Passage à une banque en ligne ?

Tout ce qui concerne l'asso en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9547
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Passage à une banque en ligne ?

Message par Sam »

À la création de l'association, nous avons opté pour le Crédit Coopératif pour ses valeurs et ses placements financiers sans doute plus humains que dans certaines autres banques.
Trésorier chouch, qui subit les dispositifs de sécurité au quotidien (boitier donnant un code à entrer sur le site de la banque dès que l'on veut faire une opération (virement)), propose de passer à une banque en ligne.
Laquelle chouch ?

Qu'en pensez-vous les autres ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Passage à une banque en ligne ?

Message par chouch »

De mon côté suis tout à fait convaincu par les bénéfices sociaux et éthiques d'une banque comme le Crédit Coopératif.
Mais au final, nous n'avons pas de fonds placés, ça ne change pas grand chose dans la pratique en termes d'impact. On est plutôt dans le domaine du choix militant du coup (on choisit cette banque par principe, et pour donner notre point de vue), ce que je trouve déjà très positif :)

Ce qui est embêtant avec le Crédit Coopératif c'est :
- le prix : tout est payant ! Et le moindre virement c'est 20 cts, la CB n'est pas incluse, du coup on n'en a pas.
- le boitier pour se connecter qu'il faut toujours avoir avec soi... et c'est TRES TRES TRES fastidieux. C'est en grande partie ce qui fait que mes comptes ne sont pas à jour. Trop galère.
- les horaires : impossible pour moi d'y aller sans prendre une demi journée de congés, alors qu'il faut bien se pointer de temps en temps pour déposer un chèque.

Les solutions que je propose c'est :
- comparer avec les autres banques : les banques en ligne n'auront pas d'offre gratuite pour une asso je pense.
- à défaut, conserver le Crédit Coopératif, mais prendre une CB pour pouvoir passer les commandes clubs sur d'autres boutiques, régler une location de voiture, un logement, etc. Ca évite bien des manipulations et calculs.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Passage à une banque en ligne ?

Message par gok »

chouch a écrit :Les solutions que je propose c'est :
- comparer avec les autres banques : les banques en ligne n'auront pas d'offre gratuite pour une asso je pense.
- à défaut, conserver le Crédit Coopératif, mais prendre une CB pour pouvoir passer les commandes clubs sur d'autres boutiques, régler une location de voiture, un logement, etc. Ca évite bien des manipulations et calculs.
Ça me va (Sam va ? :wink:).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9547
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Passage à une banque en ligne ?

Message par Sam »

nous n'avons pas de fonds placés
L'argent qui est sur notre compte courant est placé ; s'il ne nous rapporte rien il rapporte à la banque !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Passage à une banque en ligne ?

Message par chouch »

Au pic de l'année nous sommes à moins de 4000€ sur ce compte... ça ne représente vraiment pas grand chose.

A priori on n'ira de toute façon pas dans une banque en ligne car ils ne font pas d'offre pour les assos. Je vais voir pour contacter 2-3 banques tradis, mais ça sent le "restage" au Crédit Coop ;)
Répondre