du basket (c'est plus confortable à mon goût de jouer avec ça).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Des maillots pour le basket !

Message par Sam »

3) Le matériel concerné : [par la subvention d'équipement]
Il s'agit du matériel dont l'utilisation est indispensable à la pratique, à titre principal, de la discipline sportive et dont le coût à l'unité est supérieur à 150 €. La subvention n'a pas pour finalité de financer le matériel de fonctionnement (ballons, raquettes...)
Je ne pense pas que l'on puisse demander autre chose que des roues.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Des maillots pour le basket !

Message par Sam »

Scorpio a écrit :Ben moi, je suis d'accord avec Baptiste
C'est cool ; mais à quel propos précisément et il pense quoi Baptiste au juste ? :D

Tu voulais dire que tu trouverais bien que les joueurs aient une tenue décente c'est ça ?

Ce que j'en pense moi : il est souhaitable (et nécessaire à terme) que les joueurs du club qui se déplacent sur des tournois (ou qui font des démonstrations de monobasket, on en avait parlé) aient des maillots comme ceux que présentent Baptiste.
On pourrait imaginer que le cinq majeur de l'équipe ait son jeu de maillot perso et qu'il y ait quelques maillots sans nom pour les pigistes.

Après il faut se poser la question du financement ; le club doit-il financer ce genre de dépenses ? Si c'est pour contribuer à sa notoriété la réponse est p'tet'ben qu'OUI, si c'est pour équiper personnellement certains de ses membres la réponse est pour moi NON.
Je ne pense pas que l'on puisse avoir une subvention public pour cela. Mais on peut toujours aller frapper à la porte d'une entreprise pour qu'elle nous fasse des maillots (Bouuuuuh le grand capital !)(une entreprise digne je voulais dire).
Avez-vous demandé aux autres clubs sur quels fonds (club/perso ?) ils ont acheté leurs maillots (si non à demander sur le forum national) ?

60 € c'est le prix d'un mono d'initiation bas de gamme ; si nous avons une subvention (CNDS) à l'avenir pour acheter des monos d'initiation et que nous sommes capables de mettre de nouveaux adhérents dessus, il nous restera de l'argent pour acheter des maillots... À nous de développer encore le club pour penser à ce genre de dépenses.

Pour cette année il reste potentiellement le tournoi d'Ingré.
L'année prochaine il y aurait la CFM, le tournoi de Saint Brévin et d'Ingré (les autres sont vraiment plus loin).

C'était ma réflexion du jour !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Des maillots pour le basket !

Message par Scorpio »

J'étais d'accord avec Baptiste pour les faits suivants :
On s'est rendu compte qu'en match, il nous fallait des numéros
c'est un peu cher, mais c'est de la super qualité
et
si je mets 60€ dans un maillot, c'est pas pour l'utiliser que en compet' : ce sera ma tenue à chaque fois que je ferai du basket
Sinon, on en prendre 10 (pour exemple) : 5 sans nom de joueur (payés par le club), 5 avec nom (payés par les joueurs qui en souhaite un), le pourcentage varie suivant le nombre d'intéréssés.
Sachant que plus on en prends, moins c'est cher, c'est bien cela ?

Mon exposé te parait moins flou, Sam ? :D
"Allez-y, roulez, roulez "
Répondre