Commande CDK de décembre 2017

Toutes les commandes de matos (au CDK et ailleurs) via le club.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Père Noël :
- Qu-Ax 20" Profi chrome, pédales twisted blanche, une selle fusion slim
un pneu 20" jaune

Adrien :
- deux entretoises 2 € 48 avec la réduction

Neveu :
- Trottinette
SLAMM Tantrum VI en vert à 85 € 50 avec la réduction
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Scorpio »

Je vais prendre des entretoises si dispo au moment de la commande (actuellement en cours de réappro).

Et un super moto 29"
"Allez-y, roulez, roulez "
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par theanderson »

oh zut. Sans doute trop tard pour cette commande. Quand aura lieu la prochaine ? Soit on achète un 24' pour Ella - mais lequel ? Sam, tes précieux conseils seraient les bienvenus. Soit elle garde celui du club si c'est possible, mais on lui achète une selle plus confort. Là encore Sam, que conseillerais-tu ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par chouch »

La commande n'est pas partie :)

C'est pour quel usage le 24 ? Pour rejoindre l'équipe de basket ? ;)
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par theanderson »

Plus pour qu'Ella ait son propre mono et laisse celui du club à ceux qui n'en ont pas. Mais s'il n'y a pas d'urgence, on attend... Dans son cas, c'est plus pour rouler et préparer la CFM en athlé et en distance. Des conseils, sur ce qu'il faudrait acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Vu son poids et ce qu'elle en fera (piste, route, un peu de cross facile), elle peut partir sur un axe carré. Les occasions sont rares mais il y en a : occas'. Pour le prix annoncé tu peux essayer de négocier que la personne te l'envoie (ça coûte 10-15 € selon les transporteurs, en enlevant les pédales et la selle).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par theanderson »

Merci Sam. Que je comprenne bien. Tu recommandes ce mono qui serait mieux que celui du club. C'est bien cela ? Parce que sur la photo, ils se ressemblent étrangement. L'idée de lui en acheter un, c'est qu'il soit de meilleure qualité et qu'elle ait plus de confort - surtout la selle. Et de meilleures pédales apparemment. What do you think, what do you say ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par chouch »

Un meilleur mono =
- une fourche légère
- une selle à la base rigide
- moins important : un ensemble bien rigide si c'est pour l'athlé (manivelles notamment... ce qui implique un axe isis)

En occasion, il n'y a rien à vendre qui corresponde en ce moment.
En neuf, c'est pas donné et d'après moi il vaut mieux passer par un montage de pièces qu'un mono tout fait pour avoir des pièces les plus standard possible.
Il y a pas mal de pièces "en réappro" au CDK donc pas évident de faire un devis.
Mais par exemple : roue (modèle "basket", jante rouge) 125€ + manivelles isis quax 25€ + selle QX ou KH 40€ + tige de selle et serrage alu 20€ + fourche alu 100€ + pédales plates en plastique 15€ + pneu Kenda blanc + chambre à air30€... on arrive déjà à 355€ - 10 % = 320 €
On peut baisser le prix en prenant une fourche acier à 25€ mais elle est franchement moche en plus d'être + lourde, c'est dommage.
Pour la roue, tu peux aussi demander s'il a autre chose en Nimbus dans les mêmes tarifs.

J'ai regardé chez les concurrents, les tarifs sont plus élevés chez Municycle.com, mais il a le Nimbus e-sport 24 pouces complet (pneu noir...) à 339€ sans réduc et port à payer en +.
Il y a aussi le Nimbus II moins cher, surtout chez Unicycle.co.uk à environ 240€, mais roue 48 rayons, c'est plutôt fait pour de gros bonshommes comme moi niveau solidité.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Cythan :
plus de trottinette bleu, reste vert
plus de Ice Kristal noir, reste des Twisted noir

Adrien :
quelle taille les entretoises ? ou pour quel mono ?
Le Super moto est remplacé par le Big Apple ça va ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par chouch »

Sam a écrit : 13 déc. 2017, 15:30 Le Super moto est remplacé par le Big Apple ça va ?
Ces deux pneus n'ont rien à voir malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Scorpio »

Sam a écrit : 13 déc. 2017, 15:30 Adrien :
quelle taille les entretoises ? ou pour quel mono ?
Je sais pas pas exactement la taille, je pensais que c'était un lot avec les différentes tailles. C'est pour mon 26" cross (cadre KH, manivelles KH avec disque et axe Koxx one), à vu de nez je dirai 3-4 mm d'épaisseur.
Sam a écrit : 13 déc. 2017, 15:30Le Super moto est remplacé par le Big Apple ça va ?
Nan, ba je ne vais pas le prendre dans ce cas, je vais essayer de trouver ailleurs. Ce n'est pas hyper pressé.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Ok bien noté.
cythan, par mail, a écrit :On a encore un problème avec notre code d'accès au forum. Donc voici nos réponses:

OK pour la trotinette verte

Non pour les pédales proposées, je les prendrais lors de la prochaine commande en 2018

Pour l'accès au forum le n° automatique qui nous été envoyé pour réactiver notre code ne marche pas, qui doit on contacter pour cette problématique informatique?
Pour le forum j'ai envoyé un nouveau mdp.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Commande passée, cythan doit 85,50 et scorpio 2,88. Romain a préconisé du 6 mm d'entretoises vue ta config'.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Scorpio »

Sam a écrit : 14 déc. 2017, 12:48 scorpio 2,88.
Virement fait
Sam a écrit : 14 déc. 2017, 12:48 Romain a préconisé du 6 mm d'entretoises vue ta config'.
Merci :)
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande CDK de décembre 2017

Message par Sam »

Françoise,
Je n'avais rien ajouté à la réponse de chouch bien complète mais effectivement personne n'a répondu clairement à ta question.
Tu recommandes ce mono qui serait mieux que celui du club. C'est bien cela ?
Non, le mono de l'annonce est exactement le même que celui du club utilisé par Ella en ce moment (selle premier prix, axe carré pas hyper solide).
Pour plus de confort et de solidité vous auriez en fait intérêt à passer à la gamme au-dessus (1er mono dans la réponse de chouch) :
https://www.cdk.fr/profi-24-2016-23543.html
avec une selle Kris Holm
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre