Bourse pour loisirs extraordinaires

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par Sam »

:shock:

Karine me propose de relayer pour nos adhérents étudiants
Mira Maier d'European founding guide a écrit :Je suis responsable en communication à l'initiative d'utilité publique pour une promotion transparente des études et je souhaiterais par la présente, demander votre soutien pour faire connaître notre nouveau programme de bourses, la bourse pour loisirs extraordinaires. Je vous serais reconnaissante, si vous pouviez informer vos étudiant(e)s du nouveau projet, p. ex sous forme d'entretiens de guidance, via votre site internet, les média sociaux, votre newsletter, dans des présentations, etc. Si besoin, je peux volontiers vous envoyer les exemplaires correspondants.

Le programme fait partie de notre initiative autour du thème de bourses d'études en dehors d'un encouragement elitiste. Il soutient les étudiants qui se distinguent de la masse par leur loisir extraordinaire. Nous ciblons notre soutien envers les personnes qui jusqu'à présent n'ont eu peu ou pas de chance de profiter d'une bourse. La bourse comprend un cours de langue anglaise à San Diego aux États-Unis (vol, hébergement, nourriture, etc. inclus) et a une valeur totale de 4.000 €. Pour plus d'informations sur le programme de bourse: http://www.eurocentres.com/fr/eurocentr ... ordinaires

Notre but est de faire un appel à la sensibilisation afin de motiver la fondation d'autres programmes de ce genre. Plus nous avons de candidatures, plus il nous est facile de développer le programme et de convaincre nos partenaires de coopérer en créant des opportunités supplémentaires pour les candidats. En 2015, nous avons réussi à accorder des bourses d'une valeure totale de 120.000 € dans l'ensemble de l'UE (Une augmentation de 900% par rapport à l'année précédente). Au plus tard pour 2017, nous souhaiterions dépasser le cap d'un million d'euros. Ce but est seulement possible à atteindre en travaillant ensemble.

Votre soutien ne requiert que peu de temps. Nous mettons volontiers à votre disposition du matériel d'information sous forme électronique (p.ex. des modèles de newsletters, de présentations Powerpoint, de textes pour votre site internet, ou page Facebook, de brochures et guides sur les bourses). Si vous souhaitez nous soutenir et par la même occasion, aider vos étudiants à suivre leurs études sans soucis financiers, je me rejouirais d'avoir de vos nouvelles.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par email ou par téléphone.

Merci de tout coeur et meilleures salutations,

Mira Maier


À propos de l'initiative pour une promotion transparente des études
Par cette initiative, nous voulons aider les étudiants désavantagés à financer leurs études. Nous faisons une campagne d'information sur les bourses d'études (p.ex. sur les plus grands préjugés, car les bourses ne sont pas seulement réservées aux surdoués ou aux personnes engagées) et avons créé la plateforme de bourses d'études http://www.european-funding-guide.eu/fr qui a remporté plusieurs prix. Celle-ci permet aux élèves et étudiants de trouver rapidement, facilement et gratuitement les bourses qui correspondent le mieux à leur profil. Par un processus d'appariement, le profil de l'utilisateur est automatiquement comparé à une banque de donnée contenant plus de 12.000 programmes de bourses d'une valeur totale de 27 milliards d'euros. European Funding Guide a été encouragé par la commission européenne et aide chaque année des millions d'élèves et étudiants à la recherche de bourses. Par notre travail, nous aidons plus de 8.000 collaborateurs à travers l'Europe.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par gok »

Surprenant mais cool :).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par Chaton »

Effectivement, c'est tout à fait surprenant ! Là où je ne pige pas par contre, c'est le décalage entre l'objectif et la bourse en elle-même : destinée à "aider les étudiants désavantagés à financer leurs études", cette bourse offre des cours de langue aux EU... Ça doit être une super expérience, mais quel bénéfice pour les études, si on est pas en langues... ?
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par toutestbon »

De langue anglaise ! Pour communiquer à l'UNICON 18, ça peut être utile !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par Alexeï76 »

moi perso j'ai déjà ce qu'il faut niveau bourses extraordinaires (mais bon vu que je suis plus étudiant ttefacon ca change pas grand chose !)
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par Scorpio »

Alexeï76 a écrit :moi perso j'ai déjà ce qu'il faut niveau bourses extraordinaires
Ah ba bravo !! De plus en plus fin ! :lol:
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par gok »

Chaton a écrit :Là où je ne pige pas par contre, c'est le décalage entre l'objectif et la bourse en elle-même : destinée à "aider les étudiants désavantagés à financer leurs études", cette bourse offre des cours de langue aux EU...
En fait c'est parce qu'il y a 2 organismes impliqués : le European Funding Guide (à l'origine du mail à Karine), qui est un plateforme pour trouver les bourses qui te correspondent le mieux, et Eurocentres (qui finance cette bourse en particulier), qui est une fondation pour l'apprentissage des langues.
L'objectif cité dans l'email est celui du European Funding Guide en général.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Bourse pour loisirs extraordinaires

Message par Chaton »

gok a écrit :En fait c'est parce qu'il y a 2 organismes impliqués : le European Funding Guide (à l'origine du mail à Karine), qui est un plateforme pour trouver les bourses qui te correspondent le mieux, et Eurocentres (qui finance cette bourse en particulier), qui est une fondation pour l'apprentissage des langues.
L'objectif cité dans l'email est celui du European Funding Guide en général.
Aaaah, tout s'explique. Merci d'éclairer ma lanterne !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre