Objectif 40km/h

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

Un objectif stupide et dangereux qui me tient à cœur : que mon GPS me dise que j'ai fais une pointe à >=40,0km/h ! (il me semble que c'est plus facile avec un compteur standard qui prend la vitesse instantanée)

L'état des lieux :
-En 29S/ manivelles 127 et/ou 117mm (j'avais insisté beaucoup en 117mm) => 37,0km/h rue saint-martin
-En 32S/ manivelles 150mm => 36,5km/h sur le parcours du record de l'heure !
-En 32S/ manivelles 137mm => 37,87km/h rue sain-martin en revenant du basket hier !

Je sens que ça va être dur à atteindre en 137mm... Ça serait bien de l'atteindre avant le marathon ! :oops:
Ca fait loooooooongtemps que je ne suis pas tombé et j'espère que ça va durer ! :mrgreen:

Je fais un post à chaque amélioration :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Objectif 40km/h

Message par baptman »

C'est toi le plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Objectif 40km/h

Message par Alexeï76 »

SIII MONNN !!! SIII MONNN !!! SIII MONNN !!!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

Merci pour vos encouragements ! J'espère que Martin C. passera par là pour voir qui est vraiment le plus fort ! 8)

En fait, j'ai oublié de vous poser le contexte... il y a le vilain Gingo qui m'a lancé une petite pique sur le forum national et vu que je suis hyper susceptible, j'ai décidé de lui faire ravaler sa bile.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Objectif 40km/h

Message par Alexeï76 »

tout pourrais même lui faire ravaler sa roule ta bile :wink:
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Objectif 40km/h

Message par samuel truc »

Allez Simon! Tu vas y arriver! Mère Simon!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Objectif 40km/h

Message par Sam »

toutestbon a écrit:
Pour l'aérodynamisme, cela ne nous concerne pas, en effet c'est négligeable en dessous de 40km/h
Tu plaisantais ?
À 20 km/h sans vent on commence déjà à sentir quand on s'abrite derrière quelqu'un ou pas.

Ce que tu voulais dire c'est que la résistance aérodynamique est prédominante à des vitesses supérieures à 40 km/h.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

La semaine dernière quand ça soufflait à 50km/h, je le sentais. Si tu sentais la différence à 20km/h sans vent, à 50km/h tu la verrais !

Sans rire, on ne parlait pas de s'abriter mais de matériel aérodynamique (roue, cadre, casque, etc). Il faut se lever tôt pour sentir une différence avec du matériel aéro à 20km/h !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Objectif 40km/h

Message par Sam »

Ha je comprends mieux.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

En fait, la discussion était même plus sur le pourquoi du comment les cyclistes pro ont amélioré le record de l'heure. Je soutenais que c'était plus les améliorations portant sur l'aérodynamisme du cycliste et de son vélo qu'avec des roues lourdes (avec une forte inertie). Tout ça pour dire qu'à monocycle, on s'en fout de l’aérodynamisme mais pas du poids !

Bon promis la prochaine j'interviens avec un nouveau record ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

Ah merde, c'est pas vraiment un nouveau record, mais j'ai fait une pointe à 37,4km/h en pédales automatiques sur le circuit du record de l'heure ! Après une séance de montées et descentes de mono en pédales auto dans ma rue.

Mes temps au 10km en 32S137mm sont toujours bien en dessous de ceux que j'ai pu faire en 29S127mm. (1km/h de moins soit 50sec de plus)
La bosse à passer 5 fois n'y est pas pour rien ! (et la forme physique et les pédales auto et la longueur de manivelles... il y a de quoi faire mieux !)

En tout cas, les pédales auto c'est bien quand on n'y pense plus ! :mrgreen:

Ca peut paraitre paradoxal mais je trouve les pédales auto sécurisantes à grande vitesse... à vitesse élevée la crainte c'est de perdre le contact avec la pédale, là on a presque envie de mouliner de façon libérée ! :oops:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Objectif 40km/h

Message par chouch »

toutestbon a écrit :Ca peut paraitre paradoxal mais je trouve les pédales auto sécurisantes à grande vitesse... à vitesse élevée la crainte c'est de perdre le contact avec la pédale, là on a presque envie de mouliner de façon libérée ! :oops:
Tu es un grand fou !
Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire : même en 29 standard au delà de 20 km/h mon pied bouge un peu trop, et ça cause parfois de petits coups de stress... et de gros ralentissements.
Par contre faut en avoir une sacré paire* pour rouler en chaussures auto !

* de pédales bien sûr ! Enfin, pas une paire de pédale. Enfin si. Je m'embrouille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Objectif 40km/h

Message par Chaton »

toutestbon a écrit :Ca peut paraitre paradoxal mais je trouve les pédales auto sécurisantes à grande vitesse... à vitesse élevée la crainte c'est de perdre le contact avec la pédale, là on a presque envie de mouliner de façon libérée ! :oops:
Moi je suis de l'avis de Chouch, ça m'étonne pas tant que ça, parce que c'est vrai qu'à "grande" vitesse (je fais pas du 37km/h moi :mrgreen: ), avec un peu de fatigue, les pieds décollent facilement. Moi j'ai tendance du coup à forcer sur les deux pédales en même temps, j'imagine que ça doit me faire gaspiller pas mal d'énergie...

@Chouch : en tout cas, pour aller avec un tel type de pédale (je n'ai pas dit que ce type était une pédale !), il faut assurément avoir la bonne paire ! De chaussures, entendons-nous.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Objectif 40km/h

Message par toutestbon »

Bon bah ça y est ! On se demande pourquoi et comment... :roll:

40,7km/h dans la descente devant la chambre des métiers (esplanade charles de gaule).
39,95km/h dans la descente rue saint-martin.

Va falloir que je le fasse en 32S maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Objectif 40km/h

Message par bebel »

et bien félicitations :wink:
Répondre