Parcours 2019 vs ancien parcours

Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Parcours 2019 vs ancien parcours

Message par Sam »

Je crois que ce sujet mérite une nouvelle discussion.

Parcours 2019 : les moins
les temps des habitués semblent un peu plus lent ; en même temps Martin n'était pas entraîné et en standard devant il n'y avait que Sylvain (l'an passé il s'était tiré la bourre avec Souryan). Les temps des « occasionnels » ont carrément diminué pour certains mais c'est plus dû à leur progression plutôt qu'au parcours je pense.
Pourtant moins de dénivelée en 2019 (126 m pour 2019, 141 m pour le traditionnel selon calculitineraires.fr)
le bitume pourri entre les km 3 et 5 ralentit pas mal, ne permettait pas de se relâcher sur des parties au profil légèrement descendant
paradoxalement il faut deux signaleurs de plus que sur le parcours traditionnel

les plus
moins de départementale
forêt sympa, la ligne droite après le croisement pour rattraper la route Saint Sulpice -- Liffré est cool mais pas hyper bien bitumée non plus
beaucoup de spectateurs (promeneurs)(-->visibilité) au carrefour de la petite lune
pas besoin de passer par la Préfecture (une seule commune concernée, c'est Liffré seule qui donne l'autorisation)

Parcours traditionnel : les moins
la côte de Saint Sulpice ; hier à chaud les participants avait trouvé le parcours 2019 plus difficile mais je ne suis pas sûr qu'ils se souviennent de la côte de l'abbaye...
plus de grandes routes

les plus
le bitume sera refait à Saint Sulpice l'an prochain

Attention le parcours traditionnel n'a pas été mesuré, fait-il bien la bonne distance ?!?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Parcours 2019 vs ancien parcours

Message par toutestbon »

C'est peut être la direction du vent... mais j'allais un peu moins vite cette année dans la côte entre le carrefour de la grande lune et le carrefour de la mine que dans la côte de l'abbaye.

Il y avait plus de portions avec du bitume de mauvaise qualité, mais je n'ai pas senti que ça m'ai beaucoup gêné sauf dans les virages... les graviers et les trous dans les virages c'est pas ce que je préfère.

Sinon mes données GPS disent que c'était plus court l'année dernière et qu'il y avait un peu plus de dénivelé par rapport à cette année.

Pour ma part, la différence de temps est de moins d'1 minute et l'année dernière pendant 15-20km j'étais abrité derrière Martin.
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Parcours 2019 vs ancien parcours

Message par bebel »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai trouvé le parcours un peu plus casse gueule, mais en parallèle j'ai aussi mis 15 min de moins.
Enfin, c'est pas lié au parcours mais au fait de mettre entrainé un peu pour changer. :oops:
Répondre