Présence de coach Nathalie

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Présence de coach Nathalie

Message par chouch »

Voici les nouvelles dates de Nathalie pour 2018
22 janvier
12 février
19 février
5 mars (à confirmer selon les présents car vacances scolaires)
12 mars
16 avril
23 avril
7 mai (à confirmer selon les présents car vacances scolaires)
28 mai
4 juin
18 juin
2 juillet (à confirmer)
9 juillet (à confirmer selon les présents car vacances scolaires)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Présence de coach Nathalie

Message par baptman »

Nouvelles dates jusqu'au tournoi de Louvain (21-22 avril) :
- 19 mars (ce soir !)
- 9 avril
- 16 avril
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

Nathalie sera présente le lundi 28 mai ce qui pourrait bien être le dernier entraînement de l'année... venez nombreux ! Surtout ceux qui vont a Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

Nathalie voulais que l'on fasse un point sur nos attentes cette saison. Cela se ferait à un autre horaire que la séance du lundi (ou éventuellement juste avant par ex de 18h30 à 19h30 ?)
Mais pour que ca soit efficace et surtout constructif, je propose que l'on en parle avant ensemble pour parler d'une seule voie de nos attentes vis à vis d'elle lors de cette discussion

on peut se retrouver autour d'une bière pour en parler mais peut-être commençons par en parler ici et ensuite on pourra fixer un temps d'échange avec elle.
je pense qu'elle veut cibler mieux son intervention (vers les experts/vers les débutants/sur la même base/sur une approche plus tactique/plus technique ...)

les points positifs que je trouve à son intervention :
elle nous force à travailler des trucs rébarbatifs qu'on ne travaillerait pas sinon ...
elle nous fait progresser dans nous placements/nos attitudes/nos approches

les points négatifs :
elle ne nous apporte pas assez de vision tactique (uniquement des principes généraux)



Je me lance sur ce que je souhaite/ne souhaite pas :

mes besoins/envies/non envies :
- amélioration des shoots
- plus de vision stratégique/tactique du jeu
- plus de jeu dans les séances (oui je sais c'est contradictoire avec les deux premiers points ...)
-

- je ne suis pas sur d'avoir envie/courage de faire des exercices systématiques. peut-être alterner avec des séances uniquement reposant sur du jeu dirigé ?

je compléterai


A vous !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Présence de coach Nathalie

Message par chouch »

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.

Ce que j'en pense :
- il faut continuer à bosser le shoot, on pèche vraiment là-dessus. Même si c'est pas très fun...
- actuellement, certaines séquences de travail lentes (beaucoup d'explications, pas assez de jeu). Il faut forcer sur des exercices qu'on répète systématiquement + du jeu dirigé
- travailler d'abord des principes simples qu'on n'a pas assez exploré (le block en attaque !)
- forcer sur le jeu dirigé comme on l'a fait dernièrement, c'est simple (on joue + qu'on explique) et c'est pratico-pratique, contrairement à des exos statiques qu'on a du mal à piger quand on est 3 vs 3 voire 3 vs 2... Donc "sans dribble", écrans, blocks et autres en jeu. Quitte à ce qu'elle donne une consigne différente à l'équipe qui part en attaque sur chaque attaque (elle se met sous le panier de défense et dit à l'équipe "vous faites ceci, cela", et ça change pour chaque attaque). Ca permettrait d'avoir des réactions "naturelles" en face.

Ensuite, il y a la question de l'adaptation aux différents niveaux.
Notre noyau est trop resserré : je pense qu'il faut intégrer d'autres personnes dans l'entrainement. Donc ne pas hésiter à prévoir des séquences pour eux.
A voir comment on fait... en tous cas je suis favorable à lui proposer d'organiser des séances plutôt axées débutants (ou moins confirmés) de temps en temps, quitte à ce qu'on s'autogère à côté.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Présence de coach Nathalie

Message par baptman »

Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde !

Ok pour continuer à bosser le shoot. (objectif 100% de réussite sur la prochaine saison !)
Ok pour plus de temps de jeu sur les séances.
Ok pour séparer l'entrainement des débutants afin qu'ils puissent rapidement intégrer le groupe.

Peut être faire des exos où on interdit la prise de shoot à 2 ou 3 joueurs, pour forcer la circulation de balle et la création de position.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

d'autres avis ?

On fixe propose une date à Nathalie ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Sam »

Ça n'a pas de rapport avec coach mais pour l'adresse faire des séries de 100 shoots comme Thomas Tiercy c'est pas mal ; lui le fait à 3 points mais on peut le faire d'un peu plus près.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

Sam a écrit : 07 nov. 2018, 16:24 Ça n'a pas de rapport avec coach mais pour l'adresse faire des séries de 100 shoots comme Thomas Tiercy c'est pas mal ; lui le fait à 3 points mais on peut le faire d'un peu plus près.
oui mais lui c'est un fou furieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Présence de coach Nathalie

Message par baptman »

Pour la date, pas lundi prochain car je ne suis pas certain d'être présent...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Présence de coach Nathalie

Message par chouch »

La séance d'hier a presque correspondu à nos attentes non ? :)

- peu de choses compliquées à expliquer
- du shoot (j'ai apprécié l'exercice avec les plots à ramasser)
- du jeu simple (3 vs 4 demi terrain) avec consignes

Juste la dernière séquence sur grand terrain qui n'était pas parfaitement satisfaisante :
- consigne "compliquée pour pas grand chose" et qui n'apportait rien. Il aurait mieux valu ne faire aucun dribble que de pouvoir en faire après 10 passes
- pas assez de temps pour le match
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

oui les exercices étaient plutôt cool. Le côté ludique et un peu "compétition" entre joueur/équipe y est pour bcp je pense ...
l'exercice des shoots en opposition en particulièrement intéressant je trouve car c'est vraiment le contexte du match !

J'ai eu du mal avec le jeu dirigé aussi ... car déjà qu'on joue pas bcp alors quand cela met deux heures à démarrer ... pourtant en théorie je pense que le jeu dirigé c'est intéressant ... mais peut-être faudrait-il des séances spécifiques de jeu dirigé et des séances avec exos + jeu libre à la fin ?

Nathalie a relancé pour qu'on se cale un moment pour parler des attentes de tout le monde.
on se voit avant du coup ? on alors on prend une demi heure lundi prochain pour en parler avant ou après la séance ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Présence de coach Nathalie

Message par baptman »

Oui on peut en discuter lundi pro entre nous.
Nathalie disait que ce serait bien qu'on soit fixé pour la reprise de janvier, faudrait qu'on arrive à lui en parler avant !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Présence de coach Nathalie

Message par Alexeï76 »

il faut qu'on se cale une date avec elle rapidement un peu à l'avance pour être sur d'être nombreux !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Présence de coach Nathalie

Message par chouch »

On propose de se prendre un verre un soir vers 20 heures à Rennes pour causer de tout ça et se mettre d'accord (Thom, Chaton, Adri ça serait vraiment cool si vous pouviez être là).
Quelques dates, à vous de dire si vous pouvez ou non :
- mardi 27/11
- mercredi 28/11
- vendredi 30
- samedi 1er décembre
- mardi 4
- mercredi 5
- vendredi 7
- samedi 8
Répondre