Buts de hockey faits maison

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Buts de hockey faits maison

Message par Alexeï76 »

toOom a écrit :j'ai toujours de la moustiquaire...
A bon entendeur :wink:
pourquoi pas, je veux bien que tu la ramènes (je parle bien entendu de la moustiquaire) à l'occasion, que l'on voit si cela peut le faire !

merci
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Buts de hockey faits maison

Message par baptman »

Alexeï76 a écrit :
toOom a écrit :j'ai toujours de la moustiquaire...
A bon entendeur :wink:
pourquoi pas, je veux bien que tu la ramènes (je parle bien entendu de la moustiquaire) à l'occasion, que l'on voit si cela peut le faire !

merci
On attend toujours il me semble :P

Quelles dimensions de moustiquaires tu as ?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Buts de hockey faits maison

Message par baptman »

Après mon test de ce soir, il s'avère que le filet une fois tendu n'est pas assez solide...

Plutôt que de racheter du filet, est ce qu'on investirait pas dans des buts ?
Des vrais de hockey ça coûte une petite fortune et c'est pas démontable, mais y a ce modèle à D4.
Ils ne sont pas aux dimensions officielles, mais niveau montage et démontage, c'est express !

Z'en pensez quoi ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Buts de hockey faits maison

Message par chouch »

Pas fan des buts D4 :(
Faut qu'on regarde sur les sites chinois pour du filet. Ca mettra un moins à arriver, mais on devrait réussir à faire un truc pas mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Buts de hockey faits maison

Message par Alexeï76 »

moi je les trouve très bien vu notre pratique les buts D4, si on avait acheté ça dès le départ ca aurait été plus pratique et je pense qu'on s'en accommoderait très bien ... mais vu qu'on a des buts de" dimensions officielles", ce serait dommage de revenir en arrière ... je suis pour essayer de faire avec de vrais filets ... qui à faire une contre soirée DIY spéciale "buts de Hockey" !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Buts de hockey faits maison

Message par chouch »

Je propose :
- le moins cher => pourquoi pas !
- environ 50€ pour 2 fois 3*1,5 m > trop cher
- fait maison > ça me tente, resterait à trouver le fil.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Buts de hockey faits maison

Message par Alexeï76 »

rien à voir mais en fouillant sur le site de D4 je suis tombé la dessus : crosses de unihockey.
Je ne sais pas si c'est homologué pour le monohockey mais certaines sont non recourbées ... et semble sérieusement plus légères et maniables... cela donne envie d'essayer... bon après cela ne fait peut-être pas le poids contre une crosse de Hockey sur glace lancée à pleine vitesse ...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Buts de hockey faits maison

Message par baptman »

Si y a des motivés pour faire du filet ou en ajuster un sur les buts, c'est bien !
Je proposais ça pour que ça aille plus vite, car si on commence à jouer "sérieusement" (j'ai bien envie d'en faire plus régulièrement) ça va devenir nécessaire. Et la bâche de tir sur les D4 est cool, comme ça on peut jouer sans gardien tout en apprenant à viser !
Alexeï76 a écrit : 13 févr. 2018, 16:05 bon après cela ne fait peut-être pas le poids contre une crosse de Hockey sur glace lancée à pleine vitesse ...
Ca c'est sûr ! Et ils jouent avec une balle en plastique percée donc je pense plus légère que nos balles de tennis.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Buts de hockey faits maison

Message par toutestbon »

J'ai visionné un peu le hockey sur glace du coup je vais ajouter mon grain de sel.

Les buts D4 pourquoi pas ! (c'est quand même laborieux de démonter et remonter les buts à chaque fois... je sais, je ne suis pas le meilleur au puzzle)

Pour les crosses de floorball, je pense qu'elles sont trop courtes, elles sont plus courtes que celles de hockey roller/glace alors qu'ils nous faudrait certainement des crosses plus longues vu qu'on est plus haut (en tout cas en 24"). Et vu notre niveau, il nous faut plutôt des crosses avec une grande flexibilité.
Répondre