Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

Ce matin J'ai roulé sur une partie du circuit nouveau . entre 11h30 et 14h30 (26 km)
Entre le carrefour de la Grande Lune et de la Petite Lune j'ai chuté. La chaussée est déformée à gauche au niveau du premier quart. un enfoncement de la bordure de 8 cm, sur la largeur de 20 cm et d'une longueur de 3 mètres. (environ )
je ne m'y attendais pas, car la chaussée est assez régulière. je roulais dans le sens anti-horaire de la course, assez vite et face au soleil.
pas de gravité : je suis tombé debout. Ensuite je suis rentré à Rennes .
Dernière modification par Gruuz le 16 avr. 2019, 09:12, modifié 1 fois.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Ca pourrait être bien de le baliser le jour J.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Sam »

dans le sens anti-horaire de la course
Comprendre dans le sens anti-horaire ou bien dans le sens inverse de la course parce que anti-horaire de la course... :roll:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

Sam tu m"as écrit à propos du circuit le 6 avril: "Même sens (que 2018) ; des aiguilles d'une montre." c'est le sens horaire

donc, la course emprunte le sens horaire! mais Moi j'ai exploré dans l'autre sens dimanche dernier. pas de signaleur pour m'en empêcher.

LIEU de la chute:
(en raisonnant dans le sens-horaire des IUMR)
Entre la Petite et la Grande Lune, à gauche, à bâbord, , au premier quart environ de la longueur de ce tronçon droit.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par toutestbon »

Je suis d'accord avec Sam, le sens anti-horaire est le sens opposé des aiguilles d'une montre. En l’occurrence, si j'ai bien compris, tu as "juste" (je mets les guillemets car ça t'a inexorablement conduit à la chute) emprunté le parcours à contre-sens ! (mais que fait la peau lisse ?!) D'ailleurs parler de sens horaire ou anti-horaire pour un parcours aussi alambiqué est, selon moi, un poil capillotracté.

En fait, je ne viens pas parler de ça, mais ça me fait plaisir de rajouter mon grain de sel.

Je voulais juste dire que mon kiné proposait de venir, par contre, il n'a pas parlé de faire des massages à l'arrivée, ni même d'être signaleur... dommage ! D'ailleurs, est-ce que Léon s'est renseigné pour qu'on ait un massage à l'arrivée ? Peut être qu'il serait un peu plus motivé pour s'entrainer :P
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

J'arrive (peut-être ) dimanche avec une Orientateuse / signaleuse : Mia 18 ans , permis de conduire. Elle sait aussi rouler en mono. :)
Φίλιππος
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par fanny »

Bravo et merci à tous pour le chouette moment que j'ai passé aujourd'hui : le circuit m'a beaucoup plu, je suis contente de ma course, j'ai aimé la remise des médailles et la petite fiche sur chacun-e des médaillé-e-s et le repas était délicieux.Comment accède-t-on au temps de chacun ? Et aux temps des années précédentes ?
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par baptman »

Pour les résultats, c'est par là : http://rennes-monostars.fr/marathon-2019/
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

merci Baptiste . Cela me sera utile.
J'ai quelques très belles images d'un centaure noir chargeant tête baissée dans dans la forêt.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par toutestbon »

Il est vrai que tu étais placé au bon endroit pour enregistrer les plus belles pointes de vitesse et les plus grosses défaillances (c'est là que j'avais faussé compagnie à Martin l'année dernière).

La petite histoire avec les remises de médailles était bien sympa ! Ça m'a notamment permis d'apprendre que Mirjam a commencé le monocycle à l'âge de 4 ans ! :shock:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

C'était une excellente idée de plus de notre cher président !

Je fera un petit CR perso sous peu, en attendant même si la participation était un peu faiblarde, je trouve que c'était une super édition. Bravo à ceux qui ont participé à l'organisation, c'était vraiment réussi.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Sam »

Participation : 37 partants (contre 41 arrivés l'an passé, dont au moins 4 personnes de chez nous qui n'ont pas participé à la course cette année).

Oui c'était bien (merci chouch d'avoir joué le jeu) de casser un peu le côté officiel de la remise de médailles ; ça nous a évité les traditionnels cris de guerre des clubs (marrant 5 min mais perso à force je trouve ça un peu lassant).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

Si vous voulez voir ce que font mes assistants vidéastes : voici le dernier de leurs clips de Rap "à découvert" entièrement réalisé par eux (Gatom)
Le chanteur principal est par ailleurs arbitre de foot-ball. Hier leurs parents n'en revenaient pas qu'ils se lèvent à 7:00 du matin un dimanche!
https://www.youtube.com/watch?v=biZRy5xFMi4
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Allez, hop, mon CR du marathon (sportif et orga).

Cette année je me suis encore moins impliqué que d'habitude, je tire donc mon chapeau à Sam, Alex et Nathalie, ainsi que tous les autres pour cet évènement qui - de mon point de vue de participant - s'est déroulé sans accroc.
Remerciements spéciaux à Fanny pour le nettoyage des WC et à Yann pour la récupération des tee-shirts : vous avez assuré !

Le nouveau parcours : j'ai aimé !
Non content d'avoir une forme qui fait penser à notre ville / club, ce parcours, bien qu'éprouvant physiquement, m'a plu.
Si je n'aime pas les descentes sans frein (mes genoux crient au secours après 20 km et je freine par à-coups, ce qui aggrave la situation), la diversité de montées, faux plats, plat, gravier et route bien lisse était vraiment à louer.
Les nids de poule étaient bien marqués, donc de ce point de vue là, pas de lézard.
Côté signaleurs, aucun problème à signaler (ahah) pendant ma course, même si j'imagine que le carrefour avec la D227 (mais si, vous voyez, ce croisement où on allait tout droit avant la dernière boucle, sur lequel on repassait en tournant à gauche avant la dernière ligne droite) a du être un peu chaud à gérer.
Peu de virages chiants (genre 45° avec graviers) mais peut-être que le fait d'être passé en manivelles de 100 mm et d'avoir mieux gonflé m'ont permis de moins lutter.
Au final, je n'améliore pas mon temps de 2018, mais j'ai eu (un peu) moins mal partout, j'ai moins pesté dans chaque virage et ... le parcours était plus exigeant, hein ? :roll:

Le matériel : j'ai géré !
Plutôt que de tester une nouvelle selle + le guidon + les manivelles courtes, j'ai juste modifié légèrement ma position sur le guidon (plus loin, plus à plat) et remis mes habituelles 100 mm testées lors de la reco.
Un bon compromis vu le parcours ! J'aurais certainement supporté les 89 mm, mais avec un frein pour les descentes sur le 2ème tour... Peut-être une autre fois !
Ma selle me fait quand même bien mal au fondement à l'arrière, peut-être qu'une version plus plate et/ou moins large améliorerait les choses.
Je passe sur mon résultat : 2ème en standard, mais sans panache étant donné la petite forme de Noé et l'absence de quelques fusées (je pense notamment à Arthur et Souryan).

Le repas : j'ai bien mangé !
Que dire de +
Un classique RMS
MERCI à celles et ceux qui ont cuisiné les desserts

Les goodies : je me suis bien habillé
Mais notre fournisseur s'est trompé dans la commande et j'ai du râler. Il nous envoie (par la Poste à ses frais) les tee shirts manquants. On peut conserver ceux qu'on a en rab... mais il faudra envoyer 1 ou 2 tees par la poste, j'en ai bien peur.

La participation : en solo j'ai roulé
Comme d'hab vous me direz !
Heureusement que le parcours permet de croiser quelques participants de temps en temps, sinon ça ressemblerait à s'y méprendre à un entrainement en solo.
Je cherche une recette miracle pour attirer + de monde, mais c'est pas simple...
Peut-être qu'il faut à nouveau réfléchir à une activité (sans compétition et assez accessible, mais liée à la distance) le samedi pour présenter un "package weekend" (oui je spikingliche). J'ai une idée en tête qui demande quasi zéro organisation, mais on en reparlera à tête reposée plus tard... à l'AG par exemple ?
Mais tout ça c'est valable surtout pour les non-rennais.
Au passage, il faudrait peut-être proposer plus largement aux clubs de cirque bretons (quand je vois la partitipation au tour de l'île de Batz...) ?
Et pour les RMS, il me semble urgent de ... préparer ce marathon tout au long de l'année en continuant à proposer des challenges saisonniers, mais aussi des sorties / balades le long du canal et ailleurs.

Je m'arrête là, à vous de nous raconter ce que vous avez vécu ce week-end tant que c'est chaud :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

SVP
QUI EST ce concurrent en 29"
il ne porte pas de dossard sur mes images.
DSC_0008.JPG
DSC_0008.JPG (165.6 Kio) Consulté 8797 fois
il était devant chez Chouch avec Alain hier 16h30.
MERCI
Φίλιππος
Répondre