Ragots de comptoir...

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ragots de comptoir...

Message par baptman »

Si si ! Elle s'appelle Pauline, on travaille ensemble au Point Info Etudiant du campus Beaulieu. Ca fait longtemps qu'elle dit qu'elle va passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

Ce soir j'ai fait un tour de près de 3H dans le centre avec mon mono de trial.

J'ai rencontré pas moins de 6 monocyclistes, parmi eux je n'en connaissais qu'un. (on l'a déjà rencontré plusieurs fois place hoche).

D'abord 3 monocyclistes près de chez moi qui en ont fait au lycée avec Marin M. si j'ai bien compris.
Puis les 3 autres place du Parlement, mais cette fois-ci, les 3 ne se connaissaient pas !

Toujours plus d'escaliers et de rencontres au fil de la soirée !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Ragots de comptoir...

Message par samuel truc »

Juste pour vous dire que maintenant... J'adore écrire tout l'temps!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Ragots de comptoir...

Message par Chaton »

samuel truc a écrit :Juste pour vous dire que maintenant... J'adore écrire tout l'temps!
Félicitations pour ta promotion !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Ragots de comptoir...

Message par mono-monky »

Coucou les MonoStars :)

Ca fait longtemps que je suis pas passé par ici, du coup je suis tout timide de parler de ça, mais c'est important pour moi.
J'ai créé un pot commun pour pouvoir payer mon opération du torse au plus vite. Si vous voulez me donner un coup de pouce en participant ou partageant, c'est ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/le298eia (c'est sur le lien mais je vous fait plein de bisous si vous m'aidez)

J'espère que vous vous portez bien et que ça roule comme vous voulez !

Colin
Avatar de l’utilisateur
Marin
J'deviens accro?!
Messages : 77
Inscription : 06 janv. 2015, 21:46

Re: Ragots de comptoir...

Message par Marin »

Pourquoi s'en better avec 2 roues :

https://video-ams2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55E7891F
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ragots de comptoir...

Message par gok »

Marin, ton lien ne marche pas/plus.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

J'ai croisé un monocycliste dans le centre hier soir, mais je n'ai pas pris son contact...
Il m'a demandé si j'étais à la bigoud'n jongle... puis où on peut acheter un mono (sachant que je sortais mon 27,5 pour le faire rouler après une conversion ratée en tubeless... réussie depuis !). Je lui ai parlé du boncoin, c'est là qu'il avait trouvé son mono à 50€... mais je crois qu'il avait envie d'un mono plus costaud, car il m'a dit avoir croisé en Amérique du Sud les gajocyclo (il ne connaissait pas leur nom, mais 2 français avec 2 mono à vitesse en Amérique du Sud :P ) ! Quelle coïncidence !
Lui se baladait avec son double staff et ses balles de contact, et lui et ses copains sont vivent vers l'élabo. Voilà vous savez tout !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

Hello ! J'espère que vous allez bien :oops:

Je rédige ce message pour vous donner quelques nouvelles. :)

Suite à ma chute au 10k lors de la CFM, je me suis fais une rupture complète (le ligament ne remplit plus son rôle) et isolée (pas d'autre lésion, ouf) du ligament croisé postérieur. Il y a une semaine, mon genou avait dégonflé et les médecins ne m'ont même pas prescrit de kiné, j'avais déjà bien récupéré en "auto-rééducation" grâce à mes trajets quotidien à vélo (le principe de la rééducation étant le renforcement du quadriceps et d'éviter la contraction des ischio-jambiers). Pour le monocycle, ils m'ont dit d'attendre encore 2-3 semaines car cela sollicite les ischios, notamment le surplace/marche arrière et la pratique du tout-terrain (le freinage avec les jambes).
Sauf que je me sentais très en forme en début de semaine et que j'ai voulu mettre un coup de boost à ma rééducation en allant rouler avec les Rennes Fixed Gear, qui n'ont plus de fixé que le nom. Mardi 20h, j'avais donc rendez-vous avec un co-interne de santé publique et 5 autres acharnés de vélo (qui auront roulé entre 6.000 et 10.000 km cette année), on a fait une sortie de 50km vers le sud de Rennes, à une allure correcte, tout s'est très bien passé. On est allé boire une bière O'rétro, lorsqu'on est reparti avec mon co-interne, au croisement de la rue Comté de Lanjuinais et du quai Lamennais, on s'est embrouillé les pinceaux, je voulais tourner à droite lui à gauche, le temps de s'en rendre compte, je suis parti tout droit, lui m'a percuté et patatras je suis retombé sur mon genou...
J'ai eu très mal et j'ai toujours mal, mon genou s'est remis à gonfler comme un ballon de baudruche... ce matin, j'ai revu mon médecin du sport "en urgence"... plus de mal que de peur, si je puis dire, l'état clinique de mon genou ne s'est pas dégradé, mais il va falloir que l'épanchement de mon genou se résorbe une bonne fois pour toute. Cette fois-ci, j'ai de la kiné pour drainer l'épanchement faire un peu de renforcement. A ce rythme là, j'ai peur de ne pas pouvoir remonter sur mon monocycle d'ici noël ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ragots de comptoir...

Message par baptman »

Aïe !
Pas d'urgences Simon ! Vaut mieux attendre quelques semaines de plus mais pouvoir en refaire à fond après !
Bisous !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9547
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Ragots de comptoir...

Message par Sam »

Re-aïe. Bon après c'est un accident, con.

Mais je ne comprends pas trop ; on peut vivre et faire du sport avec un LCP en moins ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

Sam> Je meurs à petit feu :lol: Sans blague, les articulations sont stabilisées passivement avec les ligaments et activement avec les tendons par la contraction des muscles. De toute façon, je n'ai jamais eu des ligaments très solides (j'ai une "hyperlaxité constitutionnelle"), ils sont plus élastique que la moyenne, à la cheville droite mes ligaments ne sont déjà plus fonctionnels. :)
A long terme, il y a un risque augmenté d'arthrose, mais ce n'est pas inéluctable et ce n'est pas non plus mortel.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

Je me suis remis à l'entrainement sans mon LCP, tout est possible ! :wink: Des fois, je ressens quand même une petite douleur au genou...
Sinon depuis la perte de ce cher ligament, je roule le mardi sur 2 roues avec le Rennes Fixed Gear (bien que le nom laisse penser au pignon fixe, la réalité est plus près des vélos du tour de France... vélo specialized s-work, roubaix et cie... shimano DI2 ultegra). Mardi dernier (avant-hier), à la fin de la sortie nous nous rendions O'rétro (pour boire une bière de bobo de type IPA ou PA) et on est tombé sur un groupe de la Petite Rennes. Tout de suite, on me demande si je suis à monocycle... ils sont un peu déçus par ma réponse et là il y en a un d'eux, que je ne connais pas, qui dit : "moi je suis un Rennes Monostars !"... je le dévisage... sa tête ne me dit rien de rien... et puis je lui dis "C'est bien, moi aussi ! :D ". Il s'agissait de Victor, le copain de chouch, mais il a avoué juste après, le coude posé sur la table du bar, qu'il aimerait bien réussir à rouler.

Un vrai ragot de comptoir !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Ragots de comptoir...

Message par chouch »

Ahah excellente celle-là !
Oui on ne l'a toujours revu le père Victor ! Tu l'as invité à venir un lundi j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Ragots de comptoir...

Message par toutestbon »

Une autre petite histoire mais pas derrière le comptoir cette fois.

Depuis que je fais du monocycle, j'avais en tête de participer à une sortie du Rennes Fixed Gear (un collectif de cyclistes à pignon fixe créé il y a près de 10 ans), mais les choses ayant évoluées depuis 8 ans (avant de faire du monocycle j'étais assidu du rdv du mardi soir). Les poseurs en pignon fixe ont laissé leur place à des férus de belles mécaniques, des compétiteurs et autres cyclotouristes...
Hier soir, il était annoncé qu'au moins une fille serait présente sur un vélo à pignon fixe, et comme on est sympa, on dit qu'on va faire une petite sortie, pas de soucis on va l'attendre. Quant à la météo, les jours rallongent encore et toujours, le temps prévu est sec et peu venteux. Ni une, ni deux, je décide de venir sur mon 36S et on verra bien si j'arrive à suivre. Aucun problème sauf des 15 dernières minutes où la nuit avait pris sa place. Au final, j'ai bouclé une sortie de 50km avec une douzaine de cyclistes à une moyenne de 25km/h. Et j'en suis bien content :wink:
Répondre