Plantouze

Tout ce qui évolue sur le site, ce que vous voulez voir, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Plantouze

Message par Sam »

Le site sera en vrac ce week-end du 11 novembre 2013 pour changement du disque dur du serveur, dixit Gagou...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Plantouze

Message par Sam »

Gagou a écrit :Depuis plusieurs mois, le serveur durab.fr, sur lequel vous avez un ou plusieurs sites d'hébergés, souffre de je ne sais quels maux. Vous avez sans aucun doute remarqué qu'à plusieurs moments les sites étaient inaccessibles pendant plusieurs heures, voire jours.

La panne d'hier a montré une des origines des problèmes : le disque dur devient vieux, et ne supporte plus le travail qui lui est demandé !

La société Digicube, chez qui je loue le serveur (environ 300€ par an), a fait un diagnostic et m'incite à sauvegarder toutes les données au plus vite, afin qu'ils puissent changer le disque dur.
Les données sont sauvegardées automatiquement tous les matins, je vais donc éteindre tous les services ce soir, histoire d'assurer la sauvegarde de demain matin, et de permettre le changement du disque dur dans le weekend.

Pour information, les mails ne seront pas affectés, étant donné qu'ils ne sont pas hébergés sur le serveur.

Si durant la période d'inaccessibilité vous avez un besoin URGENT d'accéder à des documents hébergés sur le serveur, prévenez-moi, je ferai mon possible.

Je rappelle que je met à disposition ce service "gracieusement", sur mon temps libre, et que bien que je propose aux gens de me donner ce qu'ils veulent, c'est principalement à mes frais que le service est maintenu.
De ceci découle le modèle de fonctionnement auquel j'adhère, appelé "best-effort" : je fais au mieux, comme je peux. Mais j'ai aussi d'autres activités, qui me prennent aussi du temps, et ne peux donc pas assurer une qualité de service telle que proposée par des "grands hébergeurs" !

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à demander !

Bon weekend,
Gaël
À l'occasion faudra que nous lui fassions notre petit don annuel...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plantouze

Message par baptman »

notre petit don annuel...
…qu'on pourrait réévaluer !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plantouze

Message par baptman »

Les pages du site sont inaccessibles depuis le refonctionnement du serveur. Un problème de mise à jour des liens ?
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Re: Plantouze

Message par gagou9 »

Ça devrait marcher là !

Je ne sais pas qui a pointé ce problème mais merci :)
(j'ai reçu un mail m'indiquant le pb, mais pas de signature !)

Pour les curieux : la commande scp ne copie pas les fichiers cachés, le fichier .htaccess est donc resté sur le serveur de sauvegarde...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plantouze

Message par baptman »

C'est bon ! Merci :)
Répondre