Liste des monos à réparer ou à remonter ?

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
baptman
Trésorier adjoint

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter ?

Message par baptman » 01 Oct 2017, 11:44

Sam a écrit :
01 Oct 2017, 09:38
disque 26 URC
Qu'est-ce qu'il a lui ?
Tu t'en charges Baptiste ?
Le disque a pris un coup quand je l'utilisais, il est trop voilé pour être repris. Je ferai le changement chez Spad.

Sam
Président

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter ?

Message par Sam » 29 Juin 2018, 10:44

J'ai passé le 29"S du club à Simon
toutestbon a écrit : J'ai inspecté le 29S et tester quelques réglages du frein.
Le disque est trop voilé pour obtenir un freinage correct peu importe le réglage... je vais voir avec baptiste, je risque de commander un nouveau disque (avec les soldes tout ça tout ça !)

L'histoire du levier de frein et du spooner : quand j'ai monté le mono avec la nouvelle jante, j'ai fait "don" de ce frein à disque, et je me souviens d'avoir installé le magura HS33 sur un autre mono du club (un 29 je pense, avec une recherche sur le forum on doit pouvoir retrouver l'info). Pour le spooner, il a du falloir décidé entre les 2, mais là je coince. Une chose est sûre, le levier n'était pas coupé, peut être te souviens-tu du moment où tu as coupé ce levier ? tu l'aurais fait s'il n'y avait pas de spooner à monter ?

Sinon, tu as mis une tige de selle perso. Même au minimum je ne peux pas rouler correctement. Si je lui enlève 2cm ça ne te gène pas ? (à moins qu'elle soit juste assez longue pour toi sur un mono plus petit...)

Je vais aussi recouper la vis qui dépasse et si je commande un disque ça devrait être dans les 15€ (à confirmer).
Ok pour racheter un disque si Baptiste ne peut pas dévoiler l'autre.

Pour le spooner il doit être sur le KH26 qui est chez Adrien ou bien sur un des deux 26" S.
J'ai chez moi un frein à disque neuf, qu'il faudra remonter à l'occasion sur le KH29 emprunté par Joël.

Je ne sais pas si c'est une tige perso (je confonds les tiges perso/club à force) mais oui tu peux en couper un bout.

Oui pour recouper la vis.

Et en effet il faut prévenir les adhérents de faire attention au disque dans leur pratique et surtout dans le transport et le stockage...
-----
Sam

Everyone must believe in something. I believe I'll go unicycling.

Répondre