Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par chouch »

Salut les toons,

je vais me fabriquer un cadre 24 pouces basket en acier, et je vais peut-être en profiter pour me faire un beau mono 24 basket tout beau, ce qui impliquerait donc une nouvelle roue.
Et qui dit nouvelle roue, dit nouvelle jante !

Je ne sais pas encore quelles sont les bonnes références : Halo T2 ou autre en alu... voire une carbone si je trouve un bon plan (>300€ la jante, on va éviter...).
Vous utilisez quoi en 24 ceux qui ont une jante pas super large ? (moi j'ai la grosse jante de trial à trous style KH)

Je regarde les jantes chez Lightbicycle. C'est 150€ la jante. Mais les frais de port sont hyper élevés, il faudrait faire une commande groupée pour rentabiliser : quelqu'un serait intéressé ? (ils ont beaucoup de choix aussi et surtout en 27.5 et 29 !)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par toutestbon »

Pour avoir fait plusieurs commandes sur LB, je trouve que les jantes LB sont d'un super rapport qualité prix.
La discussion est également sur le forum national, mais c'est clair qu'il faut mieux commander un nombre pair de jantes pour limiter les frais et plus on en commande et moins les frais de port et de taxes sont importants (relativement).

Au moins avec LB, il n'y a pas de mauvaise surprise sur les taxes (pour d'autres achats hors UE, ça m'est arrivé d'avoir des produits taxés à des % aberrants (91€ de frais (qui correspondaient à la TVA+ 20-30 € de frais de dédouanement) pour un produit d'une valeur de 160€)... ce qui ne correspond pas à la loi, et bonjour pour contester auprès des douanes...).

Tout ça pour dire que je n'ai pas le projet d'acheter une jante carbone... je suis curieux de voir ce que la jante LB 36" va donner, mais pour l'instant je suis pas assez motivé.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par chouch »

Pour le moment j'hésite entre :
- ma jante habituelle va bien (c'est vrai à 95%, joebar sur le forum national me fait cogiter : mes rayons cassés sont sûrement liés à la souplesse de la jante) => si je veux dépenser des sous, y'a bien d'autres priorités
- une jante alu neuve ça fait aussi bien l'affaire
- y'a une promo à 160€ sur bikester, mais 1/ le site va sûrement faire faillite, 2/ la jante a des bords droits pour freinage patins, c'est moins joli
- attendons de voir si une commande groupée sur LB fait vraiment baisser les prix
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 07 mars 2024, 14:08 - y'a une promo à 160€ sur bikester, mais 1/ le site va sûrement faire faillite, 2/ la jante a des bords droits pour freinage patins, c'est moins joli
Ah ouais, je viens de voir que de nombreux sites étaient menacés... CRC qui ne travaille plus à l'international (ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur le site...), Probikeshop qui a été racheté (ils m'ont perdu le jour où ils n'ont pas été capable de fusionner 2 comptes avec la même adresse mail... :oops: )...

Tu as besoin de la jante pour quand ?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par chouch »

Entre aujourd'hui et 2086.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Conseil et achat groupé éventuel : jantes alu / carbone ?

Message par toutestbon »

Je pense que ça devrait coïncider avec la commande groupé LB :fingercross:
Répondre