Refuser la banalisation

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Refuser la banalisation

Message par Sam »

Notre fédération (Léo Lagrange) a écrit :A l’attention des associations affiliées

Cher(e)s ami(e)s,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous et en PJ le texte du dernier communiqué de la Fédération Léo Lagrange intitulé « Refuser la banalisation », concernant son positionnement vis-à-vis des municipalités Front national ou apparentées.

En vous en souhaitant bonne lecture,

Cordialement,

Communiqué de la Fédération Léo Lagrange

Paris, le 12 juin 2014

Refuser la banalisation

Le scrutin municipal des 23 et 30 mars a permis au Front national de remporter 12 élections locales. En comptant celles de la Ligue du Sud, l’extrême droite française est ainsi aux commandes de 15 collectivités.

Si les causes de ces victoires locales restent singulières (victoire au premier tour, triangulaires, etc.), les conséquences sont identiques et obligent tous ceux qui défendent et qui se reconnaissent dans les valeurs républicaines de tolérance et de fraternité à adopter une ligne claire.

Le positionnement de la Fédération Léo Lagrange est sans ambiguïté.

L’idéologie du Front national, qui se rattache directement aux thèses de l’extrême droite et à son programme, est à l’opposé d’un projet de société humaniste, démocratique et européen. C’est pourquoi la Fédération Léo Lagrange ne peut permettre de voir une municipalité Front national ou apparentée participer d’une quelconque façon à la définition de ses missions.

En conséquence, notre Mouvement s’engage à refuser toute relation contractuelle, subvention, commande publique avec les municipalités dirigées par le Front national ou tout parti qui s’y apparente. Elle invite par ailleurs ses associations affiliées à refuser tout affichage public avec les membres de ces exécutifs locaux.

La Fédération, ses associations, ses militants, qu’ils soient salariés, administrateurs ou bénévoles, continueront bien sûr de développer sur les territoires concernés leurs actions en direction de leurs publics, dès lors que ces actions ne s’inscrivent pas dans le prolongement d’une politique initiée par la municipalité et que toute récupération soit rendue impossible. Nous souhaitons nous inscrire dans des actes clairs d’action éducative et d’éducation populaire, en conformité avec notre projet.


Nous appelons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs à refuser la banalisation et à faire, au quotidien, « acte d’éducation populaire » afin d’éduquer à la complexité plutôt que de condamner sans contribuer à l’émergence de solutions.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Refuser la banalisation

Message par chouch »

J'arrive pas à savoir si je trouve ça génial ou triste.
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Refuser la banalisation

Message par Sylvain »

Oui je suis d'accord chouch, c'est hyper étrange comme positionnement...

A la fois il disent vouloir faire « acte d’éducation populaire », mais ils refusent d'échanger avec les gens qui en ont le plus besoin... Je comprend pas trop la logique. Il me semblerait plus constructif, de continuer d'agir dans les municipalités front national en exprimant clairement leur opposition à la politique mené par les élus locaux et les problèmes posés par cette idéologie (discrimination, augmentation de la peur des gens, l’opposé d’un projet de société humaniste, démocratique et européen...) plutôt que des les laisser dans leur merde, c'est pas en laissant les gens dans leur merde qu'on les fait évoluer.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Refuser la banalisation

Message par chouch »

Ce qui me gène le plus dans ce genre de discours, c'est pas leur opinion sur le FN puisqu'on est d'accord, c'est le mélange des genres.
Notre fédé qui nous dit ce qui est bien ou pas bien en politique, je trouve ça déplacé.
Imaginez que vous habitiez dans une commune FN : votre fédé vous demande de ne pas accepter de subventions de la mairie.

Maintenant, Léo Lagrage, ce n'est pas "que" du sport, c'est un ensemble de valeurs et donc c'est un peu différent d'une fédé traditionnelle. On va dire qu'on peu comprendre. D'où mon balancement de coeur plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Refuser la banalisation

Message par Gruuz »

Avez-vous voté lors des Élections Européennes?
quand je l'ai fait à 9h00 je n'ai pas eu à attendre. Il y avait plus de listes proposées que de votants avec moi. Alors j'ai su que c'était la cata.
Des peuples attendent la démocratie (Corée du Nord) ou de vrais scrutins (Syrie) ou encore un gouvernement (Centrafrique) et ici les abstentionnistes ont méprisé leur droit de vote trop légèrement. Les leçons du passé (1933 chez notre grand voisin) sont trop vite oubliées.
Ne saviez-vous donc pas que l'abstention favorise les extrêmes par la loi arithmétique.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Refuser la banalisation

Message par chouch »

Bien sûr que oui, même si ce que je dis au dessus n'a pas grand chose à voir avec le fait d'avoir voté ou pas.
Ce serait pareil s'ils disaient la même chose d'un parti non extrémiste : mélange des genres peu approprié.
Répondre