Question protections

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Question protections

Message par toutestbon »

Je cherche une combo coude+avant-bras et une combo genou+tibia, des protections confortables et résistantes, des protections qu'on a envie de porter tous les jours quoi ! :P

Il y a trop de choix pour que j'arrive à me décider pour le moment...

Si certains peuvent partager les avis sur les protections qu'ils ont cela pourrait m'aider et aider d'autres personnes par la même occasion ! (et le choix des tailles peut être également intéressant !) Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Question protections

Message par Scorpio »

J'ai un combo genou-tibia KH Percussions, ça protège bien, mais trop chaud et de plus les lanières au niveau du genou ont la sale habitude de se décaler dans le pli du genou (poplité, ce mot m'a tjrs fait rire...).

Donc efficace en terme de protections mais à mon avis, a utilisé en compèt' uniquement pour le TT pur et dur.
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5638
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Question protections

Message par chouch »

J'ai :
- protections genoux Fuse "rouge" assez épaisses (trop ?)
- protèges-tibias TSG (plus au catalogue depuis loooooongtemps) avec protège malléole.

Le combo est vraiment top, car modulable, et sans gène en roulant (j'ai souvent vu des gens avec des protecs "intégrales" genou+ tibia se sentir génés par le fait que l'ensemble soit relié).

Sinon il y a toujours le bambou homemade "alamartin" :roll:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Question protections

Message par gok »

Salut TEB,

J'ai changé mes protections genou+tibia depuis la rentrée pour des Fuse Echo 100, taille M.

Je n'ai eût l'occasion de vraiment les essayer qu'une seule fois mais je n'ai pas ressenti de grosse gène (niveau pédalage ou niveau chaleur) et les scratch de fermeture tiennent bien. Il faut juste serrez suffisamment le scratch au dessus du genou pour que la protection ne descende pas, sans pour autant couper la circulation sanguine.
Bref, j'en suis content.
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5638
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Question protections

Message par chouch »

Perso mes Fuse (pas le même modèle, mais système similaire) est aussi en M mais j'ai même pas besoin des scratchs tellement c'est ajusté ^^ (j'aurais peut-être du prendre du L et avoir besoin de serrer ?)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4634
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Question protections

Message par Alexeï76 »

finalement Simon tu as pris quoi comme modèle ? pas des fuses ? et sans tibias il me semble ?

J'envisage de changer mais avec un modèle polyvalent que je puisse utiliser pour mes futurs exploits en trial mais aussi en TT et éventuellement en sortie longue distance (même si là pour le coup je peux faire autrement !) donc avec genouillère et protège tibias et ptet malléole pour être peinard. Peut-être les fuses genouilères + protèges tibias séparés !

Quelqu'un a une autre idée ?
Répondre