Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 26 février 2014

Message par Gruuz »

Salut
Ce soir, il fait de nouveau jour au début grâce au ciel clair.
2x2 basketteurs: Chaton, Thomas, SamuelTruc, Alexei se disputent un ballon. Un passant me dit judicieusement qu'il ne me manque plus qu'un autre pour jouer 3 contre 3. Ils s'affrontent 2 fois 10 minutes et puis boivent de l'eau. Ceci pour se mettre en condition de tournoi, le premier pour Chaton arrive dans moins de 2 semaines.
ThomasSamuel.jpg
ThomasSamuel.jpg (137.48 Kio) Consulté 7497 fois
Arrive Baptman mais il démontre seulement qu'il a progressé en roue impossible. Deux membres du club lorsqu'il y avait 12 membres : les frères Pierre et Rémi, empruntent nos mono-cycles et n'utilisent même pas les pédales! Rémi dans sa faculté de Lozère crée une école de cirque avec 5 mono à restaurer.
Chaton commençant le surplace un pied, doit resserrer une pédale de son cadeau de noël.
Samuel a trouvé un calicot sur lequel on pourra afficher notre site web en adaptant des hampes aux bouts (372x40x30) des bancs publics qui mesurent 2 mètres de long. Il nous le montrera Samedi.
J'ai trouvé un voisin du 3ième étage pour poser prochainement ma caméra en '' plongée" sur nous.
Des passants habituels qui ont depuis longtemps formé l'envie d"essayer, enfin nous l'expriment. Mon mono réglable permet à Jean-Malo, Guillermo et Morgane de se rendre compte que ce n'est pas si facile.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

c'était cool cette petite passe à dix ... et bien crevant à 2c2 ... c'est une bonne idée de jeux/exercice pour un entrainement à venir ...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par baptman »

Gruuz a écrit :Deux membres du club lorsqu'il y avait 12 membres : les frères Pierre et Rémi
Petit complément : Pierre est adhérent aussi cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 5 mars 2014

Message par Gruuz »

Chouette soirée après une journée de très beau temps au dessus des moyennes saisonnières. Tout est sec.
Les bouteilles d'eau ont refait leur apparition dans les sacs à dos des monocyclistes

Chouette fréquentation de la place : comme d'hab les ivrognes du bancs Nord ouest qui reçoivent la visite d'un gang en bleu.
Des jeunes filles anglophones squattent notre banc sécurisées par notre présence bon enfant. La fontaine en action attire les plus jeunes enfants.
Pierre le voisin veut découvrir le mono mais sans y toucher. Nous avons échangé nos années de naissance et il m'a traité de jeunot.
Nicolas est ravi d’observer les athlètes en attendant son ami. Il fini par essayer.
Faut dire que le spectacle de nos meilleurs membres échangeant le ballon rouge ou le discoplane jaune est une belle démonstration d'équilibre qui ne laisse pas beaucoup de passant indifférents.
[attachment=0]CielClair.jpg[/attachment]
Encore plus épatante Monoarcordéon-Patapon accorde son pseudo avec son activité: elle roule en jouant du piano à bretelles. Du coup les basketteurs sont méconnaissables quand ils dansent gracieusement.
Samuel nous tient au courant de l’évolution de la banderole. Nous prolongerons les 4 tirants élastiques pour l'étendre entre deux arbres. l'encre adéquate reste à trouver.
Sylvain arrive de Beaulieu en 26" avec le 20" trial sur l'épaule comme à l'automne et nous réalise des tricks de flat.
Chouch a eu la flemme de charger son mono sur son vélo et donc est venu sur une roue, il se passe d'une ou deux pédales une fois en haut de la place.
Rajai veut réussir la marche arrière et le surplace cette saison. Il a écrit 5 pages de son mémoire de 100 pages. Il s'enquiert de Monkey. Sa tante lui a rappelé qu'à ses 14 ans ils avaient ensemble rencontré un monocycliste et qu'il en avait parlé longtemps. Je le filme avec sa caméra parlante coréenne pour qu'il prouve à sa famille américaine que c'est vrai qu'il roule en unicycle.
Martin raccompagne sa B.sœur D. qui apprécie une main secourable sur les pavés qui l'a mènent de "Hoche" à presque St Malo.
Alexei ramasse ses jeux et rentre sur une roue aussi. Comme Gruuz avec une seule chute

On s'est dit :
à Vendredi pour le départ vers le tournoi d'Ingré
A lundi pour en entendre le compte rendu.
Entre les deux, samedi 8 le vélodrome sera ouvert et actif.
Mercredi prochain seront présents aussi des Arlequins et Arlequines.
Pièces jointes
CielClair.jpg
CielClair.jpg (121.83 Kio) Consulté 7465 fois
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séance place Hoche mercredi 5 mars 2014

Message par mono-monky »

Gruuz a écrit :Il s'enquiert de Monkey.
Il revient Monky ! Promis, samedi sûr, et même mercredi prochain !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

je ne serais pas là ce soir ... par contre si il y a des motivés pour se faire quelques paniers en début de soirée jeudi ou vendredi au vélodrome ou ailleurs, n'hésitez pas ...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je ne serai pas là ce soir non plus.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par baptman »

Je viens avec la roue impossible !
Alexeï76 a écrit :si il y a des motivés pour se faire quelques paniers en début de soirée jeudi ou vendredi au vélodrome ou ailleurs, n'hésitez pas ...
Pourquoi pas ! Je te redis ça.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche mercredi 12 mars 14

Message par Gruuz »

Ce soir Alexei n'est pas venu donc pas de jeu de ballon ni de discoplane
Alors chacun travaille plus ou moins assidument ses points à améliorer en échangeant des conseil ou des défis. La place est assez vaste et sa légère déclivité est mise à profit dans nombre d'exercices.

Samuel pédale à un pied
Thomas: leg around et Roue ultime
Chaton marche sur la roue
Doriane joue de la musique en roulant.
Ronan: marche arrière
Valérie : fait tourner les bolardes en roulant ou des cerceaux
Dorinne: marcher sur la roue
Baptiste : arrive tard et part tôt.
Colin: relations publiques
Sylvain: unispin et consorts
Chouch descente de la place sans pédales.
Tousestbon Roue ultime et premier essai d'Homéopathie (Arnica) grâce à Valérie
Gruuz : sur-place et marche arrière.
[attachment=0]bolardes et cerceaux .jpg[/attachment]
Pour finir la pédale de Thomas s'est cassé et a perdu ses billes. Elle est bonne à changer pour une plus robuste. C'est Toutestbon qui en guise de test l'achève. Cela heureusement ne l'a pas re-blessé.

Un étudiant déjà le 18/02, demande à rouler avec le 26 de Sylvain et retrouve ses sensations d'enfance. Son copain "béninois" qui avait décidé de se lancer dans le mono-trial vient d'abandonner la ville et ses études.
Un employé de Boulanger fait semblant d'être débutant, sa supercherie est très vite voyante. En fait depuis 3 ans son mono à Montauban de Bzh a besoin de réparation.

Nous ne savons pas si nous n'allons pas revivre une rechute de l'hiver. En tout cas depuis Septembre la soirée extérieure en ville a toujours eu lieu. Ce qui est très différent de la saison 2012-14.
Pièces jointes
bolardes et cerceaux .jpg
bolardes et cerceaux .jpg (131.13 Kio) Consulté 7430 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Chaton »

Petites précisions: ce sont des bolas, et non des bolardes (ou on m'aurait menti ?)
Secondement, j'essayais le 1 pied et non pas le wheel walk, mais ta confusion en dit long sur ma performance... :D
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par toutestbon »

J'ai comme un doute... je crois que lundi certains dont moi pensaient qu'ils y avaient la réunion de comité directeur demain.

Je viens de vérifier, la réunion est prévu dans 8 jours.

A part ça, je proposais de se faire une petite session (trial) demain dans les escaliers (max 12 marches) du parlement. A priori, plusieurs sont partants, on pourrait quitter la place Hoche vers 19H30. Je préfère l'écrire noir sur blanc, afin de prévenir un(e) éventuel(le) retardataire du rendez vous habituel du mercredi soir.

A demain !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par samuel truc »

Je ne serais pas avec vous ce soir :( . bonne séance de trial.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

j'y serais de bonne heure pour profiter du soleil !!!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 19 Mars 2014

Message par Gruuz »

Dans deux jours la fin officielle de l'hiver arrive et Martin C aura un an de plus.
Pour fêter cela il nous a offert des friandises et des histoires de ses rencontres avec des grands Monocyclistes précurseurs, grand voyageurs ou inventeurs et les escaliers de Lyon que connait aussi Thomas. Avant la prochaine séance Baptman aussi changera d'age et le printemps officiel commencera.

Ce printemps nous le sentons avec l'allongement des jours et particulièrement ce jour par le chiffre de fréquentation :14 qui était la moyenne de Septembre / Octobre.
Monkey fait l'aller retour Chantepie-Hoche-Chantepie en 26S.
Sylvain roule de Cesson en 26" avec son "20street" sur l'épaule. Je crois de Martinc aussi.
Thomas, qui n'a jamais loupé un mercredi à l'instar de Chaton saute et re-saute le trottoir.
Hugo streete aussi. Alex et Chouch préparent des épreuves de la coupe: un pied et marche sur la roue.
Baptiste² travaille le départ pendant plus d'une heure et bénéficie de conseils de l'initiateur.
Lea roule de concert avec son moniteur préféré. Pendant ce temps Martinc atteint des vitesses inusitées sur la longeur ou la largeur de cette place en freinant sur 2 m.
freiner des quatre fers.jpg
freiner des quatre fers.jpg (79.96 Kio) Consulté 7363 fois
Enfin Simon venu en 20" trial de la route de l'Orient car il voulait sautiller sur le chemin donne le signal du trial qu'attendait Jérémie venu spécialement. Nous migrons partiellement de Hoche à la place du Parlement où l'on trouve des escaliers de 2 à 12 marches.
Sur les gravillons Martinc nous amuse avec ses dérapages contrôlés sauf un où il remercie ses protections portées (coudes, avant-bas, poignet, genoux)
Ambiance trial : les escaliers se montent soit marche par marche soit 3 par trois pour les meilleurs. Ils se descendent tout droit. Toutestbon choisit de finir sa descente de travers et mord la poussière.
Il évoque ensuite la swish night qui promet d'être un grand moment.
Alexei, Chaton, Sylvain et Chouch quittent la place hoche et nous rejoignent sur les marches. La compagne de Chouch promet de savoir rouler samedi prochain: Chiche!
Enfin on se disloque de nuit en se disant à Samedi, Lundi ou au 14 avril pour le marathonien sauteur.
Φίλιππος
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par samuel truc »

Présent ce soir, et avec une petite surprise...
Verrouillé