recherche mono d'extérieur d'occasion pour débuter les balades

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

recherche mono d'extérieur d'occasion pour débuter les balades

Message par Bastoche »

Hello,

je vais chercher à investir sur un mono 24 ou 26 pouces d'occasion pour faire de l'extérieur sur des distances moyennes (qq petits km).

j'ai pu voir cette annonce le bon coin, peut-être est-ce quelqu'un du club ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1432187196.htm

En tout cas, si vous avez des conseils relatifs à l'achat : commentaires sur cette annonce sommaire, ou tout autre conseil pour un premier mono d'extérieur pour quelqu'un qui ne maitrise pas tout comme moi pour le moment, je suis preneur.

bonne soirée,
Bastoche.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: recherche mono d'extérieur d'occasion pour débuter les balades

Message par toOom »

A première vue (en regardant le montage des cages de roulement sur le cadre), c'est une réalisation maison :?

Les occasions en 26" sont rares, est plutôt "chers".
Les 24" sont plus faciles a trouver. Peut être plus évolutive dans un premier temps (baLade, tout-terrain, basket, en adaptant pneu et manivelle).

Dans 2 ans, comment imagines tu ta pratique du mono?
Quel est grosso-modo ton budget?

Le club peut aussi te prêter l'un puis l'autre pour que tu te fasses une idée, que tu continus de progresser, et que tu trouves la bonne occasion...
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: recherche mono d'extérieur d'occasion pour débuter les balades

Message par Bastoche »

merci pour la réponse Tom,

pour le moment, j'envisage de garder mon 20 pour l'intérieur et prendre un 24-26 pour pouvoir aller en extérieur.
J'ai peur qu'en 24 pouces en extérieur je sois vite limité par la fatigue de la fréquence de pédalage pour suivre des enfants à trottinette ou roller, ou des joggeurs tranquilles.
donc j'avais plutôt orienté mon choix vers un 26.

pour le budget, je dirais moins de 200. mais comme là c'est juste pour tester et voir si je trouve le temps et si je progresse et prends plaisir en extérieur, à moins de 100 j'hésite pas trop, d'où mon post.

mais si le club peut en prêter, je suis preneur, surtout par exemple pour cet été. Un des problèmes est que je bosse le samedi et ne peux me libérer pour aller à la session du samedi et pouvoir prendre un truc au local du club.

A suivre...

Bastoche
Répondre