Revue de presse (publications, médias, ...)

Tout ce qui concerne l'asso en elle-même.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par chouch »

Super ça :)

Il y a besoin de modules en trial aussi !

On peut leur faire une première réponse collective non ? (on fait une synthèse de nos réponses via le forum)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par toutestbon »

Étonnant comme sollicitation ! :shock:

Il y a des gens qui pensent à l'être humain sensible perché sur son engin à 1 roue, je suis à la limite de verser une larme.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par Alexeï76 »

C'est vrai que c'est étonnant qu'ils se soient lancés sans même nous connaitre ni venir nous rencontrer avant ... En tout cas c'est une opportunité à saisir et il faut les rencontrer pour définir réellement les besoins et que leur travail soit utile !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par Sam »

Je ne suis pas sûr que ce genre d'étude se concrétise sur le terrain si ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par Alexeï76 »

Notre intention est de réaliser des modules d’expérimentation suivant le modèle du skatepark adapté au monocycle.
Cela semble plutôt affirmatif dans leur propos !
ceci dit saurait-on quoi faire de x modules de monocycles ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par toutestbon »

Peut être qu'ils peuvent (me) construire une bosse sur mesure pour faire des sauts en 26S (en plus d'un module de trial et +/- un module de street) :oops:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par baptman »

Je leur ai répondu un petit roman :wink:
Bonjour à tous les trois !

Merci de vous intéresser à notre club :)
Ca fait beaucoup de questions tout ça ! Je vais essayer d'y répondre, mais je pense que le mieux serait effectivement de se rencontrer un samedi matin.

Le siège social de l'association est dans le quartier Guérin donc nous avons y développé la pratique du monocycle. Et puis nous nous entrainons au stade Vélodrome tous les samedis matin car le complexe permet une multitude d'utilisation (et que la Ville de Rennes nous l'a autorisé !). Nous y faisons essentiellement du basket, du trial (nous avons quelques palettes en bois pour construire des zones éphémères) et de l'initiation pour nos débutants. Il nous arrive aussi d'utiliser la piste d'athlétisme et de partir en balades le long de la Vilaine ou dans le centre ville.
Mais nous ne pratiquons pas uniquement là. Nous occupons le gymnase Jacques Prévert (quartier Fréville) le lundi soir et le gymnase Jules Isaac (quartier Bellangerais) le jeudi soir, dans lesquels nous faisons du basket, du hockey, du freestyle et un peu d'initiation.

Au sein du club, personne ne pratique vraiment le street mais dans l'idéal, il ne faut pas des modules trop raides car nous manquons de vitesse. Les escaliers et les rampes sont de bons éléments. Nous faisons plutôt du trial et nous fabriquons nos modules avec des palettes en bois ou alors nous partons en ville pour utiliser l'aménagement urbain. C'est une pratique plus statique que le skate.

Concernant le revêtement, à part un sol très mou, tout nous va. Il vaut mieux quelque chose de rigide pour pouvoir prendre de l'impulsion lors des sauts.

Nous essayons de structurer de plus en plus les séances du samedi matin. Elles comportent donc un échauffement en rapport avec le thème de la séance (trial, freestyle, distance, roues spéciales...). En général, il y a un groupe de débutants qui apprennent à rouler dans un couloir de barrières et qui se lancent petit à petit, et un groupe qui travaille les exercices particuliers.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider !
A mon tour de poser une question : comment vous est venue l'idée de nous contacter pour ce projet ?

En attendant de vous voir un samedi,
Cordialement

Baptiste
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par baptman »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Ca nous aidera beaucoup

Nous avons un projet sur le sport dans le quartier d'Alphonse Guérin et nous avons trouvé logique de partir sur le monocycle comme vous êtes assez présents !

Est ce que le samedi qui vient vous irez pour se rencontrer ? Notre projet se déroule sur 4 semaines nous n'avons pas beaucoup de temps...

Merci,
Cordialement

Paul, Jade et Lise
Rien de particulier ce samedi ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par Sam »

Cycle roues spéciales.

Dis-leur juste qu'en général quand il pleut on annule la séance.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par toOom »

Ils vont nous créer une superbe rampe d’accès pour girafe... :lol:
Pour les débutants, une longue lisse urbaine, c'est pas courant.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par chouch »

Si vous ne les avez pas lus, les articles sur monocycle.info et notre site concernant le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Article dans le Mensuel de Rennes

Message par Sam »

Article Monobasket Mensuel Octobre 2018-page-001.jpg
Article Monobasket Mensuel Octobre 2018-page-001.jpg (608.95 Kio) Consulté 9831 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par toutestbon »

Ils vous manquent des sabres lasers sur la photo ! Comme chouch le faisait remarquer par mail, c'est 4€90 le mensuel de Rennes. Et la rubrique c'est "nouveaux sports déjantés".
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par Alexeï76 »

toutestbon a écrit : 05 oct. 2018, 16:26 Ils vous manquent des sabres lasers sur la photo ! Comme chouch le faisait remarquer par mail, c'est 4€90 le mensuel de Rennes. Et la rubrique c'est "nouveaux sports déjantés".
pour le coup nous on est pas déjantés ! sinon on aurait des problèmes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Revue de presse (publications, médias, ...)

Message par toutestbon »

Un article est sorti cette semaine dans le journal "Le Pays Malouin" et relayé par la suite sur le site actu.fr (qui regroupe plusieurs journaux locaux dont le Pays Malouin, le Journal de Vitré... et sûrement d'autres). Je ne sais pas si l'article est sorti sur papier dans ces autres journaux du groupe. En tout cas, il est déjà diffusé largement sur facebook par les journaux du groupe.

Pour le contenu j'en suis très content. Il y a 3 semaines, j'avais échangé pendant 2h avec la journaliste, elle a vraiment bien synthétisé l'histoire que je lui ai livrée. :)
Il y a juste les photos où le crédit n'est pas donné à Alain Coupey (j'avais partagé mon drive avec la journaliste).

https://actu.fr/societe/bretagne-simon- ... 06887.html
Répondre