KH 36 Schlumpf à 750€ !

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par chouch »

Tu parles de cet article ?
http://www.monocycle.info/ken-looi-160k ... et-en-24-1

En 24 pouces, le fou !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par Chaton »

... "Yoloooooo !"
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par toutestbon »

Il y avait aussi une interview de Ken Loî dans le girafon fédéré lors des UNICON en Italie. De mémoire il tient un peu le même discours et je me souviens qu'il disait qu'il n'y avait pas assez de montagnes !

Pour revenir sur le schlumpf et les très longues distances. Sur le plat et en descente ça fait moins d'effort avec la vitesse enclenchée, c'est plus stable. C'est que du bonus. Après pour les montées, il y a intérêt d'avoir de bons cuissots.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par Sam »

Pour les descentes à partir d'un certain petit pourcentage le Schlumpf est intenable... Pareil pour les montées dignes de ce nom !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par toutestbon »

Le frein c'est pour faire le cake place Hoche ou c'est pour doser dans les descentes ?
Comment ça c'est intenable ? Ca roule tout seul tu veux dire ?

J'ai vu sur le forum international que beaucoup rêvent d'un ratio de vitesse plus petit sur leur 36S, ils veulent 1:1,33 au lieu de 1:1,55. Certains ont même monté le moyeu sur une jante 32", j'avoue que ça donne plus envie que le 36" :P
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par toOom »

Je soulignais juste que pour son projet de furieux (Gibraltar/ cap north), c'est pas la technique sur une journée qui compte, mais l'état du mental, des fessiers et des jambes passé quelques jours.

Vu son expérience sur le sujet, si il considère que ce n'est pas adapté à son odyssée, je serai assez enclin à le croire.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: KH 36 Schlumpf à 750€ !

Message par toutestbon »

Ca dépend de plein de facteurs. Combien de temps il se donne pour le faire ? a-t-il prévu des hébergements ? Est-il chargé ou non ? combien de temps pense-t-il rouler chaque jour ?

J'ai lu qu'il avait fait pas mal de col, et évidemment pour l'ascension d'un col ça n'a pas d'intérêt (sauf pour la descente si tu gère le frein) :wink:

A partir de 20km/h de moyenne c'est intéressant le schlumpf, en dessous je ne suis pas sûr.

Sinon, tu as vu que son précédent projet n'a pas pu aller jusqu'au bout, à cause du mental. Je lui souhaite du courage pour mener à bien celui là.
Répondre