petits problemes!

Tout ce qui évolue sur le site, ce que vous voulez voir, etc.
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

petits problemes!

Message par gagou9 »

saloute!
bon comme vous l'avez peut etre remarqué, le forum bug des fois, une erreur 500 fait chier son monde etc... pourquoi ça? peut etre à cause d'une maltraitance ou d'une erreur lors de l'installation d'un mod... donc toto je sais pas ce que t'as fait, mais peut etre tu devrais vérifier! en fait je sais pas à quoi c'est du, mais sur le forum d'angers, basé EXACTEMENT sur le meme truc que celui, le jour ou le truc pour surveillé les forums à été mis, aucun probleme n'est rencontré...
pour les russes qui viennent nous emmerder, je regarde un truc de suite...

ok. il parait étonnant que des bots puissent se loguer, m'enfin, si la solution de l'activation par les admin vous plait, c'est tres bien... sinon y'a aussi la possibilité d'un petit tout petit mod, qui pose une question au hazard, genre "y'a combien de jours en juillet", ou "quelle est la couleur de cheval blanc d'henri quatre" ou "comment s'appelle l'autre motié de roméo" etc....

voilà!

chouquette! (c'est ma nouvelle expression pour dire au revoir!)
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Bein, je n'ai rien touché récemment qui pourrait provoquer une telle erreur. (Erreur 500, c'est généralement un problème de configuration d'Apache). Ou du moins, je ne vois pas... Peut-etre le module de stat? Mais j'en doute un peu...

Pour les russes, suffit juste de modifier une ou deux conneries pour qu'ils arrêtent de nous faire chier, je vais voir ça dès que je vais avoir un peu de temps. Plus simple que la question, c'est de changer le nom des formulaires. Ca perturbe leurs scripts.
Avatar de l’utilisateur
sori
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 135
Inscription : 16 avr. 2007, 16:17
Localisation : Rennes...et non maintenant Bruz

Message par sori »

En tout cas ça continu de nous faire chier encore un contact de merde...

Antotoine tu as virer l'autorisation ?

edit: je viens de virer Wrollespilype qui à eu la validation :shock:
one love
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

ben je pense que le module de stat peut faire chier un peu... mais j'enn sais rien. enfait l'erreur 500 peut etre aussi (a mon avis) causée si trop de trucs se font en meme temps, et que y'a une petite erreur qqpart... enfin j'en sais trop rien...
par contre ne change pas les noms des formulaires! lors d'une mise a jour ça pourrait tout chier, et surtout, lorsque le navigateur envoie les données d'un formulaire, phpbb interprete les données en fonction du nom du form... mais dans la page register.php c'est pas sur j'avoue...
par contre à mon avis ça changera rien pour leurs scripts, ils recherchent pas les noms des champs, mais envoient simplement un formulaire "post" à partir d'un autre serveur, à mon avis la page "regsiter.php" est meme pas chargée..!

m'enfin..!

chouquette!
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

gagou9 a écrit : par contre à mon avis ça changera rien pour leurs scripts, ils recherchent pas les noms des champs, mais envoient simplement un formulaire "post" à partir d'un autre serveur, à mon avis la page "regsiter.php" est meme pas chargée..!
Bah je ne sais pas si ça a été pris en compte dans les dernières mises à jours mais il y a quelques temps, on pouvait ne pas passer par register.php pour créer un nouveau compte. Suffisait donc d'envoyer des formulaires préremplis à partir d'un quelconque PC Zombi.
Mais je pense que ça a été corrigé et que maintenant, phpBB impose qu'on passe par la page avant de pouvoir ajouter un nouveau membre dans la BDD. Du coup, leurs scripts cherchent le formulaire dans register.php et rempli les champs <input> en fonction de leur attribut name. Si on change l'attribut name à la fois dans le template ou dans le source (je ne sais pas ou ils sont) et aussi dans le script de traitement de l'inscription, on risque de perturber leur script.
Maintenant, quitte à aller bidouiller ça, il est vrai qu'on peut rajouter une question bidon.
Pour le truc de stats, c'est vrai que ça surcharge le serveur, et l'intéret est assez minime (je comptais m'en servir pour améliorer notre référencement). Déjà que phpBB est une vraie uzine à gaz pour ce que c'est...
A la limite, faudrait aller voir du coté de punBB et voir si ils proposent des add-on similaire au calendrier et à l'album.

Pour les màj, je pense que n'importe comment, on l'aura dans le c** avec les mods installés...
Répondre