[vente] mono flat-street voire trial

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Répondre
the_cake
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2015, 18:12

[vente] mono flat-street voire trial

Message par the_cake »

Bonjour !

je viens de croiser une de vos adhérentes dans le métro qui m'a indiqué cet endroit pour poster mon annonce :)

je vous la copie telle que je l'avais rédigée il y a quelques mois (et oui pas facile à vendre sur leboncoin).
Bonjour,
je n'ai plus le temps de pratiquer cette merveilleuse discipline qu'est le monocycle, et je vends donc mon bien.

ce monocycle est une bête de compétition, et ravira les débutants comme les expérimentés. il est composé de:

-selle Kris Holm en carbone (solide et légère)
-tube de selle renforcé (très solide et léger)
-cadre Kris Holm, le meilleur rapport poids solidité
-une roue montée koxx one , avec jante trouée, rayons lights, manivelles tubulaires, idéal pour faires des figures impressionnantes sans effort.
-des pédales qu-ax incassables.

les avantages:
c'est un monocycle hyper résistant et très léger, son poids et sa géométrie font qu'il est hyper adapté à du flat et sa robustesse fait qu'il est aussi possible de faire du trial avec, sans trop forcer vu qu'il est hyper léger

les inconvénients:
il est pas tout jeune, mais il en a encore dans le ventre. il manque un boulon sous la selle, un cache sur la vis d'une manivelle, et le pneu est un peu usé par endroits.
+les défauts d'usure qui n'enlève aucunement de la valeur à ce bijou de customisation.

prix du neuf: autour de 600-700€
je le vends avec une chambre à air neuve, parfaitement adaptée au monocycle.

prix: 200€
j'ai aussi un tas de photos que je me ferais un plaisir de vous partager par mail si jamais vous êtes intéressés.

merci, à bientôt j'espère
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4656
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par baptman »

Bonjour,

Comme ce n'est pas un site de petites annonces mais un forum, tu aurais au moins pu te présenter dans ce sujet.

Pour revenir à ton annonce, c'est certes un bel engin, mais je doute que son prix neuf soit réellement entre 600 et 700€.
Sachant que :
-les monos complets K1 valaient 250€ (les Devil, pas les XTP (mais ça change rien, c'était les mêmes roues)), on va dire 150€ pour la roue
-un cadre KH coûte environ 100€
-une base carbone environ 75€
-une selle KH environ 40€
-un tube renforcé environ 40€ (haut de gamme !)
Ca nous fait un mono neuf qui vaut à peu près 400€ !

Tu as peut être annoncé ça sur leboncoin pour que le prix d'occasion paraisse alléchant auprès d'un acheteur lambda, mais ici, il y a des connaisseurs.

A bon entendeur salut !


PS : tu peux aussi mettre des photos directement dans ton post si tu veux le vendre !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par Sam »

Comme ce n'est pas un site de petites annonces mais un forum, tu aurais au moins pu te présenter dans ce sujet.
Bah, il savait pas c'est tout (ce n'est pas trop tard).
je doute que son prix neuf soit entre 600 et 700 €.
Baptman tu as oublié le montage 8)

En tout cas je dis comme Baptman mais en d'autres termes : Bienvenue sur ce forum Valentin !
Qui as-tu rencontré dans le métro ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par chouch »

Bapt, tu exagères peut-être un peu (à la baisse) pour le prix du matériel Koxx.
Il a été très très soldé pendant quelques mois (peut être 1 an ?) quand Koxx a fait faillite, mais avant ça je crois que le mono complet valait 350€.
En neuf, une roue + paire de manivelles tubulaires c'est / c'était plutôt 250€ non ? Ou je me gourre ?

Quoi qu'il en soit, le prix de 200€ n'est pas délirant vu qu'il y a la base carbone, mais il faut espérer que le tout est en très bon état :)

Edit : A chaque fois que je lis "Devil", je pense à cet article de 2005 :
https://web.archive.org/web/20051026060 ... hp?num=131
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4656
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par baptman »

J'voulais m'la jouer à la bouin, bah c'est raté !

Effectivement j'avais payé 350€ mon Devil, ça m'apprendra à poster aussi tard au lieu de dormir :oops:
the_cake
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2015, 18:12

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par the_cake »

Bonjour ! désolé de la réponse tardive, j'étais pas mal occupé.

alors premièrement, désolé de ne pas m'être présenté, mais je ne compte pas revenir dans une communauté monocycliste (sauf si je me prend un 29" :) ).

ensuite, non, je ne plaisante vraiment pas pour le prix. ça à peut-être changé depuis le temps, car c'est vrai qu'il doit bien avoir 4-5 ans mon mono, et je me souviens encore du prix de la roue: 320€ et du cadre kh : 150€ à l'époque. j'avoue que je n'ai pas regardé depuis, mais c'est mon prix d'achat, donc je n'ai pas menti, ni arnaqué :)

alors qui qu'en veut ?
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par chouch »

the_cake a écrit :320€ et du cadre kh : 150€ à l'époque
J'étais plutôt de ton côté jusque là, mais soit tu as mauvaise mémoire, soit tu t'es fait arnaquer :roll:
Rien que la fourche KH, c'est 110€ aujourd'hui.
Tu as encore les factures ?

Tu as raison en sous-entendant que les prix ont évolué en 4-5 ans, mais ils ont augmenté, pas baissé !
Et les prix actuels sont plus bas que ceux que tu annonces (même si la roue du Devil ne se vend plus, on peut comparer à une KH à 200€). A moins que tu aies acheté dans un pays où l'import est plus compliqué ?

ps : je maintiens que 200€ n'est pas un prix complètement délirant non plus :mrgreen:
the_cake
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2015, 18:12

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par the_cake »

bah j'avais acheté sur le cdk, et je n'ai jamais été déçu par eux, ni même entendu qu'ils étaient malhonnêtes.

et non je n'ai plus les factures ^^
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par chouch »

Tu peux leur demander, je suis sûr qu'ils les ont encore dans leur SI. Ca coupera court à tout débat ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [vente] mono flat-street voire trial

Message par Alexeï76 »

J'ai envoyé un MP mais pas de réponse. The_cake, as-tu reçu mon message ?
j'aurais voulu voir des photos du mono.
Merci d'avance
Répondre