Un club de mono à Rennes : pour quoi faire ?!?

Tout ce qui concerne l'asso en elle-même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Un club de mono à Rennes : pour quoi faire ?!?

Message par Sam »

Lâchez-vous ci-dessous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Avoir une carte pour faire les courses moins chères quand on organise un goûter (ou une soirée privée ^^) :)

Non, sérieusement, je pense que le premier avantage, c'est que ça peut ramener vraiment du monde. Personnellement, j'en ai encore rencontré ce week-end qui faisait du mono et qui ne savaient même pas qu'il y avait des randos toutes les semaines... Et une fois qu'on aura une vraie liste de pratiquants sur Rennes, on pourra demander de l'aide, des ressources, une salle, véhicule pour les déplacements, ... à la ville.

Personnellement, rien qu'à Dinan, on vient de monter une petite asso pour les sports de glisses (skate et BMX), et sans se prendre la tête, on a déjà touché deux sub de la ville, on a potentiellement accès à un minibus et on a déjà organisé un évènement. Et on a obtenu en faisant forcing, la réfection du skatepark.
Et à Rennes, quand je vois comment bouge le milieu du skate avec leurs petites asso, je me dis qu'on peut bien faire la même avec une petite asso de mono.
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

ben je suis d'accord avec antotoine, ça permet d'être plus "structuré"

avoir des subventions pour l'unicon ou autre, manger des fraises tagada, avoir une salle, faire des anims etc...

oui ça demande du temps, mais :
jusqu'a au moins septembre, j'en ai.
jusqu'a avril, stoine en a.
d'autres en ont...
et ça demande pas 20heures par semaine hein!!
au début faut se bouger le cul, en effet, mais grâce à des réunions régulières, on pourra mettre au point quelque chose de stable, et avec des gens qui apprécient de donner 4h par mois maximum pour remplir un dossier...
en plus remplir un dossier c'est pas si compliqué, enfin si, mais ça permet aussi de se retrouver en soirée entre potes, et c'est cool!

voilà!

tchou!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

D'accord avec les avis précédents sauf
avoir des subventions pour l'unicon
Pour moi avoir des subventions pour un voyage auquel participeraient deux ou trois personnes seulement n'est pas le but d'une association et une mairie par exemple ne mettra jamais de blé là-dedans et je trouve ça normal... :oops:
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

ben pour l'acun (bon, on est plus, ok...) ça marche!
et st brévin aussi!!
sinon ça permet d'être aidé par des magasins! st brévin ont eu leurs 2 semaines de nourriture gratos chez leclerc!!
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Sam a écrit :D'accord avec les avis précédents sauf
avoir des subventions pour l'unicon
Pour moi avoir des subventions pour un voyage auquel participeraient deux ou trois personnes seulement n'est pas le but d'une association et une mairie par exemple ne mettra jamais de blé là-dedans et je trouve ça normal... :oops:

Ouais sauf que Rennes, c'est une grosse ville étudiante. Et à mon humble avis, on ne connaît qu'une infime partie des pratiquants sur Rennes. Suffit de se balader par exemple (au pif, hein ;) )à Villejean ou à Beaulieu en mono et de compter le nombre de fois où tu te fais accoster pour ça.
En plus, s'approcher d'une maison de quartier, ça pourrait nous ouvrir des portes car ça permettrait de se faire connaître auprès des acteurs locaux.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Ouais sauf que Rennes, c'est une grosse ville étudiante. Et à mon humble avis, on ne connaît qu'une infime partie des pratiquants sur Rennes.
D'accord il y a à Rennes plein de gens intéressés par le mono comme ça... mais de là à vouloir aller en Nouvelle Zélande pour un Unicon il y a un pas !


ben pour l'acun (bon, on est plus, ok...) ça marche!
et st brévin aussi!!
St Brévin est reconnu depuis un moment et ils ont des monocyclistes de niveau mondial (plusieurs médailles au dernier Unicon), ce n'est pas vraiment notre cas...
Nous la première année si on peut avoir une petite subvention pour développer l'activité sur Rennes ce serait déjà beau, voire un bon d'achat chez Marché Plus pour faire un goûter mais ce n'est pas avec ça que vous allez payer un billet pour l'Unicon...
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

d'accord, mais il faut bien un début!
stoine a un bon niveau, et d'autres vont venir!

l'acun n'a pas eu de grosse médaille à l'unicon!

et puis, ça ne coute rien, ça ne peut qu'attirer les gens qui n'osent pas, car une association, c'est plus rassurant qu'un groupe de potes liés uniquement par le forum!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Dialogue de sourds

Message par Sam »

Je n'étais pas en train de faire un débat pour ou contre une asso à Rennes ; je suis POUR.

Ma question était : une asso pour financer des projets personnels, est-ce bien raisonnable ?

On en recause au haricot rouge.
Avatar de l’utilisateur
stoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 101
Inscription : 15 avr. 2007, 19:47

Message par stoine »

c'est vrais que pour l'unicon 15 en Nouvelle Zélande il ca serai dur d'avoir assez de subvention pour le transport, donc il faudrait payer une partie de sa poche.
de plus on est pas assez nombreux pour l'instant pour ce projet

par contre la future asso pourra aider ses adhérents a aller a une CFM par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Kasey
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 19 déc. 2008, 19:40
Localisation : Rennes (Sud)

Message par Kasey »

-_- alors euh moi j'ai pas tout suivi dans ce topique là mais si vous créé une asso' si je suis le bienvenu bien sur je serait CONTENT d'en devenir membre .
Two wheel or not two wheel
-----------------------------------------
20 + rien = 980

C'est dans le chocolat qu' sont les
clés du mystère .
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

ses une trop bonne ideé sette aso moi je commense a conaitre pas mal de monde de mon age(14 ) qui font du mono et o college qand on fait des demo dles gens sont tres interaiser (et mon nivo est pas tres o je vient daprandre a rouler a 1 pedal je sis bient soter avec ou sans la selle marche arrire avant .. ses tout sa fait a peut pres 10 persone qui sont den le coint de monfot sur meu ses pâs mal non
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salut marco,

L'association est crée à l'heure qu'il est et elle s'appelle Rennes Monostars, comme tu peux le voir dans ce sujet.

D'ailleurs, si tu veux donner ton avis sur le futur de l'asso pour l'année scolaire à venir (faire plus de sorties dans les communes environnant Rennes par exemple), je t'invite à participer au sujet en question ci-dessus et aussi au sondage dont il est question .

Bye

P.S: À l'avenir, pourrais-tu faire attention à ton français s'il te plaît ? Car pour le moment, c'est assez pénible de lire tes messages.
Dans un tout autre registre, tu peux aussi te présenter dans ce sujet :D
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

dac promis je ferait des effort jen parle a mais pote mais mois je chercher a trouver du monde pour rouler et mais parent non pas le temps de menmener a rennes tro souvent aurait tu des solution la jai besoin de consail pour des figure
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

mec, j'ai rien contre toi, mais là, t'abuse...
s'il te plait, prends ton temps pour écrire, que ce soit au moins lisible...
genre évit lé coneri du gner.

merci!
Répondre