J'ai eu mon mono

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Kasey
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 19 déc. 2008, 19:40
Localisation : Rennes (Sud)

J'ai eu mon mono

Message par Kasey »

J'ai eu mon mono !! je débute lentement mais surement si vous pouviez me donner des conseils maintenant je prend ( j'avais déjà demandé mais c'est vrai que sans mono ... ça ne sert à rien mais là je démarre au quart de tours ^^ ) ; après environ 2 heures d'entrainement j'arrive à rouler sur mon mono mais uniquement en me tenant à un muret ... je suis presse de progresser ... :wink: .


Surtout si quelqu'un veut bien m'apprendre les bases je prend
! merci à tous . @+ sur une roue
Two wheel or not two wheel
-----------------------------------------
20 + rien = 980

C'est dans le chocolat qu' sont les
clés du mystère .
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salux kasey,

D'abord, je te rassure, c'est normal de ne pouvoir rouler qu'avec appui au début, c'est pareil pour tout le monde.
Comme tu vas le découvrir au fur et à mesure, rien ne s'acquiert sans exercice en monocycle et donc, il n'y a pas de solution miracle. Que ce soit pour apprendre juste à rouler ou bien apprendre à faire un unispin 360, il faut persévérer et s'entrainer.
Maintenant, pour réussir à rouler sans appui, il existe plusieurs techniques d'apprentissage (comme pas mal de choses d'ailleurs en mono). C'est pourquoi je pense que tu devrais lire cette partie de la monocyclopédie dédiée à l'apprentissage du monocycle (ça vient du site officiel de la fédération). En ce qui me concerne, j'ai appris à rouler dans un couloir (suffisamment large et dégagé). C'est pas mal je pense car ça permet au début de se rattraper un petit peu de chaque côté si besoin tout en ayant assez d'espace pour s'élancer et tenter de rouler sans appui. Mais bon, tout le monde n'as pas ça sous la main donc un seul mur c'est déjà bien :D
Après, un truc que j'ai remarqué au tout début où j'arrivais à rouler sans appui, c'est que j'avais du mal à rouler droit dans la direction où je voulais aller. En fait, l'important au départ, ce n'est pas d'aller dans la direction voulue, mais de rester sur le monocycle. Donc quand tu te lancera sans appui, cherche juste à avancer, à rester sur le monocycle, quelque soit la direction où ton mono t'entraine. C'est ainsi, il me semble qu'il est le plus simple de trouver "l'équilibre" :wink: (qui est le chose de base nécessaire pour faire du mono).

Bref, voilà une petite piste pour commencer. Si tu peux et si ça se concrétise, ça serai bien que tu viennes à la sortie proposée dans ce sujet de discussion (c'est également un invitation pour que tu donnes ton avis dans ce sujet, moi je n'ai pas encore répondu mais je le ferai demain quand je saurai si je peux venir ou pas). Ce serai plus simple et plus efficace pour te conseiller.

@+

P.S: Rien à voir mais Wouhou ! Je viens de poster le 1000ème message du forum :D
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Kasey
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 19 déc. 2008, 19:40
Localisation : Rennes (Sud)

Message par Kasey »

XD le 1000 ème message du fofo gg ! ^^
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
J'arrive à présent a faire 2 ou 3tours de roues sans me tenir ! ( toujours rien mais il y'a du progrès )
Je pense être là a la réunion et d'ailleurs un de ces 4 quand je saurait rouler je vais aller m'éclater un peu avec minox :) si tu veux venir tu es le bienvenu ( tout le monde est invité mais il y aura 2 débutants alors est ce que ce sera cool pour vous ? ...)
:)
@+ sur une roue et encore merci

Ps : pour info mon mono est un mono d'initiation( qu -ax) pour débuter dans toutes les,pratiquesn du mono je pense en acheter un cool pour faire du street d'ici un an
Two wheel or not two wheel
-----------------------------------------
20 + rien = 980

C'est dans le chocolat qu' sont les
clés du mystère .
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Kasey a écrit :Ps : pour info mon mono est un mono d'initiation( qu -ax) pour débuter dans toutes les,pratiquesn du mono je pense en acheter un cool pour faire du street d'ici un an
J'imagine que ton mono est un similaire à celui-ci, c'est très bien pour commencer, il n'y a pas besoin de plus. Une fois que tu saura bien rouler et que vraiment ton mono te limitera dans la pratique que tu veux en faire, alors là oui il sera temps d'envisager un nouvel investissement :wink:

@+
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Kasey
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 19 déc. 2008, 19:40
Localisation : Rennes (Sud)

Message par Kasey »

Oui c'est le même mais sans couleur il est gris et n'a pas de fourche pour se tenir accrochée a la selle
Ps : Stp contacte moi pour la sortie je suis plus que motivé !
( je n'ai presque pas internet regarde tes mp je t'ai laissé mon tel tiens moi au courant stp j'aimerait trop venir demain ou après demain ou n'importe =) )
Two wheel or not two wheel
-----------------------------------------
20 + rien = 980

C'est dans le chocolat qu' sont les
clés du mystère .
Répondre