Création de l'asso : cette fois c'est la bonne

Tout ce qui concerne l'asso en elle-même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Création de l'asso : cette fois c'est la bonne

Message par gok »

Salut,

Suite à la "très fréquentée" (<= ironie) réunion du Jeudi 25 Juin, nous avons pris des décisions, de manière assez peu démocratique certes, mais c'était pour faire avancer un peu les choses.
Et en une semaine d'allers-retours à la préfecture, de paperasseries, de correction des statuts, etc. voici où nous en sommes :

L'association est en cours de création (j'ai déposé les statuts et tous les papiers nécessaires hier à la préfecture, on devrait recevoir le récépissé prouvant l'enregistrement de l'asso dans environ huit jours) sous le nom de Rennes Monostars (en opposition aux VéloStar lancés récemment) avec en guise de bureau : moi déguisé en président, Sam comme secrétaire et Colin en tant que trésorier.

Pour la suite des évènements, voici ce qu'il reste à faire (dans l'ordre à peu près) :
- On attend de recevoir l'exemplaire du Journal Officiel dans lequel paraîtra l'annonce de la création de Rennes Monostars et la facture qui va avec (43 euros, généreusement avancés par Sam).
- Inscription dans l'ABC Loisirs, édité chaque année par Ouest-France (si pas trop tard).
- Adhésion à l'office des sports de Rennes, pour pouvoir demander une salle, des subventions, etc. mais nécessite de faire un dossier sérieux avec budget prévisionnel & consorts (donc possible mais qu'on ne peut pas faire en un claquement de doigts).
- Tenue d'une "vraie" assemblée générale à la rentrée avec élection du comité directeur par les adhérents.
- Affiliation à la Fédération France Monocycliste (possible seulement après l'AG de la rentrée car nécessite entre autres de savoir le nombre d'adhérents).

Vu tout ce qui se profile, il semblerait judicieux qu'on fasse une nouvelle réunion avec tous ceux qui sont intéressés pour prendre des décisions (que ça ne soit pas Sam et moi qui décidions tout à nouveau).
Je proposerai donc un sondage prochainement pour savoir les disponibilités de chacun et ainsi programmer au mieux la nouvelle réunion.

À plus :wink:

Edit du 03/07/2009 : Les statuts sont disponibles à l'adresse http://www.rennes-monostars.durab.fr/do ... 7-2009.odt (fichier texte au format Open Document, lisible avec OpenOffice notamment, qu'on peut télécharger gratuitement et légalement ICI par exemple).
Vous pouvez également consulter l'annonce de la création de l'association dans les Journaux Officiels PAR LÀ.
Dernière modification par gok le 02 sept. 2009, 12:39, modifié 3 fois.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

wa!!

j'suis content tiens!


je suivrais de prêt l'évolution!
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Capitaine GoK au rapport !

Les dernières nouvelles du front :
- Édition de mon premier message pour donner les liens vers les statuts de l'association et l'annonce de celle-ci au Journaux Officiels.
- On a envoyé la demande d'inscription dans l'ABC Loisir, on verra bien si on est dans la version imprimée en septembre mais en tout cas, on figurera sur le site du CRIJ et de Rennes Métropole.
- J'ai reçu l'exemplaire du journal officiel contenant l'annonce de la création de Rennes Monostars pendant le week end et la facture pour l'annonce aujourd'hui. Le chèque de 43 euros sera envoyé dans le semaine.
- Enfin, voilà un sondage pour décider de la date à laquelle se tiendra la réunion d'Août avant l'AG qui se tiendra vraisemblablement début Setpembre. Sachant que la date du 25 août est pour le moment la date de préférence, quand vous votez, donnez absolument votre disponibilité pour ce jour là.
Toute personne intéressée, de près ou de loin, par le monocycle et l'association Rennes Monostars est invitée à venir (pas forcément pour s'engager, vous pouvez tout à fait venir pour simplement donner votre avis).

L'heure et le lieu exact de la réunion seront décidé quand on aura un nombre suffisant de réponses (soit la semaine précédent la réunion au plus tard). Je pense au bar La Vie en Chantier pour le moment comme lieu de réunion mais si vous avez autre chose à proposer qui vous tiens à coeur, n'hésitez pas.

Pour ce qui est de l'ordre du jour de la réunion, voici une proposition :
* Présentation des dernières démarches ;
* Ouverture d'un compte bancaire (Crédit coopératif ?) ;
* Budget prévisionnel ;
* Démarches auprès de l'office des sports ;
* Organisation sportive ;
* Calendrier (date de l'AG, évènements) ;
* Communication, site Internet : son nom, son fonctionnement ? ;
* Assurance des futurs adhérents ;
* Rédaction d'un règlement intérieur ;
* Questions diverses.
Si vous voulez ajouter quelque chose, encore une fois, n'hésitez pas.

À la prochaine et surtout, VOTEZ !
Dernière modification par gok le 08 août 2009, 20:27, modifié 1 fois.
Devise : In Forest We Krust!
_colin_
J'deviens accro?!
Messages : 63
Inscription : 21 sept. 2008, 14:49

Message par _colin_ »

Cool! Mais on vote ou? En tout cas moi je suis dispo que le soir ou le week end tout le mois d'août. Voilou
(P.S. pour GOK : previens moi pour les frais :wink: )
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

_colin_ a écrit :Cool! Mais on vote ou?
Dans mon précédent message, le mot "un sondage" écrit en gros est le lien qui mène vers le sondage.

De plus, j'avais oublié de préciser ça dans la version originale de ce même message précédent mais la date de préférence pour la réunion étant pour l'instant le 25 août, il faut donner votre disponibilité au moins pour ce jour là quand vous votez.

@ Colin : Oui bien sûr, je te communiquerais les frais (pour l'instant il n'y a que les 43 euros de l'inscription au JO avancés par Sam), faut bien que ça serve un trésorier ^^.
Devise : In Forest We Krust!
_colin_
J'deviens accro?!
Messages : 63
Inscription : 21 sept. 2008, 14:49

Message par _colin_ »

J'avais pas fais gaffe. Oki pour moi! Rendez vous a la réunion ;)
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

oké pour le 30 :)
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

Ghostofkendo a écrit :
_colin_ a écrit :Cool! Mais on vote ou?
Dans mon précédent message, le mot "un sondage" écrit en gros est le lien qui mène vers le sondage.

De plus, j'avais oublié de préciser ça dans la version originale de ce même message précédent mais la date de préférence pour la réunion étant pour l'instant le 25 août, il faut donner votre disponibilité au moins pour ce jour là quand vous votez.

@ Colin : Oui bien sûr, je te communiquerais les frais (pour l'instant il n'y a que les 43 euros de l'inscription au JO avancés par Sam), faut bien que ça serve un trésorier ^^.
Colin, faut dire qu'il y a tellement de trucs écrit en gros qu'on dirait presque qu'on se fait engueuler lol...quel autorité ce chef!!! :lol: Bon, je file voter en cliquant sur le lien "sondage" écrit en gros avant que le grand Manitou pète un rayon lol
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

A6/1roue a écrit :Colin, faut dire qu'il y a tellement de trucs écrit en gros qu'on dirait presque qu'on se fait engueuler lol...quel autorité ce chef!!! :lol: Bon, je file voter en cliquant sur le lien "sondage" écrit en gros avant que le grand Manitou pète un rayon lol
D'abord il n'y a pas tellement de trucs écrits en gros, juste deux phrases.
Et ensuite, c'est écrit avec une grande police et non en MAJUSCULES, nuance ! Ça n'exprime donc pas que je hurle mais c'est pour faire ressortir les éléments importants. :D
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Ghostofkendo a écrit : Et ensuite, c'est écrit avec une grande police et non en MAJUSCULES, nuance ! Ça n'exprime donc pas que je hurle mais c'est pour faire ressortir les éléments importants. :D
Ceci dit, pour faire ressortir les éléments importants, rien de tel que la balise faite pour ( ) :P

En tous cas cool qu'une association prenne enfin forme sur Rennes, j'espère que j'aurais un jour l'occasion de revenir parmi vous et d'en profiter (et d'aider) quelques temps :)
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salut,

Voilà que le sondage s'est rempli de quelques votes et il va être temps de choisir la date finale à la fin de la semaine.
À moins de nouveau(x) vote(s) avant vendredi soir, la réunion peut être soit :
- Après le 30 août mais étant donné que cette réunion est censée se faire avant l'AG, ça me paraît pas le mieux. De plus, il faudrait refaire tout un vote pour définir précisément la date.
- Le dimanche 30 août dans la soirée.
- Le mardi 25 août dans la soirée.

Personnellement, mon choix irait vers le mardi 25 car le dimanche 30, Sam ne serait pas là et je ne peux garantir pour l'instant ma présence (or, il ce trouve que c'est Sam et moi qui avons tous les papiers et informations pour le moment).

Qu'en dites vous ?

Sinon pour l'heure et le lieu, je propose 18h30 (que ce soit le mardi ou le dimanche) au bar La Vie en Chantier (sur les quais Émile Zola, dans la direction République -> Musée des beaux arts), vu qu'il n'y a pas eut d'autre proposition de lieu.
Cela vous irait-il ?

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Bon, étant donné que personne n'a rien dit, la date de la réunion est fixée au mardi 28 Août, 18h30 au bar la Vie en Chantier.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Tu veux dire mardi 25 août.
J'y serai.
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

Moi aussi ...
one love
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Yo,

Petit message pour ceux qui n'étaient pas à la réunion du mardi 25 août, le compte-rendu est téléchargeable via ce lien. (format Open Document toujours, référez vous à l'edit en fin du premier message de ce sujet si vous n'arrivez pas à l'ouvrir)
Si vous voulez également voir l'ébauche (bien avancée) de fiche d'inscription au club par Sam dont il est question vers la fin du compte-rendu, c'est ICI que ça se trouve.

Voilà, voilà. Prochain rendez-vous : l'assemblée générale constitutive, le mercredi 16 septembre, vers 18h30 vraisemblablement mais le lieu reste à déterminer pour le moment.
Absolument tout le monde qui fait du monocycle à Rennes et dans les environs est invité à venir pour s'inscrire, voter pour les futurs actions du club et élire, voire prendre part au comité directeur. :wink:
Devise : In Forest We Krust!
Répondre