Bientôt un vrai site...

Tout ce qui évolue sur le site, ce que vous voulez voir, etc.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Bientôt un vrai site...

Message par gok »

Salut tout le monde,

J'ai commencé à expérimenter un CMS pour que la club ait enfin un vrai site.
Vous pouvez voir le site de test à cette adresse : http://www.ghostofkendo.net/rennes-monostars/

Donnez vos avis sur ce qui est déjà en test et vos suggestions, notamment par rapport à ce que devrait contenir le site.

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Touraurelien
Passe donc plus souvent !
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2009, 22:01
Localisation : Rennes (Saint-Grégoire) - Tourlaville

Message par Touraurelien »

Salut;

Bonne idée cela permet de promouvoir le club.

J'aime bien, juste la photo de groupe qui est un peu petite .
Par contre la bande du haut est sympa " MonoStar " ...

Sinon un petit encart avec les prochaines manifestations à venir. (bon c'est vrai le forum est fait pour ça )
Et un lien vers le forum.

Voilà pour ce qui est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

J'aime bien l'idée,
j'aime bien la photo d'entête,
j'aime bien le début
et je propose un logo ICI.

Le titre n'est pas a prendre en compte et il y a sous le logo toutes les explications de sa signification.

Si ça vous intéresse, je fournirai tous les formats (PNG, JPG, GIF...) ou toutes les tailles souhaitées (c'est du vectoriel donc si vous voulez l'imprimer sur une affiche grande comme le parlement de Bretagne, la qualité de l'image sera toujours aussi belle).
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

houf!! (j'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes gribouillis sur papier blanc?!)
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Je trouve le logo vraiment chiadé comme on disait pour être à la mode dans les années 70.

Cependant, personnellement, je ne suis pas fan du pentagramme (étoile à 5 branches), très commune et assez connotée symboliquement, on pourrait peut-être viser un peu plus original ou encore plus original (je suis fan).
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

Oui, je ne voulais pas plagier les étoiles griffonnées des vélos (ya de la censure, j'ai écrit "velo" avec le "é" et c'est remplacé parce qui précède;)) donc j'ai mis les pentagrammes doublées.
Le but étant de représenter à la fois l'étoile (Star) ainsi que les rayons .
Faites votre choix et je les change!
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Touraurelien a écrit :J'aime bien, juste la photo de groupe qui est un peu petite .
[...]
Sinon un petit encart avec les prochaines manifestations à venir. (bon c'est vrai le forum est fait pour ça )
Et un lien vers le forum.
Pour la photo de groupe, on peut la voir en grand format en cliquant dessus.
Pour tes autres suggestions, bien sûr que j'ajouterai un lien vers le forum, une mention des dernières sorties, etc. Ce n'est pour l'instant qu'une très grossière ébauche, je vais creuser ça la semaine prochaine (je vais notamment changer le contenu de la "boîte" sur le côté droit pour des liens de navigation rapide et autres trucs utiles).
A6/1roue a écrit :et je propose un logo ICI.
Waow ! Quelle recherche sémantique ! Je suis impressionné.
Cependant, voici quelques remarques personnelles sur le logo que tu propose :
- Je ne suis pas fan de la police avec empattement que tu utilises pour le M, même si j'ai conscience que c'est fait exprès pour représenter des mono.
- Pour l'histoire des pentagrammes, je soutiens Sam car 1) On doit être le club à la plus haute teneur garantie en mathématiciens, donc il nous faut symboliser ça avec un figure géométrique plus complexe et 2) en terme de représentations de rayons, ce dodécagramme :
Image
ou cet undécagramme :
Image
font encore mieux (si tu arrives à faire ça en vectoriel bien sûr).
- Peut-être ajouter les lettres R et S sur les extérieurs pour former un sigle plus facilement reconnaissable.

Enfin, si quelqu'un qui n'as pas peur de l'informatique veut faire avancer le site pendant la semaine (car là j'ai trop de boulot), je peux lui donner l'accès à l'interface d'administration (normalement c'est simple de s'en servir).

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

Je ne suis pas fan de la police avec empattement que tu utilises pour le M, même si j'ai conscience que c'est fait exprès pour représenter des mono
Si tu trouves un "M" qui te scié sans faire perde le sens de sa signification ("M" pour Mono, formant une partie des monos et les rayures du ballon), je suis preneur.
Enfin, si quelqu'un qui n'as pas peur de l'informatique veut faire avancer le site pendant la semaine (car là j'ai trop de boulot), je peux lui donner l'accès à l'interface d'administration (normalement c'est simple de s'en servir).
Cette semaine je ne suis pas là mais pour un coup de main ultérieur je suis fana.
Peut-être ajouter les lettres R et S sur les extérieurs pour former un sigle plus facilement reconnaissable.
Disons que c'est plus un insigne qu'un logo et rajouter ces lettres le surchargerait. Pour le Logo, il suffit d'y adjoindre le nom de l'association dans une police de caractères qui restera immuable.
je propose un logo ICI.
Petite mise à jour selon les désidératas exprimés.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par baptman »

Perso, j'aime bien l'idée de rassembler tout ce que fait le club dans un seul logo :)
Donc si ça ne tenait qu'à moi, je dirais qu'on garde la version 1.2 :wink:

Voili-voilou
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

Flav, je crois que tu as un virus sur ton ordi qui a pété ton disque dur et mangé ton dessin :lol:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par baptman »

D'accord avec Max :lol:
On voit pas trop ce que t'as voulu nous montrer :shock:
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

c'est du Prehistorik'Art, je suis un passionné moi messieurs dames, c'est transcensationel ça!
pour votre compréhension, c'est donc un R & un M mêlés qui forment à la fois une roue tout terrain & une demie hermine vrillée!!!
ha ha ha! y viva paint!
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Message par baptman »

Je ne vois toujours pas :shock:
T'es sur de ton lien ? :?
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Heu... Je crois voir le M, mais le R... :shock:
Répondre