Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Message par Sam »

Départ de la place Hoche à 19 h pour le tour de Rennes Sud par de petits chemins (Centre ville, Colombier, Cité Judiciaire, skate parc de la Courrouze, Bréquigny, Le Blosne à fond entre les blocs, hôpital Sud (extérieur seulement), Poterie, Cimetière de l'Est, Bonnets rouges et dispersion sur les quais).

Nous avons déjà fait cette rando de nuit il y a quelques années et on en parle encore à la veillée...

Premiers kilomètres ouverts à tous puis place aux costauds (nous roulerons une petite vingtaine de kilomètres dans la soirée). Possibilité de s'arrêter à mi-parcours à la station de métro Henri Fréville.

La lune sera presque pleine (à 99 % soyons précis) mais prévoir quand même une lampe pour quelques passages sombres ; le reste est plus ou moins éclairé par l'éclairage public. 24" or more required. Cyclists welcome.

Annulation la veille et report d'une semaine si météo abomifreuse.

Partants : Sam, Martin C., Baptman, Scorpio, Alex',
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par mono-monky »

Ca me dit bien ! :D
Pour l'instant j'ai le genou et la cheville en vrac, je ne sais pas du tout ce que ça va donner cette affaire, pitêtre demain ça ira mieux, pitêtre dans trois semaines ça n'ira pas mieux et j'aurai une attelle ou un truc dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par baptman »

Ca me tente bien, au moins le début.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1296
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par Scorpio »

Ca me tente aussi ! Par contre, il faudra me le rapeller :?
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par Alexeï76 »

Ok pour missa (dslé je regarde star watts avec jarjarbinks!)
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par mono-monky »

Bon bin je ne viendrai pas. Péronée déplacé, il va me falloir du repos et quelques séances d'osthéo.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par toutestbon »

Pluie et rafale de vent jusqu'à 65km/h.

Rendez vous dalle du colombier et on voit ce qu'on fait ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rando de la pleine lune mercredi 15 janvier 2014

Message par Sam »

Rdv maintenu place Hoche ; windguru.cz donne pas de pluie à 19 h ( pluie à 22 h par contre)
Départ de la rando pleine balle avancé à 19 h.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Message par Gruuz »

Une bande exclusivement composée de mecs, donc un peloton, part vers l'ouest.
2 monos de 20'' donnent un rythme décevant. Mais cela ne va pas durer. Les autres roues sont de 24, 29 et 32 je crois, avec un % de schlumpf.

De la Place Hoche direction vers la place St Anne, la rue pavée Pont au foulon où je tombe et la rue la Bastard et la place de la mairie où l'on répare une crevaison du 26 Schlumpf Club subie par Alex à causse d'un mal urbain : le verre cassé. (Leffe selon l'inspecteur Chaton)
Sam sort de son camel bag des cuillers, une rappe, de la colle, une rustine, une pompe. Bien qu'on soit tous des "lumières" annonce le Vitréen Scorpio, Toutestbon éclaire le chantier avec son front. La crevaison est détectée à tâtons.
al_Opéra.jpg
al_Opéra.jpg (160.74 Kio) Consulté 7422 fois
On repart, de la terrasse du premier bar 3 consommatrices veulent connaitre le club et Scorpio renseigne et plus si affinité.
On traverse la place de la république, sous le porche du palais du Commerce , on commerce avec un groupe de joggers urbains. Je continue tout droit vers le Bvd de la Liberté et me rend compte que j'ai lâché tous les autres. J'avais annoncé que je ne ferai pas tout le parcours. Alors je prends la liberté de suivre ce Bvd vers l'orient et rentre au bercail d'où j'appèle le Scorpio, essoufflé; qui remercie.
La suite sera j'espère racontée par un finisseur.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Message par Sam »

Gruuz a écrit :La suite sera j'espère racontée par un finisseur.
Ce sera fait ce soir :p !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Message par Sam »

Comme l'a dit Gruuz le départ fut laborieux pour cause de retard du guide :oops: désolé.
La pluie ne rendait pas la chose très engageante mais la douceur nous a incités à rouler quand même.
Pas longtemps : place de la mairie une crevaison nous a retardés. Alexis pensait avoir trouvé la bonne excuse pour rentrer au chaud rejoindre sa Louise : « Non vraiment je ne voudrais pas vous retarder je vais rentrer allez-y sans moi » mais une rondelle adhésive rondement posée eut tôt fait de le remettre dans le droit chemin. Enfin droit façon de parler, nous sommes repartis pour des tours et des détours sur les petits chemins, nous retrouvant souvent à quelques centaines de mètres d'un endroit déjà vu... Tout ça pour ça !?! (expression de la soirée)
Nous avons perdu Gruuz autour des halles centrales, pourtant à l'aise sur le 20" de Nico mais moins rapide.
Martin a étrenné son cadeau de Noël et nous a suivi une demi-heure environ jusqu'à la rue de Nantes.
Vincent en 20" pour sa deuxième séance avec nous a continué jusqu'au métro Alma ; il balance entre la cigarette et le mono mais est sur la bonne voie : il ne s'en est pas grillé une de la rando, un véritable exploit pour lui ! Courage nous allons t'aider à arrêter !
Nous avons contourné le parc de Bréquigny (fermé) puis slalomé entre les tours du Blosne, sommes passés derrière l'hôpital sud. Toutestbon qui ne pensait pas rouler si longtemps nous a quitté, Alexis aussi car nous passions pas loin de chez lui et nous avons terminé à six (Martin, Thomas, Nico, Baptman, Adrien et moi). Martin nous a régalés de roll'up en 29" !
Spécial coup de chapeau à Thomas pour sa première rando ; ça promet !
Nous sommes arrivés place de la République vers 22 h 45 ; certains estomacs criaient famine.

Quelques idées comme ça : - Nico mets un casque (surtout pour rouler pleine balle de nuit vitesse enclenchée...) ; le cerveau c'est fragile, irréparable et super utile
- Thomas achète-toi un mono d'occas' !
- Nico achète-toi un 29" Schlumpf tu ne le regretteras pas et tu as un gros potentiel...
- rando à refaire, sur invitation pour rouler en continu sur ce circuit

J'ai pas vu la lune bouuuuuuh mais c'était super sympa ; merci d'être venu !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Sylvain
J'deviens accro?!
Messages : 72
Inscription : 08 oct. 2013, 21:20

Re: Rando pleine balle mercredi 15 janvier 2014

Message par Sylvain »

Sam a écrit :J'ai pas vu la lune bouuuuuuh mais c'était super sympa ; merci d'être venu !
Ouais, c'est un peu l'argument qui m'a convaincu de ne pas venir : rando de pleine lune sans voir la lune ça perd de son intérêt.
Répondre