Conversion Tubeless

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Conversion Tubeless

Message par toutestbon »

J'avais entamé une discussion sur le forum national à propos des conversions tubetype=>tubeless avec du matériel non adapté (ici jante KH 26 + pneu surly knard 26x3 120 TPI).

J'ai glané pas mal d'infos sur le web (unicyclist.com, des forums de VTT...) et je suis finalement passé à l'action malgré les avertissements (à croire le net, c'est la galère absolue !).

Au final, ça a été extrêmement facile et mon 26S a pris un coup de jeune ! Les sensations sont très bonnes ! Et j'ai l'intention de faire subir le même sort à mon 27,5 (et j'avoue que si un jour je crève sur mon 36S, ce sera une option... il parait que le pneu sur la jante stealth est extrêmement dur à monter/démonter).

Il est certain que ce n'est pas possible avec tous les pneus, mais j'ai tendance à croire qu'on peut mettre n'importe quel pneu tubeless ready sur n'importe quelle jante d'une qualité minimale, en tout cas avec une chambre à air ouverte en guise de "flap". A voir si j'ai raison, prochainement pour mon 27,5 ! :wink:

Pour l'instant, je n'y vois que les avantages :
-gain de poids (même si ça peut paraître mineur sur la balance, au niveau des sensations c'est palpable !)
-pas de risque de pincer en basse pression
-fini les crevaisons lentes
-plus grande souplesse du pneu (que j'aurais pu regrouper sous "meilleures sensations")
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Conversion Tubeless

Message par baptman »

toutestbon a écrit : 19 avr. 2017, 11:47 -gain de poids (même si ça peut paraître mineur sur la balance, au niveau des sensations c'est palpable !)
Tu veux dire perte, non ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Conversion Tubeless

Message par toutestbon »

Ah oui ça prête à confusion, c'est plus léger ! Quel gain !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Conversion Tubeless

Message par chouch »

Ca donnerait presque envie !
Enfin faudrait que je roule en TT pour ça ;)
Répondre