Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Scorpio »

Euh, moi le vélodrome m'arrange moyen (pas envie de me re-prendre une prune pour stationnement)

Par contre, je peux vous rejoindre chez Bapt ou à Châteaugiron.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Marie B »

Ok, parfait par le minibus et super, merci Martin pour l'hébergement dimanche !

J'aurai aussi besoin d'emprunter un maillot et short bleus en XS (ou S sinon).
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Alexeï76 »

Scorpio a écrit : 29 mai 2019, 22:03 Euh, moi le vélodrome m'arrange moyen (pas envie de me re-prendre une prune pour stationnement)

Par contre, je peux vous rejoindre chez Bapt ou à Châteaugiron.
Chateaugiron c'est pas vraiment la route ... on peut pas se rejoindre qquepart sur l'axe rennes Nantes comme on a déjà fait une fois ?
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Scorpio »

Alexeï76 a écrit : 30 mai 2019, 13:12 Chateaugiron c'est pas vraiment la route ... on peut pas se rejoindre qquepart sur l'axe rennes Nantes comme on a déjà fait une fois ?
Je pensai à Châteaugiron parce Chaton en parlait. Sinon tant pis, rdv vélodrome, je me débrouillerai.
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par chouch »

Adri, tu t'es pris une prune où la dernière fois ? La rue Alphonse guérin est gratuite. Et dans ma tête le vélodrome ne ferme pas et tu peux t'y garer mais je me gourre peut-être.
Sinon on peut te récupérer chez tes grands parents peut-être ? (les autres ça vous dérange pas ? C'est à peu près la route).

Sinon, moyenne nouvelle (pas vraiment mauvaise mais un peu quand même), y'a un problème de nombre d'équipes / nb de jouers à Bordeaux.
Les MOG et une autre équipe (de St Sebastian) sont trop nombreux (9 dans chaque) et les AAF seulement 5 avec coach.
Et c'est tout (pas d'autres équipes !)...

Du coup, ils voudraient tenter de faire 5 équipes et proposent de leur filer un joueur.
Perso je suis pas super chaud car ils peuvent le faire sans nous, par ex.
MOG : 6 joueurs
SANSEB : 6 joueurs
MOBASTIAN : '6 joueurs
AAF : 5 joueurs
RMS : 7 joueurs

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Chaton »

Je peux vous rejoindre à Chartres de B mais bon j'y serai pas avant 19h40 environ.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par baptman »

Si c'est pour attendre 20 minutes à Chartres, autant faire le détour par châteaugiron non ?
En plus ça arrange Adri !

@chaton : tu peux prendre ton super matelas gonflable ? Y a que 6 couchages dans l'appart.

@chouch : c'est toi qui a le rab de maillots ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Chaton »

baptman a écrit : 31 mai 2019, 08:43 Si c'est pour attendre 20 minutes à Chartres, autant faire le détour par châteaugiron non ?
En plus ça arrange Adri !

Oui, c'est ce qui me semblait le plus malin.
baptman a écrit : 31 mai 2019, 08:43 @chaton : tu peux prendre ton super matelas gonflable ? Y a que 6 couchages dans l'appart.
Pas de problème !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par chouch »

Yes je dois avoir le rab de maillots.

Pour le départ, si on file vers Chateaugiron, je propose de passer prendre Alex sur le chemin. Du coup, Adri, à voir où ça t'arrange le plus mais on peut aussi te choper là.

Marie : tu nous rejoins où ?
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Scorpio »

chouch a écrit : 31 mai 2019, 10:00 Yes je dois avoir le rab de maillots.

Pour le départ, si on file vers Chateaugiron, je propose de passer prendre Alex sur le chemin. Du coup, Adri, à voir où ça t'arrange le plus mais on peut aussi te choper là.

Marie : tu nous rejoins où ?
Bah, je me suis arrangé pour aller au vélodrome.
Tjrs 19h là bas ?
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par baptman »

Yep :)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par Alexeï76 »

Pardon de faire le relou mais je préfère attendre 30 minutes que de faire 40km de plus . D'autant que ce sera pareil au retour ...

Je propose Adrien et Martin se rejoignent a chatogiron et on vous chope au passage a bain ? Non ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par chouch »

Alors ça va se goupiller comme ça :
- départ un peu après 19h du vélodrome avec Marie et Bapt (et moi), en prenant notre temps
- récupération du Léon sur la route vers chez Alex
- embarquement d'Alex et Chaton à 19h40 chez Alex
- chopage du Adri à Poterie à 19h50

20h : on est enfin sur la route !

Repas : essayer de pas crever la dalle dès 20h svp. Nourrissez-vous un peu avant !
Il faut qu'on arrive entre minuit et 1h (négocié à l'instant avec le proprio qui a un peu tiqué...) donc soit macdo soit pique nique soit démerdage en voiture, mais on prendra pas trop notre temps...
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par toOom »

:shock: Wahoo :D
Félicitations , une belle victoire, de quoi clôturer la saison en beauté.
Alors vous me direz qu'il y avait peu d'équipe, que le niveau était pas dément, mais ce qui restera dans l'histoire, c'est que vous avez gagnez!
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket de Bordeaux 1-2 juin

Message par chouch »

Et oui t'as bien vu :)

Tout petit tournoi, avec 3 équipes de "bon niveau" entre AAF (pas au complet), MOG (avec la grosse équipe) et nous.
Et deux autres équipes assez faibles (San Sebastian + reste du monde avec des MOG + espagnols).

On ressort 1ers ex-aequo de la poule globale (tout le monde affronte tout le monde) grâce une fin de match de folie contre les MOG.
Ça commençait plutôt bien, puisqu'on a pris quelques points d'avance (4 ?) assez rapidement. On a tenu les MOG à distance sur 3 quarts temps (matchs en 4 * 8 ). Mais ils sont remontés à égalité, puis nous ont dépassés à environ 5 minutes de la fin.
Comme d'hab ça nous a stressé, on a joué vite... et mal.
Bref, on est à - 5 à 30 secondes de la fin. On file au panier, on marque. - 3. On presse et on récupère un ballon pas loin du panier. Bapt shoote. Marque... et récupère une faute sur le shoot ! Buzzer, -1 et du stress au lancer-franc.
Encouragements dans les tribunes, tout le monde serre les fesses et les dents.
Le panier rentre ! On égalise en mettant 5 points en 30 secondes ! On n'y croit pas et de leur côté les MOG sont abasourdis.
Ça nous permet donc d'être à égalité au global... sauf que la règle alambiquée de départage de Silozius nous place devant (j'ai pas compris si c'est notre écart de points avec les autres équipes ou le fait qu'on vienne de plus loin ! :roll: ) !

La phase suivante, la célèbre remontada bordelaise, fait jouer AAF contre MOG en "demi finales".
Le match aurait du être plié, avec des AAF sans "pile électrique" (Melchior absent ; Gaby et Marin ont changé d'équipe aux derniers mercatos) et seulement 5 joueurs dont Jean-Marie "coach".
Pourtant, ils remportent le match 16 à 11 (en 2 * 12 minutes).
La "finale" ne sera pas une formalité pour nous, mais presque (bon, ok, à vrai dire je ne me rappelle pas bien...).

Dimanche, on a mélangé les équipes pour un mini tournoi bien sympathique où on a pu expérimenter avec d'autres joueurs et/ou d'autres positions. Rafraichissant !

Bien plus que le retour avec un paquet de bouchons (on a mis 7 h pour rentrer sans s'arrêter pour dîner !)...

A noter qu'on remporte une fois de plus le match du samedi soir, et qu'Adri aura fait un triplé (victoire du tournoi officiel, du tournoi du samedi soir et du tournoi "salade" !).
Répondre