Défi 35 à Rennes le 20 juin 2010

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
amelie_b
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2007, 14:53

Défi 35 à Rennes le 20 juin 2010

Message par amelie_b »

Salut à tous,

Je viens vous faire part de l'organisation du "Défi 35" le 20 juin prochain à Rennes. C'est une fête autour du vélo (bien précisé autour :oops: ). L'objectif des organisateurs est de réunir pas moins de 1000 personnes pour des randonnées VTT, découverte vélo voire randonnée pedestre.

L'année dernière, cette fête a eu lieu à Liffré et il y avait des palettes avec des trialistes évoluant dessus non loin du "village". Ils parlent de l'édition précedente ici : http://www.vetete.com/rando_vtt/no55mn/le_defi_35

Voilà voilà, si suffisamment d'entre vous êtes interessés, il y aurait peut-être possibilité de mettre des choses en place (palettes..) et aussi faire découvrir le monocycle et l'asso.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vous en fais part car je fais partie de l'asso "BretagneVTT" qui s'occupe à l'occasion de la partie VTT pour cette journée.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salut Amélie,

Ça peut faire une bonne pub si il y a autant de monde que vous l'espérez. Et en plus, c'est pas souvent qu'on peut avoir des palettes pour faire du trial.

Moi je suis plutôt favorable à la participation de Rennes MonoStars à cet évènement. On en parlera à la prochaine réunion du comité directeur.

Ciao
Devise : In Forest We Krust!
amelie_b
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2007, 14:53

Message par amelie_b »

Salut à tous,

Je viens d'avoir l'accord pour que nous ayons un barnum, des barrières et des palettes pour participer au Défi 35, l'idée : se faire connaître, mettre en place un coin initiation et les palettes pour l'animation.

Par contre, l'info m'a été relayée par le club de VTT, j'essaie d'avoir un contact direct pour que nous puissions finaliser les besoins.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Merci beaucoup, c'est super :D
À défaut d'avoir des palettes à la Bigoud'N Jongle, on devrait en avoir pour le Défi 35. Les bivalves seraient-ils plus fiables que les jongleurs ?? (je plaisante bien sûr, c'est plus de notre faute si on a pas de palettes à la Bigoud'N Jongle).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Rappels Défi 35

C'est quand ?
Le dimanche 20 juin 2010 à partir de 7h30 :?

C'est où ?
Stade Robert-Launay dans le parc des Gayeulles

Qu'est-ce qui se passera ?
Des circuits route (à partir de 34 km) ;
des circuits VTT (à partir de 20 km, roulant à mon avis) ;
des randos On part ensemble On roule ensemble On arrive ensemble à allure promenade (matin 9h-12h : 20 km ou après-midi 14h-17h : 20 km) ;
un pot de l'amitié à 12h30 ;
une tombola (Monky :wink:) à 17h30.
Mais pourquoi tu nous parles de ça :?:
Passque nous aurons un stand, des barrières, des palettes (?) pour faire une animation, des initiations bref de la propagande monocycliste.

Gok, Amélie en savez-vous plus ?

Qui sera là pour tenir le stand et quand ?
Qui peut prêter un (des) mono(s) ?
Qui pense rouler sur un des circuits ?
Inscrivez-vous en répondant à ce message.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Mon frère et moi ne serons pas là, on part faire du bateau avec des amis. Mais je pourrai prêter mon nouveau mono ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémonocycle
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2010, 10:37
Localisation : Liffré

Message par Rémonocycle »

Je serais surement la :D
je peux prêter mon ancien monocycle.
Réfléchit pas, fait le !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Message par Scorpio »

Moi je suis partant ! J'amènerai mon 24" et ma pièce de musée ! Et je serais plutot partant pour une petite rando où on roule à allure tranquille après ... matin ou aprem peu m'importe !
amelie_b
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2007, 14:53

Message par amelie_b »

Salut !!

Je reviens hier d'une réunion sur l'organisation du défi 35. En principe on aura un barnum, des palettes et des barrières pour proposer l'initiation.

Pour info, la participation aux randos sera gratuite, il y aura une rando vtt très roulante de 18 kms.

Je pense que ce n'est pas la peine qu'on tienne le stand dès 7h30, dès 10h30 ce serait déjà bien (l'heure à laquelle les premiers vttistes reviendront de leur rando), et ce jusqu'à 18 heures ce serait super.

J'y serai de toutes manières dès 10h30.

Je viendrai avec mon 24" et je peux prêter mon 36" s'il y a des intéressés pour la rando.

GoK tu as confirmé nos besoins de matériel ou tu veux que je revienne vers eux ? (hier les responsables de l'accueil n'étaient pas là).

A très bientôt !! (..enfin au 20 juin quoi..)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Ok pour commencer à 10h30 (il n'y aura personne avant !) mais le montage du barnum est à notre charge non ?
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Message par Scorpio »

Ok pour moi aussi à 10h30 ! Et je pensais que si éventuellement Amélie prêtais son 36", je serais intéréssé par la rando sur route de 34km mais ça dépend de l'heure du début et si quelqu'un est motivé pour la faire avec moi (en 36" pourquoi pas ! Sam ??)

Voila tchuss
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

j'y serais avec les monos, la banderole, les fly, le mégaphone...
après en fonction des besoins & des plages horaires, je suis dispo pour la propagande, les initiations & les randos (& le pot!)
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
amelie_b
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2007, 14:53

Message par amelie_b »

Ok Scorpio le 36" t'es reservé.
Pas sûre que le montage du barnum soit pour nous ou non, je leur envoie un mail.
amelie_b
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2007, 14:53

Message par amelie_b »

Hello,
Je viens d'avoir le retour de la personne qui s'occupe de l'organisation. En réponse à nos questions :

"- 10h30 heure idéale pou débuter l'initiation.
- le barnum sera monté et 2 bénévoles à disposition.
- nous prévoyons: 1 table, 2 chaises, barrières et palettes."

Donc pour rappel c'est aux Gayeulles dimanche prochain, prendre la petite route entre la patinoire et la piscine, c'est tout au bout !

On édite des flyers ? Qqun a un modèle ??
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par baptman »

mono-monky a écrit :Mon frère et moi ne serons pas là, on part faire du bateau avec des amis
Rectification : on fera du bateau uniquement s'il ne pleut pas. Donc si le temps nous est défavorable, je ferai parti des initiateurs et des trialistes de palettes :D
Répondre