Où sont les ballons ?

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Où sont les ballons ?

Message par samuel truc »

J'ai un ballon, je le ramène lundi.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Où sont les ballons ?

Message par Marie B »

Cool, merci ! (Sinon j'ai aucun ballon)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

Bon il semble qu'un ballon club kipsta soit perdu. un autre ballon est entrain de rendre l'âme il y a un début de hernie. (non ce n'est pas le ien s'en est un autre !)

Pour éviter de les semer comme ca je propose qu'a la rentrée on les regroupe et que l'on achète un filet pour les réunir avec les plots et les chasubles. il faudra ensuite faire une rotation pour dire qui les récupère chaque lundi pour qu'ils soient amenés la semaine qui suit ! (je pourrais m'en charger si besoin)

êtes vous d'accord sur ce principe ?

autre question : remplace-t-on le ballon perdu et le ballon abimé ?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les ballons ?

Message par chouch »

Oui pour le principe du regroupement.
Non pour le remplacement dans l'immédiat. Voyons quand on aura mis en place le regroupement des ballons s'il en faut plus (je n'en suis pas convaincu puisqu'on les aura tous à chaque fois !)

Au passage, si on achète un nouveau ballon, je propose qu'on prenne une gamme intermédiaire pour voir si ça dure plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

ca me va !
on prendrai ca ou ca ?

Je trouve le second sac meilleur car plus de contenance ... non ?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les ballons ?

Message par chouch »

Est-ce qu'il ne faudrait pas un sac systématiquement rempli pour qu'il conserve sa forme "idéale" pour le portage ? J'ai l'impression que ces sacs sont faits pour être remplis. Mais je me plante peut-être ^^

Si on achète le tissu / zip / fil, je nous fait un sac à la taille qu'on trouvera la plus pratique. Genre 10 ballons en 2 parties séparées.

Sinon le 15 ballons de ton lien est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

oui pas de pbe si tu te sens une âme de couturier en effet avec une toile un peu solide cela peut le faire ! 10 ballons est en sans doute suffisant avec les plots et les chasubles ca passera sans pbe. Après il faudrait aussi une bandoulière pour transporter facilement ! et idéalement une petite poche pour mettre les sifflets !! enfin le dernier point c'est du luxe !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les ballons ?

Message par chouch »

En fait ça me dirait bien, mais faut trouver du matos à prix raisonnable... pas évident !

J'ai une commande à faire chez http://www.extremtextil.de dans les prochains mois, donc ça pourrait le faire, mais rien qu'un bon zip c'est cher...
Il y a aussi http://www.texti-technics.com
C'est plus rentable de l'acheter :

Par ex. pour des ballons de 27 :
- zip : 8€ pour un zip de kalitäy, deux sens (deux tirettes), 100 cm
- tissu : 2 ronds (30cm de diamètre) + 1 rectangle (95 * 150 environ) -> 150 (*150cm) est largement assez avec de la marge pour une poche. Y'a tous les prix entre 4 et 25€ le mètre. Disons 5€ au pif pour un truc correct
- de quoi faire une sangle : 2€ de sangle + 3€ de boucles (facultatif)
Soit 18-20€ le sac KUSTOM sans compter le fil (avec 5€ on doit faire largement les 2 sacs). Bof...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

oui c'est sur que les sacs sont vraiment pas cher du coup a moins d'acheter de la toile de jean pas cher dans une boutique de tissu de rennes comme ce que j'ai fait pour sac de mon mono, ce n'est pas évident de faire un truc moins cher ...

Ptet que cela suffirai du jean pas cher non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Où sont les ballons ?

Message par Chaton »

Je ne suis pas entièrement pour le regroupement de tous les ballons : ça veut dire que si la personne qui a les ballons a un empêchement de dernière minute, la séance basket est fichue. Et même sans aller aussi loin (ça reste un cas peu probable), ça veut tout de même dire que tous les basketteurs dépendent d'une personne : Rien que 20 minutes de retard pour celui qui a les ballons, c'est 20 minutes de basket en moins pour tout le monde. Ou du moins, pour tous ceux qui n'ont pas de ballon perso, mais si chacun décide de ramener un ballon perso pour être sûr d'en avoir un, ceux du club deviennent inutiles... On pourrait donc séparer les ballons entre 2 ou 3 personnes, mais là le problème c'est que ça devient plus compliqué à organiser (trouver à chaque fois deux ou trois personnes qui peuvent amener les ballons et qui sont sûres de venir à la séance prochaine dès 20 heures).
Je pense que le système actuel n'est pas à changer, mais peut être à mieux gérer. Eventuellement épingler un autre topic pour gérer la liste des personnes ayant un/des ballon(s), comme pour les monos du club, et permettant aussi d'organiser la répartition des ballons (si une personne ayant un/des ballon(s) ne peut pas venir, elle peut laisser un message pour voir si quelqu'un peut le prendre).
Ca ne garantirait pas d'avoir tous les ballons à chaque séance, mais d'être sûr d'en avoir, au moins.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

tout dépendra de l'organisation ! car il me semble que ce vers quoi il faut tendre, c'est d'avoir tous les ballons + matons à chaque séance.

Il suffit que celui qui repars avec les ballons soit assurément là la semaine qui suit ... (effectivement il peut être en retard ... c'est la vie)
Sinon niveau gestion il se charge de vérifier que tous le matos est dans le sac quand il repars ... ca évitera de perdre des ballons et c'est simple ... pas de liste à tenir à jour (ce qui n'est pas aussi facile à gérer pour les ballons que les monos ... )

La répartition entre deux ou trois personnes me semble galère car au delà du fait que l'on s'assure d'avoir toujours qques ballons (et encore si aucun ne viens, pas de ballons ...), dès que l'un des "responsable ballon" est absent on perd un tiers des ballons ce qui sur 8 ballons clubs n'est pas négligeable ... et on n'aura pas mis en place l'habitude de donner les ballons à quelqu'un qui reviens la séance d'après !

Le système "tous les ballons réunis" me semble bien car au moins il nous obligera à réfléchir à chaque séance qui est là la semaine d'après...

enfin c'est mon avis ...

et ceux qui veulent à tout prix avoir un ballon, peuvent aussi en acheter ... un ballon moyen gamme intérieur/extérieur, c'est 10/15€ donc pas ruineux !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Où sont les ballons ?

Message par toOom »

Et comme c'est pas ruineux, n'hésitez pas a prendre du haut de gamme :wink: , c'est inusable.

A voir aussi que 8 ballons dans un sac, ça prend de la place dans une piaule d'étudiant, ou dans le métro, et du coup, ça risque d’être toujours les mêmes "volontaires" motorisé a s'en charger.

Perso, je serai partant pour du 2X4ballons, et en plus cela permettrai dans prendre un en tournoi.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les ballons ?

Message par chouch »

Pas cher ! Je vais peut être m'en prendre un...
http://www.go-sport.com/sport/sport-d-e ... gn=estival
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Où sont les ballons ?

Message par Alexeï76 »

toOom a écrit :Perso, je serai partant pour du 2X4ballons, et en plus cela permettrai dans prendre un en tournoi.
pq pas en effet ! ca coupe la poire en deux et limite les éparpillements ! et c'est pratique pour les tournois c'est vrai ! il faudra quand même pourvoir mettre les plots et les chasubles dans l'un ou l'autre des sacs. (ce n'est pas hyper volumineux mais à penser quand même ...
chouch a écrit :Pas cher ! Je vais peut être m'en prendre un...<br abp="357">http://www.go-sport.com/sport/sport-d-e ... gn=estival
en effet c'est pas mal a voir si c'est du outdoor/indoor ou juste du indoor ce qui limite un peu l'utilisation ...
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Où sont les ballons ?

Message par chouch »

Le ballon Adidas est dispo au même prix ailleurs finalement, avec une description qui dit extérieur et intérieur.
Pas sûr que ce soit un bon plan en réalité.
Répondre