Marathon 2019 : dimanche 19 mai

chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Maxime, des RTB.
A couru en 29 standard.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par toutestbon »

Tu as bien géré chouch ! Ton temps est très proche de l'année dernière et je pense en effet que le parcours était plus exigeant ! La plupart a fait un temps moins bon que l'année dernière (à part Benoit qui a été bien meilleur !)

Pour ma part, je me sentais plus fort que l'année dernière, sauf que par rapport à l'année dernière, il m'a fallu un peu plus de 500m pour rattraper Martin et au km 1 j'étais déjà tout seul devant. Malgré le fait d'être tout seul sur un parcours plus difficile, j'espérais améliorer mon temps, il m'aura manqué une petite minute.

L'orga était au top ! Côté participants, même si on est à peu près autant que l'année dernière, j'ai eu le sentiment que beaucoup sont venus sans être prêts... j'imagine que c'est en partie lié au fait que ce soit plus tôt dans le calendrier... Et il y a peut être de la lassitude pour certains (je pense notamment à Martin qui n'a pas fait une aussi médiocre performance depuis ses 16 ans...).

Pour ce qui est de proposer des évènements sur le week end, je regardais le programme du prochain du championnat du monde de vélo couché dont Philippe Descubes a parlé hier. Je trouve ce programme d'épreuves combinées très intéressant : course de côte le vendredi soir (5km à 5%), 200m lancé et 1km départ arrêté le samedi, pour finir par 3h de course le dimanche. Les meilleures côtes dans le coin sont celle de Pont-Réan ou celle de Laillé ou à côté 2x plus longue et 3x moins pentue celle de Guichen. Les épreuves du 200m lancé et du 1km départ arrêté ne demandent pas une énergie folle et rendent possible le marathon le lendemain, la course de côte le vendredi soir ça compliquerait davantage les choses...

Sam avait organisé un 1500m départ arrêté il y a 2 ans, j'étais peu motivé à l'époque. Mais si ça s'inscrit dans une épreuve combinée avec une remise de médailles pour l'ensemble des épreuves, avec l'obligation d'utiliser le même monocycle (même longueur de manivelles ?) pour toutes les épreuves, ça peut être sympa... :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Sam »

Après le compte-rendu de chouch et celui de toutestbon voici le mien.

Départ encore plus foireux que d'habitude puisque je suis tombé juste après avoir enclenché à vitesse trop basse ; d'habitude j'enclenche avec ma main gauche sur le guidon et je peux tirer dessus pour tirer le gros développement, là avant le départ je tenais quelqu'un et j'ai mis ma main sur le guidon en enclenchant ce qui m'a déséquilibré bon bref Sylvain G. avec qui j'espérais bien rouler était loin devant, je me suis mis dans le rouge pour remonter tout le monde et le récupérer alors que je voulais plutôt partir pas trop vite pour être sûr de finir. J'ai doublé Mirjam avant les trous, roulé tout seul comme un con quelques centaines de mètres derrière Léon et Sylvain. Sylvain s'est pris un vol dans la descente après le ravitaillement (il buvait et s'est laissé surprendre) je l'ai doublé puis j'ai doublé Léon dans le km avant l'accrobranche. J'ai vu que Maxence avait abandonné (podium illimité pour moi mais j'avais un peu les boules pour lui...) Sylvain m'a redoublé assez vite et j'ai forcé pour prendre sa roue face au vent dans la ligne droite du départ. Ensuite je le doublai dans les descentes ou le plat quand je pouvais dérouler et il me repassait devant dès le début des côtes. J'étais encore avec lui au rond-point avant l'accrobranche, j'ai coincé un peu dans la montée et je ne l'ai pas revu. Finalement je mets 2 min 30 de plus que l'an passé.

On pourra noter les super courses de Peio (quelques minutes derrière moi) et Léon (parti trop vite et sans doute pas assez entraîné). Les Schlumpfs servent. Les deux ont un bon potentiel et sont de purs produits du club. Peio qui s'était entraîné un peu plus a mieux senti le rythme à adopter pour durer.

Pour l'orga même si ça m'a pris pas mal de temps c'est de plus en plus facile d'année en année. On peut aussi remercier Bastoche (mesure du circuit et surtout courses) et Baptiste au chrono. Effectivement pas d'accros. J'ai dû laisser un peu d'énergie avec le balisage la veille (retour tard + voiture à charger). Nous étions tout (trop) juste en bombe. Alex' a dû faire sauter le cadenas d'une barrière alors que le gars de l'ONF devait l'ouvrir, pas top, heureusement que nous l'avions vu la veille et qu'Alex' est revenu le matin équipé. L'accueil de 15 h à 18 h le samedi s'est résumé à un accueil de 17 h 55 (heure d'arrivée des RTB qui s'était logé puis avait cherché un kouign-aman (à offrir au complexe pour appâter une autre année)) à 18 h (nous devions partir baliser).
Les toilettes ont été un vrai plus.
Je ne crois pas à une autre activité la veille du marathon, en tout cas pas que ça déciderait des gens supplémentaires à venir.
Un tout petit peu plus à l'idée de faire venir des gens de Cirqu'à Léon et compagnie. Nous n'avions personne (si Marin) de Cirqu'en Retz.
Au niveau com' nous avons été nuls comme d'habitude ; je voulais faire paraître le résultat dans Ouest France Sport du lundi mais il faut prévenir 15 jours avant pour qu'ils gardent une place et j'avais perdu le mail du contact.

L'ancienne auberge de mi-forêt va être rénovée (centre accueil VTT).

En 2020 il y a un Unicon l'été et peut-être pas de CFM à la Toussaint. Je vous laisse réfléchir là-dessus, ainsi qu'à la recherche d'un autre parcours plus plat, plus roulant, toujours avec seulement 16 signaleurs bien sûr...
toutestbon a écrit :Sam avait organisé un 1500m départ arrêté il y a 2 ans
C'était départ lancé je crois non ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 20 mai 2019, 19:32 Je ne crois pas à une autre activité la veille du marathon, en tout cas pas que ça déciderait des gens supplémentaires à venir.
On pourrait envoyer un questionnaire aux participants et à tous ceux qui sont potentiellement intéressés ? Un peu comme pour la "CFM 2020"... D'ailleurs, d'après Maxence, il n'y aura pas de CFM en 2020 et l'idée de décerner les titres de champion de France sur des évènements ponctuels ne plait pas non plus... je trouve ça dommage, ça pourrait mettre en lumière certains évènements... avec un tel coup de pouce à Rennes on pourrait faire une épreuve combiné sur 3 jours pour décerner le titre de champion de France sur route 2020 ?!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

Hier au gymnase, je me suis rendu compte que le matériel de fléchage créé pour les précédents marathons par l'autre Philippe, stockés dans le local du Vélodrome, (avec du plâtre aussi) était ignoré par les successeurs. De plus les nouvelles flèches de ces derniers seront maintenant stockés ailleurs.
:(
L'étagère du local étant en hauteur, on peut y pénétrer sans se rendre compte que des panneaux, blancs comme le mur, y gisent.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Gruuz a écrit : 21 mai 2019, 08:27 Hier au gymnase, je me suis rendu compte que le matériel de fléchage créé pour les précédents marathons par l'autre Philippe, stockés dans le local du Vélodrome, (avec du plâtre aussi) était ignoré par les successeurs. De plus les nouvelles flèches de ces derniers seront maintenant stockés ailleurs.
:(
L'étagère du local étant en hauteur, on peut y pénétrer sans se rendre compte que des panneaux, blancs comme le mur, y gisent.
Zut, ça c'est couillon.
toutestbon a écrit : 20 mai 2019, 19:56
Sam a écrit : 20 mai 2019, 19:32 Je ne crois pas à une autre activité la veille du marathon, en tout cas pas que ça déciderait des gens supplémentaires à venir.
On pourrait envoyer un questionnaire aux participants et à tous ceux qui sont potentiellement intéressés ? Un peu comme pour la "CFM 2020"... D'ailleurs, d'après Maxence, il n'y aura pas de CFM en 2020 et l'idée de décerner les titres de champion de France sur des évènements ponctuels ne plait pas non plus... je trouve ça dommage, ça pourrait mettre en lumière certains évènements... avec un tel coup de pouce à Rennes on pourrait faire une épreuve combiné sur 3 jours pour décerner le titre de champion de France sur route 2020 ?!
Très bonne idée pour le questionnaire.
Pour ceux ayant participé et pour les intéressés (donc ouvert à tous).
J'veux bien proposer une trame.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Sam »

Panneaux local : nous savons très bien qu'il reste 3 panneaux sur l'étagère du local, nous devions les prendre samedi mais j'ai oublié de les prendre en début d'aprèm' puis tout le monde est arrivé à 17 h 55, nous devions récupérer la clef des toilettes de mi-forêt avant 18 h 30 et j'ai oublié de prendre les panneaux.

Sac de chaux : nous savons aussi qu'il reste un sac d'au moins 10 kg au local, nous avons balisé plus de 3/4 du circuit à vélo avec les pancartes dans les bras en peu de temps et avions donc renoncé à se trimballer.

Les nouvelles flèches (une trentaine) ne tiendraient pas sur l'étagère du local ; de plus elles sont trop petites pour être utiles donc seront recyclées.

J'ai échangé avec Philippe B. pendant toute cette préparation.

D'autres récriminations alors que le balisage était impeccable ?

Et puis merde.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Qui a dit que le balisage était impeccable ? :twisted:
Nan j'déconne, il était top en plus ! La rubalise a fait pour beaucoup, c'était la vraie bonne idée de cette édition :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

la vidéo est bien avancée . j'en suis à 506 cuts. Et une 50 taine à venir. Elle durera 22 minutes . 20 interviews.
Dernière modification par Gruuz le 22 mai 2019, 12:59, modifié 1 fois.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Sans une version courte, personne ne regardera tout.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

C'est une vidéo de marathon . pas une vidéo-marathon. Elle se laissera regarder avec plaisir comme celle de l'an dernier qui avait été appréciée par certains.
il en restera des répliques cultes :
  • "Mais un peu moins long j'ai l'impression, enfin, il parait plus court"
(une brune à propos du circuit)
  • " et j'ai eu à chaque fois de la chance: y'a quelqu'un qui m'a remonté dessus"
(une blonde à propos de 2 chutes)
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par chouch »

Non mais t'as raison, ne prends pas de conseils, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Chaton »

Sam a écrit : 20 mai 2019, 19:32 Départ encore plus foireux que d'habitude [...]
Sam, l'année dernière a écrit :Départ de m... (comme d'habitude, faut que je bosse ça)
Travaille tes départs pour Noël :lol:

Sinon, on a des photos de l'événement ? :roll:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Gruuz »

La vidéo en 442 cuts soit environ 4400 clics ou drag de souris. Une minute de reportage se facture 20000 € à la TV . donc là vous me devez 22 x 20k = 440 000 €

https://youtu.be/85SQDNlgeIY

Ce qui ne voulaient pas de vidéaste au marathon n'ont pas le droit d'être déçus.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Marathon 2019 : dimanche 19 mai

Message par Chaton »

Gruuz a écrit : 24 mai 2019, 16:05Une minute de reportage se facture 20000 € à la TV . donc là vous me devez 22 x 20k = 440 000 €
T'inquiète Philippe on va faire une cagnotte 😁 par contre il aurait fallu fournir un devis... :roll:
Je te donnerai mon avis sur ta vidéo. Sachant que les gens qui me demandent mon avis payent 80€ de l'heure, je te transmettrai la facture en fonction du temps que ça me prend.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre