Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Rando pleine balle

Message par Sam »

Rdv maintenu place Hoche ; windguru.cz donne pas de pluie à 19 h ( pluie à 22 h par contre)
Départ de la rando pleine balle avancé à 19 h.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par mono-monky »

Contrairement à ce que j'avais annoncé à Martin-Chaton, je ne serai pas là ce soir.

Je profite de ce message pour lancer un sos aux gentils gens qui s'occupent du forum parce que je sais pas trop où poster ça, j'ai un mp qui est là, mais je ne peux pas l'ouvrir. Il se passe quoi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je ne viendrai pas ce soir car je suis trop fatigué.

À ce week-end pour les mono-basketteurs.
mono-monky a écrit :Je profite de ce message pour lancer un sos aux gentils gens qui s'occupent du forum parce que je sais pas trop où poster ça, j'ai un mp qui est là, mais je ne peux pas l'ouvrir. Il se passe quoi ? :oops:
C'est probablement que ta boîte de réception de messages privés est pleine (limite à 50 de mémoire). Supprimes-en quelques uns et tu devrais avoir un lien, en-dessous du bouton pour faire un nouveau MP, pour rendre disponible les MP en attente.
Devise : In Forest We Krust!
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par mono-monky »

Bin j'ai beau supprimer, rien !

Edit : ça marche, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 15 janvier 2014

Message par Gruuz »

Dans le bus avec le 20" de Nico, une passagère ne reste pas indiférente.
Nico lui avec mon 24" s'offre un domicile-séance de 20 mn en pédalant. (10mn de moins).

la pluie est intermittente et minoritaire.

donc on s'est retrouvé Quatorze à Hoche.
Nos lycéennes commencent à bien rouler et travaillent le départ sous les conseils de Vincent (Seconde venue) et de Thomas. Mais les pédales mouillées handicapent. J'ai quand même appris une théorie qui m'explique mon imposibilité: La première jambe posée reste fléchie.
Morg_lène.jpg
Morg_lène.jpg (137.92 Kio) Consulté 7327 fois
Morgane ne pourra par tourner son reportage sur le club.
Vincent épate Thomas d'ailleurs avec une figure de free style; la selle au sol remonte magiquement.
Un monocycliste moulé à Dinan, Quentin, quelque peu renseigné sur nous, annonce sa participation pour la rentrée prochaine, et nous montre son savoir faire en flat comme tout ceux de la Beaumanoir. On lui a volé son Mono. Il retourne en Irlande terminer son Herasmus.

On attends le guide assez longtemps et Scorpio aussi. (de Vitré)
On Constate que l'on a le temps de sécher entre chaque grain... Les rafales de Suroit à 75 km/h ne se ressentent pas à Hoche.
Finalement le départ de la rando de la Pleine lune ( de demain) s'engage vers l'ouest "pleine balle".
Suite sur le fil de la rando. http://www.rennes-monostars.durab.fr/fo ... 832#p10832
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par baptman »

Gruuz a écrit :une figure de free style; la selle au sol remonte magiquement
Ca s'appelle un "bec verseur" :wink:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je ne viendrai pas au monocycle ce soir.

Roulez bien, sans trop de pluie j'espère.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 22 Janvier 2014

Message par Gruuz »

Soirée sans pluie comme prévue par MF. Il y avait du 20", 24", 26", 29".
Nous avons réuni la dizaine ce qui n'arrivait pas l'an dernier surtout en hiver. Reste 2 mois d'hiver et pas les moindres pour vérifier si ce rendez-vous tient chaque mercredi froid ou pluvieux.
Arrive en premier Samuelcurt , ravi du tournoi de monobasket, et décidé à perfectionner les pas sur la roue ici et le basket Samedi au Vélodrome comme Chaton peut être samedi prochain.
Jérémie arrive de la station de bus de la République avec un 20" de trial blanc pour travailler le flat.
Toutestbon roule de l'ouest en 29" 85 avec son nouveau 20" trial sur le dos et y fixe les pédales ensuite il réalise des sauts par dessus des fossés imaginaires.
Chaton et Thomas empruntent le 29" de TEB pour le tester non sans frayeurs.
Alexei arrivé avec le 29" schlumpf du club, fatigué des 4 derniers jours en sport contemple Baptman tenter le surplace avec le rapport 1.5.
Bouzig vient du lointain Beaulieu avec son 26" puis effectue des essais et démo en flat et jongle ( que tente aussi Thomas)
Cirquoche.jpg
Cirquoche.jpg (66.26 Kio) Consulté 7295 fois
Monky vient donner de ses nouvelles et présente son paternel qui ne doute pas qu'avec une telle descendance, il devrait arriver aussi à rouler...
Patapon vient poliment souhaiter des vœux et un anniversaire.
Anatole s'arrête donner de ses nouvelles: on le reverra lundi où il apprécie la compagnie de basketteurs même si ce n'est pas sa pratique.
Vincent 3 enchaine les becs verseurs et n'est pas avare en conseils. Il adhérera dès qu'il a son certif.
Enfin Gruuz réussi de plus en plus de départ avec le 20" trial de Nico. il tente marche arrière et sur-place en tenant une barrière.
c'était plutôt studieux et les basketteurs témoignaient encore du plaisir de St Brévin et des bonnes perspectives de Ingré et Louvain.

Après le départ de la moitié, ceux qui restent sont partis en balade par les rues piétonnes avec un arrêt Trial, place du Parlement, et un slalom sous les arcades de la Poste. Là la manifestation s'est disloquée.
baptéchaton.jpg
baptéchaton.jpg (51.49 Kio) Consulté 7295 fois
Toutestbon a eu la malchance de crever rue Pont au Foulon. Nous avions précédemment évité la "rue de la Soif" pour se garantir du verre, en vain. Il s'est empressé de remonter et rejoindre son bercail avant que ce soit complétement à plat. Il doit réparer aussitôt s'il veut repartir au boulot demain.

Dans le bus le chauffeur m'a indiqué que normalement, je ne pouvais pas monter avec ça. J'ai rétorqué que: "si !", et qu'il devait se renseigner au près de sa direction. Il a promis de le faire.
Dernière modification par Gruuz le 23 janv. 2014, 10:38, modifié 4 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par baptman »

Gruuz a écrit :Dans le bus le chauffeur m'a indiqué que normalement, je ne pouvais pas monter avec ça. J'ai rétorqué que: "si !", et qu'il devait se renseigner au près de sa direction. Il a promis de le faire.
Dans les bus, il ne vaut mieux pas trop se faire remarquer de cette manière. Si un chauffeur te dis ça mais te laisse quand même monter, laisse le parler ; s'il te demande de sortir, négocie gentiment, mais sans rentrer dans les détails de la règlementation. Sinon on risque de voir apparaitre dans le règlement intérieur du STAR "interdit aux monocycles". Et là ce sera chiant...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je ne pourrai pas venir ce soir.

Ciao
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche mercredi 29 Janvier 2014

Message par Gruuz »

L'hiver ne nous arrêtera pas!

Pas de pluie pendant la séance sauf pour TEB au départ de son Ouest.
SamuelTruc, présent depuis 18h00, à 18h30 commence à penser que ce sera à la Dalle du colombier. Puis il m'expose ses enseignements tiré du visionage des vidéos de Basket, Equipe 1 surtout.
Approche notre troisième Vincent dont le dossier d'inscription est en cours. Avec TEB ils vont comparer leurs départs mono couché.
Arrivent à moitié en roulant, notre paire de lycéennes qui explique son absence de la semaine dernière par le refus du chauffeur de bus de l'embarquer. Par ailleurs elle initie son entourage dont des garçons qui vont maitriser le départ avant elle, mais elle n'est pas loin de le dompter.
Se présente un collègue de notre membre Yann, "Baptiste", qui, sur le Nimbus neuf de Samuel arrive, avant de nous quitter, à rouler le long de la rambarde en la frôlant...!
Formidable ces nimbus!
Jeudi soir sec.jpg
Jeudi soir sec.jpg (116.51 Kio) Consulté 7262 fois
Monobapt arrive à 19h32 de Jacques via Chantepie ce qui lui permet le cas échéant de pourvoir en matériel. Après avoir enfilé ses protections, il saute sur la roue impossible et parcoure 3 mètres plusieurs fois en descente. Il compte se fabriquer une telle roue version TT.
En parallèle TEB, qui d'abord aurai besoin de protection du postérieur, finit, en Roue Ultime, par rouler si loin qu'il n'entend pas nos applaudissements.
Thomas passe dire bonjour. Anatole aussi 2 fois.
Rajai s'arrête heureusement, avec un copain cycliste. Il est intéressé par une prochaine commande groupée. Semaine prochaine nous échangerons nos deux monos afin que j'ai enfin du réglage.

Les prochaines sorties sont discutées : Freins et Trial.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je ne viendrai pas ce soir non plus.

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par toutestbon »

place hoche ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par A6/1roue »

Pour mon petit retour furtif parmi vous, ça m'a bien plu de revoir des têtes connues mais aussi des moins connues surtout avec un temps aussi capricieux où je n'étais pas sûr de voir du monde en lisant Gok ne venant pas (dommage! Mais je sais qu'il a une bonne excuse :wink: ). Ça m'a fait plaisir de savoir que l'association a autant d'adhérents. À une prochaine fois, à Rennes ou ...Saint Brévin :D.

Max.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche mercredi 5 Février

Message par Gruuz »

Sans doute pour l'instant le plus froid et venteux des Mercredis Hoche. Pourtant sans pluie. Y à t'il eu des Membres à se rendre plateau du Colombier :?:
nous nous posons la question car seul le noyau dur est venu place Hoche, on se serai cru l'an dernier.

Rajai est passé échanger son Mono club avec celui de Gruuz qui va enfin pouvoir régler la hauteur de selle lors des nombreux essais et initiations qu'il provoque.
Thomas a essayé le 26" du club, Chaton aussi; ces deux grands progressent en parallèle depuis septembre.
Alexei a glissé plus d'une fois sur les dalles patinantes , en tentant de rouler un tour complet de la place en unijambiste. rouler des patins en somme...
Batman, à pied , a rempli son rôle de trésorier.
TEB attire l'attention avec l'ultime roue qu'il est le seul à commencer à maitriser. Thomas, Max l'essaient aussi et abandonnent vite. TEB raconte, comme scandalisé, que ce matin contre le vent, il n'a pu enclencher le rapport du 26"Schlumpf club.
BaptMax.jpg
BaptMax.jpg (99.14 Kio) Consulté 7227 fois
Gruuz est rentré tôt car le pneu dégonflé du mono récupéré ne permettait pas de se réchauffer.
Est-il venu quelqu'un d'autre ensuite :?: :??: . Les derniers le diront. :idea:

Mais la surprise est venue de bonne heure en la personne de A6/1roue un des fondateur du club :!: On l'en remercie. Il raconte qu'après le recrutement d'une douzaine de membre, la vie universitaire en a emporté les trois quarts. Le club allait-il mourir à un an?
Maxime s'est vu témoigner que le club à plus de 5 ans et 56 membres à ce jour. (Trois autres approchent)
Au retour Gruuz a rencontré : :arrow:
  • rue Hoche Adrien qui courait avec une copine.
    Place République J'aime le chats et K1000 avec leur cabas
    Bus : un étudiant qui viendra sans doute samedi s'initier pour faire du Trial.
Φίλιππος
Verrouillé